Répondu

Décalage image et son


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

icon

Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

Afficher l'original

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Cihan 

 

Après analyse de votre configuration, je détecte un switch ou un cpl connecté par câble entre votre bbox 3v+ et votre tv box V7.

Est-il possible de faire un test de connexion en direct entre votre modem et votre box tv sans cet appareil?

 

Merci

bonjour, nous avons reçu 2 décodeurs android la semaine passée, les deux décodeurs ont le problème de décalage son image, après plusieurs changements de chaines ou en regardant la même chaîne 1 heure ou 2, le son se décale de l’image, il faut à chaque fois éteindre et allumer le décodeur  :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel.gr

Je constate que vous passez par un switch. Si vous connectez un V7 directement à la bbox, vous obtenez le même résultat? 

bjr, je ne sais pas, car vos techniciens on eu l’excellente idée de condamner l’ancienne ligne qui venait directement dans le salon pour en installer une dans le hall d’entrée, ce qui m’oblige maintenant à me servir de cpl :/   , à quoi même ca me servirait de tester avec un cable qui traverserait le hall d’entrée et le salon vu que de toute façon je devrai revenir avec un cpl après ce test. Donc nous continuons avec nos freeze et maintenant ce décalage de son et d’image en espérant que la fibre arrangera les choses….bien sur quand elle arrivera...au bout de 4 ans de problèmes on fait avec

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

@Sophie A 

Et elle est pour quand cette MAJ??

Cela fait plus de 2 mois que ce problème perdure...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1

Je n’ai toujours pas de date malheureusement 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sophie A 

Je ne sais plus quoi dire… 🙄

Mais bon, merci quand même.

et ca perdure ☹️, aujourd’hui j’ai du éteindre le décodeur 3 fois pendant le match de foot entre l’argentine et la croatie, marre d’avoir le commentaire avant d’avoir les images qui apparaissent 2 secondes plus tard !!!!

donc oui, j’aimerais tester le v5c au moins pour voir si il y aurait moins de problèmes, c’est bien malheureux car avec le v7 je pouvais avoir les sous titres sur la plupart des chaines, ma maman est malentendante

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@michel.gr

ET oui, 3 mois ½ que cela dure et la toute dernière MAJ qui vient de sortir ne résout pas le problème.

Vu la fréquence des MAJ, on est bien parti pour attendre une hypothétique résolution de ce problème la semaine des 4 jeudis.

Quels clients, à part ceux de Proximus, attendent aussi longtemps et la plupart du temps sans broncher pour que des multiples problèmes soient résolus? Car, oui, malheureusement ce n’est pas le seul.

Quels clients demandent à revenir vers une ancienne version d’un décodeur tellement l’expérience est mauvaise (du moins chez certains visiblement) avec le, soit disant, décodeur dernier cri ??? Fameuse vitrine technologique en tout cas…

Quelles sociétés ne proposent pas un dédommagement lorsque son matériel est défectueux ou du moins ne fonctionne pas comme il devrait. 

Allez, j’arrête là. Je m’énerve quand même pour rien car rien ne changera pas. Au mieux, on aura un message qui dira qu’ils y travaillent mais qui sous entendra fortement, circulez il n’y a rien à voir (ce qui est un comble pour un décodeur 😁).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@michel.gr

ET oui, 3 mois ½ que cela dure et la toute dernière MAJ qui vient de sortir ne résout pas le problème.

Vu la fréquence des MAJ, on est bien parti pour attendre une hypothétique résolution de ce problème la semaine des 4 jeudis.

Quels clients, à part ceux de Proximus, attendent aussi longtemps et la plupart du temps sans broncher pour que des multiples problèmes soient résolus? Car, oui, malheureusement ce n’est pas le seul.

Quels clients demandent à revenir vers une ancienne version d’un décodeur tellement l’expérience est mauvaise (du moins chez certains visiblement) avec le, soit disant, décodeur dernier cri ??? Fameuse vitrine technologique en tout cas…

Quelles sociétés ne proposent pas un dédommagement lorsque son matériel est défectueux ou du moins ne fonctionne pas comme il devrait. 

Allez, j’arrête là. Je m’énerve quand même pour rien car rien ne changera pas. Au mieux, on aura un message qui dira qu’ils y travaillent mais qui sous entendra fortement, circulez il n’y a rien à voir (ce qui est un comble pour un décodeur 😁).

 

Bonjour @dhusdens1, comme déjà expliqué plusieurs fois, je vous demanderai de ne plus intervenir sur plusieurs topics pour un même problème, comme prévu par notre charte dont je laisse un extrait ci-dessous. Si vous ne respectez pas ça je serai contraint de vous limiter l’accès au Forum. Merci pour votre compréhension.

Restez correct et pertinent


Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel.gr, ce sujet est à l’étude et en cours de résolution. Il est impossible pour l’heure de dire quand ce problème sera résolu.

Etant donné que vous avez deux décodeurs V7 sur votre ligne, pourriez-vous me dire si il faut en échanger un ou deux svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

Je prends acte et bonne note de votre avertissement et du muselage que vous imposez aux clients de Proximus sur ce forum.

je prends acte également que Proximus n’est pas capable de répondre (ou ne veut pas répondre) à des questions basiques et semble incapable de résoudre des problèmes qui affectent le décodeur V7 (entre autre), et par conséquent le client.

Je prends également acte que vous (les collaborateurs, Proximus ou comme vous voulez) préférez menacer les clients d’accès restreint au forum en éludant, au final, la/les questions initiales.

Je prends bonne note que vous (Proximus dans son ensemble) ne vous mettez pas à la place du client qui doit subir journellement les dysfonctionnements multiples de vos appareils ou applications et ne comprenez visiblement pas leur exaspération face à ces nombreux manquements qui dure depuis des années. Services qui, par ailleurs, coutent très chers pour au finale une expérience plus que médiocre. 

Vous parlez de pertinence. 

De mon point de vue de client, il me paraît tout à fait PERTINENT  de demander à avoir des explications (le fait de dire qu’on y travaille et qu’on n’a pas de date n’est pas à mon sens une explication valable) et des réponses aux nombreuses questions que nous posons et qui bien souvent reste sans réponse. 

Il me paraît également PERTINENT, que nous n’avons pas à nous satisfaire de réponses sybillines reçues fréquemment sur ce forum. On ne demande pas de détails mais, comme vous le rappelez si bien, des réponses correctes et pertinentes. Désolé de vous le dire mais répondre “on y travaille et j’ai pas de date à vous fournir” donne l’impression (je dis bien l’impression) qu’on vous exaspère à un plus haut point et que vous vous débarrassez du problème. 

Vous êtes vous seulement poser la question de savoir pourquoi certains clients en sont à signer une pétition qui demande simplement, au final, un décodeur et des fonctionnalités qui répondent aux attentes et qui surtout, fonctionnent correctement et à hauteur des sommes payées chaque mois? Poser la question, au vu de votre post, est y répondre.

Voilà, j’arrête ici. Nous n’aurons jamais la même conception du service aux clients (je parle bien sûr de Proximus dans son ensemble) et je pense qu’il ne sert à rien de continuer à discuter. 

Vous pouvez prendre les dispositions qui vous chante mais, il va s’en dire, que j’ai pris la peine de tout consigner depuis un certain temps et je n’hésiterai pas à m’en servir si d’aventure Proximus ne serait pas capable de résoudre, dans un laps de temps raisonnable, les nombreux problèmes auxquels les clients sont confrontés depuis, maintenant, 2 ans ½ et montrer, par des écrits, du peu de cas que Proximus fait des ses clients (contrairement à ce qu’elle fait croire dans la presse). 

J’imagine très bien votre état d’esprit lorsque vous lirez ce message et vous aurez certainement un goût amer en ayant l’impression d’être, finalement, un peu menacé. Je vous rassure mais ce n’est pas le but de mon message. Mais je tenais à vous donner mon ressenti par rapport au votre 😉

PS: il va s’en dire que ce message est également consigné des fois qu’il vous viendrait à l’esprit de l’effacer.

Bon vent...

Edit : Je me permets d’éditer mon message. Je tiens à préciser que mes griefs ne sont dirigés que vers le département Décodeur ou Tv (Je ne sais comment l’appeler) et le fonctionnement de ce Forum (je parle bien du fonctionnement). Rendons à César ce qui appartient à César. Je n’ai rien à reprocher en ce qui concerne les autres services de Proximus (Internet, GSM; etc). J’en suis relativement content.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1

Je prends acte et bonne note de votre avertissement et du muselage que vous imposez aux clients de Proximus sur ce forum.

  • Il n’y a pas de muselage, vous racontez n’importe quoi, je recentre les topics afin de ne pas avoir les mêmes conversations qui tournent en boucle sur les problèmes. C’est dérangeant pour nous et surtout pour les autres utilisateurs.

je prends acte également que Proximus n’est pas capable de répondre (ou ne veut pas répondre) à des questions basiques et semble incapable de résoudre des problèmes qui affectent le décodeur V7 (entre autre), et par conséquent le client.

  • On vous répond, c’est vous qui tournez en boucle. On est au courant des problèmes et on va les régler. Des meetings sont organisés pour faire le point et des améliorations sont en cours.

Je prends également acte que vous (les collaborateurs, Proximus ou comme vous voulez) préférez menacer les clients d’accès restreint au forum en éludant, au final, la/les questions initiales.

  • Vous avez eu une multitude de chances supplémentaires malgré beaucoup d’avertissement. Vous n’êtes pas seul, le forum doit rester agréable pour tous les autres utilisateurs.

Je prends bonne note que vous (Proximus dans son ensemble) ne vous mettez pas à la place du client qui doit subir journellement les dysfonctionnements multiples de vos appareils ou applications et ne comprenez visiblement pas leur exaspération face à ces nombreux manquements qui dure depuis des années. Services qui, par ailleurs, coutent très chers pour au finale une expérience plus que médiocre. 

 

  • Dommage que malgré notre dévouement on ne parvient pas à régler vos problèmes. Côté Proximus, on fait ce qu’on peut.

Vous parlez de pertinence.

  • C’est la charte, pour la bonne entente et la pertinence du Forum, afin qu’on ne se retrouve pas dans des situations comme celle-ci mais manifestement vous ne comprenez pas.

De mon point de vue de client, il me paraît tout à fait PERTINENT  de demander à avoir des explications (le fait de dire qu’on y travaille et qu’on n’a pas de date n’est pas à mon sens une explication valable) et des réponses aux nombreuses questions que nous posons et qui bien souvent reste sans réponse. 

  • Vous avez vos explications, nous faisons un suivi régulier et c’est une explication valable même si elle ne l’est pas selon vos propres critères. Vous tournez en boucle et nous n’allons pas perdre du temps utile pour d’autres clients à re-re-re-répondre à votre même question.

De mon point de vue de client, il me paraît tout à fait PERTINENT  de demander à avoir des explications (le fait de dire qu’on y travaille et qu’on n’a pas de date n’est pas à mon sens une explication valable) et des réponses aux nombreuses questions que nous posons et qui bien souvent reste sans réponse. 

  • C’est un jugement de valeur, c’est vous qui n’êtes pas satisfait de nos réponse et de notre travail.

Vous êtes vous seulement poser la question de savoir pourquoi certains clients en sont à signer une pétition qui demande simplement, au final, un décodeur et des fonctionnalités qui répondent aux attentes et qui surtout, fonctionnent correctement et à hauteur des sommes payées chaque mois? Poser la question, au vu de votre post, est y répondre.

  • Bien sûr que oui et même si la pétition n’a récolté que 12 signatures des réunions avec le développement ont été organisées suite à ça à notre demande mais encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire et n’attendez pas nos réponses ou ne les acceptez pas.

Voilà, j’arrête ici. Nous n’aurons jamais la même conception du service aux clients (je parle bien sûr de Proximus dans son ensemble) et je pense qu’il ne sert à rien de continuer à discuter. 

  • C’est vous qui le dites, c’est dommage d’ailleurs vu l’énergie déployée sur ce Forum. Vous êtes ici directement en rapport avec une deuxième ligne.

Vous pouvez prendre les dispositions qui vous chante mais, il va s’en dire, que j’ai pris la peine de tout consigner depuis un certain temps et je n’hésiterai pas à m’en servir si d’aventure Proximus ne serait pas capable de résoudre, dans un laps de temps raisonnable, les nombreux problèmes auxquels les clients sont confrontés depuis, maintenant, 2 ans ½ et montrer, par des écrits, du peu de cas que Proximus fait des ses clients (contrairement à ce qu’elle fait croire dans la presse). 

  • C’est vous qui prenez la disposition de vous faire exclure puisque vous ne comprenez pas la demande malgré plusieurs avertissements. Inutile de tout consigner puisque tout reste sur le forum, rien ne sera supprimé. 

J’imagine très bien votre état d’esprit lorsque vous lirez ce message et vous aurez certainement un goût amer en ayant l’impression d’être, finalement, un peu menacé. Je vous rassure mais ce n’est pas le but de mon message. Mais je tenais à vous donner mon ressenti par rapport au votre 😉

  • Aucun goût amer, si il y a une menace alors je ne l’ai pas ressentie. Nous faisons notre travail et vos dizaines de messages désagréables tentant de prouver le contraire ne valent pas les centaines de mails et meetings de résolution de problèmes qui restent à disposition si nécessaire. Mon ressenti est que je trouve dommage que certains clients ne voient que le problème non résolu par rapport à tous nos clients qui sont satisfaits de l’aide que nous avons apporté et avec qui tout se passe bien. Que ce soit pour le décodeur V7 comme pour tout le reste.

PS: il va s’en dire que ce message est également consigné des fois qu’il vous viendrait à l’esprit de l’effacer.

  • Nous n’avons jamais effacé de message ici, encore une fois vous vous faites des idées, vous utilisez de l’espace mémoire pour rien.

Edit : Je me permets d’éditer mon message. Je tiens à préciser que mes griefs ne sont dirigés que vers le département Décodeur ou Tv (Je ne sais comment l’appeler) et le fonctionnement de ce Forum (je parle bien du fonctionnement). Rendons à César ce qui appartient à César. Je n’ai rien à reprocher en ce qui concerne les autres services de Proximus (Internet, GSM; etc). J’en suis relativement content.

  • Effectivement de manière générale nos clients sont assez satisfaits de l’aide que nous apportons. 

=> Même si cela est regrettable il ne serait pas acceptable vis à vis des quelques users qui se sont vus limiter l’accès au forum de ne pas vous limiter l’accès au vu des multiples demandes et avertissement que vous avez eu et eux non, et puisque manifestement vous persistez. Merci pour votre compréhension.

Badge

si je pouvais déjà en tester un pour voir si ca fonctionne ce serait déjà bien

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

nous avons le même problème avec nos deux décodeurs Androïd.

Le décalage est quasi journalier.

Laligne internet est, selon divers contrôles de haut niveau.

 

comment résoudre ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gretzer, pourriez-vous être plus explicite svp ? Vous voudriez tester un V7 mais ne le pouvez pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian 

Je viens de faire une analyse et il apparait des pertes dans le lien entre la bbox et le décodeur qui est connecté en wifi. Je vais activer quelque-chose qui devrait améliorer la situation. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne, nous ferons ensuite le point.

Badge

bjr david w, si vous suivez la conversation, vous verrez plus haut qu’une “sophie a” vu les problèmes que j’ai avec le v7, m’a proposé de l’échanger contre un v5c. Ensuite non, ma bbox n’est pas en wi fi mais sur cpl devolo, car vos wi fi booster que je loue sont de médiocres performances ( au alentour de 1mbps pour votre booster wi fi contre 26 mbps pour le booster de marque devolo, cela dans la piece du haut). maintenant si vous avez changé quelque chose,( c’est vrai qu’aujourd’hui je n’ai pas eu de décalage), je suis prêt à attendre quelques jours afin de constater si il y a une amélioration, bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @gretzer 

 

Bien entendu, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous si besoin.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Butzchristian 

Je viens de faire une analyse et il apparait des pertes dans le lien entre la bbox et le décodeur qui est connecté en wifi. Je vais activer quelque-chose qui devrait améliorer la situation. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne, nous ferons ensuite le point.

@David W  Bonsoir, le problème s‘est représenté aujourd’hui sur le décodeur Android.

J‘ai redémarré le décodeur et cela a été pendant 45 minutes et puis cela a repris.

Quelle solution ? D‘avance merci pour votre aide.

 

Badge

bjr, david w, de mon côté, après une petite semaine ou ca avait l’air de fonctionner, depuis hier, je recommence à avoir un léger décalage, moins qu’après votre manipulation, mais un décalage d’environ une demi seconde. je remarque le décalage le soir vers 23h quand la télé est restée allumée toute l’après midi, c’est ma maman qui regarde la télé, elle ne remarque pas le décalage car elle est malentendante et se sert des sous titre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier sur place. Si vous êtes d’accord, pourriez-vous nous envoyer vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gretzer, je crains qu’il va falloir attendre encore un peu avant d’avoir une solution définitive à ce problème.. en attendant, vous pouvez redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière lorsque le problème se présente. Si cela était trop régulier n’hésitez pas à nous le faire savoir

Commenter