Répondu

Décalage image et son


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

icon

Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

Afficher l'original

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Butzchristian je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier sur place. Si vous êtes d’accord, pourriez-vous nous envoyer vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

@David W  Bonsoir, j‘accepte votre proposition. Je suis en télétravail vendredi 6/1. Le technicien pourrait passer ce jour. Je peux vous envoyer un numéro de Gsm mais je ne sais pas comment vous envoyer le message en privé.

 

bonne soirée 

Christian Bütz

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian

Pour le numéro de GSM, vous cliquez sur mon nom et vous verrez ensuite “envoyer un message privé”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vous confirme le passage du technicien le 06/01 entre 12h30 et 17h00. Il vous contactera 30 minutes avant son passage 🙂

Bonjour 

j’ai le même souci de décalage son/image avec ce décodeur. C’est vraiment très désagréable. J’ai déjà eu 3 techniciens qui sont passés. Et tjrs pas de solution. J’ai testé les Wi-Fi booster et le problème est de nouveau apparu. Est-ce possible de revenir à un autre modèle de décodeur ? Merci 

 

Badge

bjr, les problèmes sont à nouveau là, gros décalage entre le son et l’image, j’aimerais donc tester un decodeur v5c

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BrunoM11 & @gretzer , 

Des tests vont commencer avec un nouveau firmware du décodeur qui permettra de régler ce problème.
Il faudra encore un peu patienter pour ne plus avoir ce genre de problème qui, nous en sommes bien conscient, est très dérengeant ! 

Je peux bien entendu vous envoyer un décodeur v5c @gretzer si vous le désirez … 

Merci pour votre patience

@VincentM 

merci pour votre retour 

mais auriez-vous une estimation du temps que cela va prendre ? Cela dure depuis le mois de septembre….

ça commence à faire long 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Lorsque les tests commencent, il faut compter quelques semaines pour le lancement chez les clients ;)

Badge

Bon, ca recommence encore depuis hier, marre de ce problème de décallage de son, image et en relisant les forums, je vois que ce problème dure depuis plus de 2 ans. arretez de me dire qu’on essaye de résoudre le problème et envoyez moi, un décodeur v5c comme vous me l’aviez proposé précédemment svp

@AurélienK 

bonsoir, 

‘pourriez-vous être plus précis ? 1,2…15 semaines 

je suppose que les tests n’ont pas encore commencé… 

je pense qu’au moins un geste commercial serait de bonne augure pour faire patienter vos clients…

merci pour votre retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BrunoM11 ,  Je comprends  bien que ce décalage soit récurrent , mais des solutions temporaires vous sont apportées par le support technique par des tests et redémarrages du décodeur.

Dans l’attente de la mise à jour, l’échange de décodeur vers le v5c reste la solution. 

Badge

oui c’est ce que je fais...et même parfois 3 fois par jour  :/  , je paye 105 euro par mois à proximus, n’est ce pas assez pour profiter de mon téléviseur en toute quietude ? 

Badge

et le v5c c’est la 3eme ou 4 eme fois que vous me le proposez, qu’attendez vous pour me l’envoyer ? merci

 

 

Badge

et ne me dites pas que je n’ai pas fait la demande du v5c que vous m’avez proposé il y a 2 mois !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gretzer,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client lié à votre TV dans votre profil afin de vous faire parvenir un V5c s’il vous plaît ? 

Badge

Bonjour maxime R, comme demandé, je vous ai laissé mon n° de client en message privé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@gretzer,

 

Les  décodeurs devraient arriver chez vous mardi par Bpost. Vous recevez des étiquettes Bpost pour le retour gratuit des deux V7.

Badge

merci

Badge

bjr maxime r, je viens de recevoir les décodeurs v5c mais je n’ai pas eu les étiquettes pour le renvoi des v7 dans le colis.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @gretzer  Vous avez normalement recu un email confirmant le changement et dans le PDF a la fin se trouve le bon de retour

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet mais quand peut-on espérer avoir ces soucis de synchronisation résolus ?

Il est impossible de regarder un programme en VO depuis des mois. Ca n’est franchement pas acceptable… Que l’on parle de quelques semaines, OK. Mais ici, c’est en mois, voire trimestres entiers que l’on parle.

Ce message n’est pas contre les modos du forum (ici) mais c’est quand même une blague de laisser un tel problème durer aussi longtemps. Le paquet devrait être mis sur la résolution rapide de ceci (tout comme les autres problèmes récurrents du décoder V7), surtout que ça semble toucher une très grosse portion des utilisateurs.

On paye assez cher ces abonnements quand même… Ca pose quand même la question de la gestion des ressources (leur nombre), la situation financière et stratégie…

Fût un temps, les clients bénéficiaient d’un geste pour se faire pardonner de tels problèmes et pas un simple “augmentation de tarif, mais les soucis restent là, merciiiii les pigeons” !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ixel,

 

Désolé pour les désagréments rencontrés à cause de ce décalage son - image. Je peux vous affirmer que la résolution de ce problème est une priorité mais ceci prend malheureusement du temps. La résolution du problème sera effectif à la sortie de la 2e version de l’apk sur Android TV 11. La version 1 de l’apk est actuellement en test et nous espérons la sortir au plus vite. Une fois ceci fait, la version 2 de l’apk sera testée afin d’implémenter la correction.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir à toutes et à tous, 

Tout d’abord et avant tout, merci pour votre patience par rapport à la résolution de ce bug. 

Nous pouvons vous confirmer que la version correctrice a été déployée depuis quelques jours et sera installée chez tous nos utilisateurs ce mercredi 23/05/2023. 

Celle-ci a pour numéro de version : 5.5.6.1 et comporte ces différentes améliorations et corrections :

  • Correction du bug de désynchronisation de l’image et du son
  • Gain de fluidité au niveau de l’app Netflix
  • Meilleure réactivé du fastforward lors d’un replay ou d’un enregistrement

Merci d’avance pour vos retours

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir à toutes et à tous, 

Tout d’abord et avant tout, merci pour votre patience par rapport à la résolution de ce bug. 

Nous pouvons vous confirmer que la version correctrice a été déployée depuis quelques jours et sera installée chez tous nos utilisateurs ce mercredi 23/05/2023. 

Celle-ci a pour numéro de version : 5.5.6.1 et comporte ces différentes améliorations et corrections :

  • Correction du bug de désynchronisation de l’image et du son
  • Gain de fluidité au niveau de l’app Netflix
  • Meilleure réactivé du fastforward lors d’un replay ou d’un enregistrement

Merci d’avance pour vos retours

 

Cfr. le sujet en post-it, déserté par les modos depuis des mois sauf un miracle hier.

Le problème de désynchronisation n’est toujours pas résolu… 👏

Le problème demeure chez moi essentiellement sur les programmes de TF1...

Commenter