Répondu

Décalage image et son


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

icon

Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

Afficher l'original

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Nous avons fait la demande et recu les fameux decodeurs Android.  Meme probleme de synchronisation son/image, particulierement sur l’appli AUVIO et sur TOUS LES PROGRAMMES ENREGISTRES.


Est-ce que proximus, que l’on paie bien cher, pourrait trouver une solution efficace???

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

0800 33 800 problème technique

0800 33 800 problème technique

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ixel,

 

Désolé pour les désagréments rencontrés à cause de ce décalage son - image. Je peux vous affirmer que la résolution de ce problème est une priorité mais ceci prend malheureusement du temps. La résolution du problème sera effectif à la sortie de la 2e version de l’apk sur Android TV 11. La version 1 de l’apk est actuellement en test et nous espérons la sortir au plus vite. Une fois ceci fait, la version 2 de l’apk sera testée afin d’implémenter la correction.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Chez moi, le problème ne s’est pas reproduit depuis l’intervention de @Cédric B , merci à lui !

Badge

merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, j’ai ce soucis assez régulièrement depuis le départ du V7, ça n’a jamais été corrigé (malheureusement) ce qui fonctionne pour moi quand ça se produit c’est faire un recul (10 sec) puis pousser “stop” pour retourner au direct et c’est synchro :wink:

Quand c’est un enregistrement, faire STOP n’a aucun sens, je fais une avance rapide (30 sec) puis un recul (10 sec) et idem ça se resynchronise.

En fait l’idée est juste d’avancer et/ou reculer pour que ça se synchronise !

Quand on zap et que ça se désynchronise (direct) simplement pousser “stop” résout le soucis aussi.

En espérant vous avoir aider ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci pour votre réponse, entre-temps il me semble que le problème se présente moins souvent qu'avant mais j'essaierai la prochaine fois!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
Contrairement à ce que m’avait affirmé l’employé proximus hier, le problème du passage automatique en mode sous-titré n’a pas été résolu.
Heureusement, le problème du décalage entre le son et l’image était résolu.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

J’ai changé un paramètre sur votre profil TV, pouvez-vous me dire si vous continuez à avoir le problème ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble ou des systèmes sans fils ?

Bonjour @Cédric B et merci pour votre aide.

Mon décodeur est raccordé à la BBox avec un câble ethernet. 

J’ai fait un test ce matin, le problème apparaît toujours sur toutes les videos essayées. A noter que j’avais testé la lecture des mêmes enregistrements sur AppleTV il y a 2-3 jours et je n’avais constaté aucun problème.

J’ai redémarré le décodeur ce matin et la lecture se fait normalement. Comme c’est le cas après chaque redémarrage, je vais surveiller le comportement du décodeur et je viendrai donner des nouvelles.
Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian 

Je viens de faire une analyse et il apparait des pertes dans le lien entre la bbox et le décodeur qui est connecté en wifi. Je vais activer quelque-chose qui devrait améliorer la situation. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne, nous ferons ensuite le point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BrunoM11 ,  Je comprends  bien que ce décalage soit récurrent , mais des solutions temporaires vous sont apportées par le support technique par des tests et redémarrages du décodeur.

Dans l’attente de la mise à jour, l’échange de décodeur vers le v5c reste la solution. 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet mais quand peut-on espérer avoir ces soucis de synchronisation résolus ?

Il est impossible de regarder un programme en VO depuis des mois. Ca n’est franchement pas acceptable… Que l’on parle de quelques semaines, OK. Mais ici, c’est en mois, voire trimestres entiers que l’on parle.

Ce message n’est pas contre les modos du forum (ici) mais c’est quand même une blague de laisser un tel problème durer aussi longtemps. Le paquet devrait être mis sur la résolution rapide de ceci (tout comme les autres problèmes récurrents du décoder V7), surtout que ça semble toucher une très grosse portion des utilisateurs.

On paye assez cher ces abonnements quand même… Ca pose quand même la question de la gestion des ressources (leur nombre), la situation financière et stratégie…

Fût un temps, les clients bénéficiaient d’un geste pour se faire pardonner de tels problèmes et pas un simple “augmentation de tarif, mais les soucis restent là, merciiiii les pigeons” !

Badge

oui c’est ce que je fais...et même parfois 3 fois par jour  :/  , je paye 105 euro par mois à proximus, n’est ce pas assez pour profiter de mon téléviseur en toute quietude ? 

Badge

et le v5c c’est la 3eme ou 4 eme fois que vous me le proposez, qu’attendez vous pour me l’envoyer ? merci

 

 

et ca perdure ☹️, aujourd’hui j’ai du éteindre le décodeur 3 fois pendant le match de foot entre l’argentine et la croatie, marre d’avoir le commentaire avant d’avoir les images qui apparaissent 2 secondes plus tard !!!!

donc oui, j’aimerais tester le v5c au moins pour voir si il y aurait moins de problèmes, c’est bien malheureux car avec le v7 je pouvais avoir les sous titres sur la plupart des chaines, ma maman est malentendante

Badge

bjr david w, si vous suivez la conversation, vous verrez plus haut qu’une “sophie a” vu les problèmes que j’ai avec le v7, m’a proposé de l’échanger contre un v5c. Ensuite non, ma bbox n’est pas en wi fi mais sur cpl devolo, car vos wi fi booster que je loue sont de médiocres performances ( au alentour de 1mbps pour votre booster wi fi contre 26 mbps pour le booster de marque devolo, cela dans la piece du haut). maintenant si vous avez changé quelque chose,( c’est vrai qu’aujourd’hui je n’ai pas eu de décalage), je suis prêt à attendre quelques jours afin de constater si il y a une amélioration, bàv

Badge

et ne me dites pas que je n’ai pas fait la demande du v5c que vous m’avez proposé il y a 2 mois !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@michel.gr

ET oui, 3 mois ½ que cela dure et la toute dernière MAJ qui vient de sortir ne résout pas le problème.

Vu la fréquence des MAJ, on est bien parti pour attendre une hypothétique résolution de ce problème la semaine des 4 jeudis.

Quels clients, à part ceux de Proximus, attendent aussi longtemps et la plupart du temps sans broncher pour que des multiples problèmes soient résolus? Car, oui, malheureusement ce n’est pas le seul.

Quels clients demandent à revenir vers une ancienne version d’un décodeur tellement l’expérience est mauvaise (du moins chez certains visiblement) avec le, soit disant, décodeur dernier cri ??? Fameuse vitrine technologique en tout cas…

Quelles sociétés ne proposent pas un dédommagement lorsque son matériel est défectueux ou du moins ne fonctionne pas comme il devrait. 

Allez, j’arrête là. Je m’énerve quand même pour rien car rien ne changera pas. Au mieux, on aura un message qui dira qu’ils y travaillent mais qui sous entendra fortement, circulez il n’y a rien à voir (ce qui est un comble pour un décodeur 😁).

 

Bonjour,

J’ai aussi le même souci de décalage image-son avec les enregistrements.
Avancer ou reculer ne change absolument rien.

Existerais-il une solution efficace pour ne plus avoir ce décalage très gênant pour le visionnage.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BrunoM11 & @gretzer , 

Des tests vont commencer avec un nouveau firmware du décodeur qui permettra de régler ce problème.
Il faudra encore un peu patienter pour ne plus avoir ce genre de problème qui, nous en sommes bien conscient, est très dérengeant ! 

Je peux bien entendu vous envoyer un décodeur v5c @gretzer si vous le désirez … 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Tistar88 veuillez lire mon message d’il y a 22 jours dans les messages ci-dessus.
Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai ce problème sur tous les enregistrements. Quelque secondes après le debut de la lecture, l’image se fige pendant une seconde, mais pas le son. C’est décalé pour le reste de la lecture, ce qui rend impossible le visionnage de certains programmes 😡

J’ai essayé d'arrêter et redémarrer l’enregistrement, lancer la lecture d’un autre enregistrement, faut des avances / retours rapides … rien n’y fait, à chaque démarrage de la lecture, il y a ce petit moment où l’image se fige !

le problème est-il en cours de correction chez Proximus ?

Commenter