Question

décalage son et image sur syfy


Bonjour, un j'ai décalage de son et image sur syfy de 1 seconde +-
Je n'ai pas ca sur rtbf ou rtl
Comment régler ce problème? j'ai essayé d'éteindre avec le bouton le modem et le décodeur mais ca n'a rien changé

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, rencontrez-vous toujours ce problème?
Bonjour, oui je l'ai bien vu en regardant mon enregistrement de krypton ce soir
La bouche commence a bouger et la voie vient seulement après mais des fois le son n'est plus décalé pour quelques phrases
J'ai aussi essayé de changer de stereo a dolby digital mais pareil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On va essayer quelque chose tom02 😉
Pourriez-vous débrancher l'alimentation ainsi que le câble HDMI de votre TV 🔌 pendant 10 minutes ?
Ensuite vous pouvez tout rebrancher et redémarrer votre décodeur ?
J'attends de vos nouvelles ...
Bonjour je pense pas que ca changerait quelque chose le probleme c'est que j'ai pas vraiment acces facilement aux prises derrière
Mais si c'etait un probleme de cable j'aurai ce probleme a toutes les chaines et pas 1 ou 2
par contre j'ai eu un nouveau bug je regardais des enregistrements et en cliquant sur un il a coupé directe et revenu a l ecran des enregistrements sauf qu'il avait disparu
J'ai pensé a éteindre au bouton le decodeur et en redémarrant il etait de retour ouf je sais pas si d'autres ont deja eu ce bug?
j'ai vu qu'il y a d'autres personnes qui ont ce probleme sauf que la c tf1 il faudra que je vérifie si il y a un décalage mais je pense pas
https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/son-et-image-non-synchronisees-50477/index2.html
J'ai bien vérifie aucun probleme sur tf1 fr2 fr3 fr4 fr5 rtbf rtl club rtl plug rtl donc je penses pas que le decodeur soit en cause
J'ai une autre chaine qui a le même décalage c'est action
Enfaite toutes les chaines du pack entertainment j'ai l'impression ...
Aucune vrai solution?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bizarre, aucun problème de mon côté 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tom02,
pourriez-vous ajouter à votre profil votre numéro de client afin que je puisse vérifier votre ligne et le matériel utilisé.
Seul les modérateurs pourront le voir 😉
Merci
Bonjour, voila je l'ai fait
Un exemple de decalage
https://www.youtube.com/watch?v=KlOwOIJr7Xg&feature=youtu.be
Bonjour vous avez regardé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, voila je l'ai fait
Un exemple de decalage
https://www.youtube.com/watch?v=KlOwOIJr7Xg&feature=youtu.be
Ah oui, c'est flagrant !

Le changement du paramètre audio sur le déco (passer de Dolby AC-3 à stéréo, ou vice-versa) ne règle pas le problème ?
J'avais espéré mais non 😞 au debut il etait en stereo j'ai mis en dolby depuis le seul truc que j'ai remarqué c'est en zappant le son arrive moins vite des fois en dolby mais
ca change rien au decalage
par contre j'ai encore eu un probleme comme deja eu avec un fichier qui ne se lisait pas quand je l ouvre ca se fermait
J'ai éteint et rallumé le décodeur mais rien
Ca fait a peine 3 mois que je suis chez proximus et deja beaucoup de probleme je suis un peux dégouté 😞
Bonsoir tom02,
Avez-vous déjà essayé ce que propose VincentM (je sais que c'est difficile pour vous). C'est que j'ai lu sur un autre forum que ça peut effectivement résoudre ce genre de problèmes. Parfois cela n'affecte qu'une/quelque(s) chaîne(s).
Non la j'ai essayé de brancher la prise hdmi sur une autre prise de la tv la 3 au lieu de la 1 aucun changement
Pour le débranchement de la tv ,je sais pas exactement quel prise c'est dans un multi prise pas trop accessible je verrai demain
mais j'avais un lecteur dvd branché sur ce cable hdmi et jamais eu aucun probleme de son avec
et pour le probleme que j'ai eu pour la 2 ou 3'em fois deja quand je veux lire un fichier ca plante
https://www.youtube.com/watch?v=F_ZmPp9-_kM&feature=youtu.be
du coup je l'ai éteint et rallumé au bouton deux fois et j'ai eu un message d'erreur mais j'ai pas noté j'ai reteint trop vite
Vous avez pas acces aux logs du decodeur?
mais ca arrive pas souvent ca heureusement
J'ai essayé un truc que j'avais pas encore fait c'est de brancher des écouteurs a la sortie casque du décodeur mais même résultat
Donc c pas lié a la tv ni la chaine hifi
C'est bien les chaines ou le décodeur
Est-ce que la verif a été faite avec mon numero de client ? EtienneL ??
C'est vraiment pas super de regarder un film comme ca 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
de temps en temps, faire pause durant quelques instants règle le problème.
J'ai déjà ce problème en louant des films sur proximustv (au vu du lien youtube, exactement le même) et je confirme, c'est vraiment pénible de regarder un programme comme ça.
Si vous trouvez une solution, ça serait bien de la partager 😉
deja essayé mais non ca marche pas que ce soit pour du directe ou pour les enregistrement toujours le même décalage 😞 dégouté et je peux même pas vérifier sur l application vu que ces chaines sont pas accessible decu j'aurai pu voir si il y avait un décalage aussi
du coup je vai meme plus regarder cette chaine et voir les films ailleurs si ca continue 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tom02,
Je viens de voir votre vidéo en effet.
Par contre, je n'ai toujours pas votre numéro de client dans votre profil.
Je ne sais donc rine vérifier. Pourriez-vous l'ajouter à votre profil SVP?
Merci
Bonjour , vraiment bizarre je l'ai rajouté lé 11 juin pourtant encore un bug
Et j'ai un autre endroit ou ca bug aussi le son c'est dans les films a la demande
Le film que j'ai vu ce soir etait aussi décalé de la même facon
Parfois pas de décalage et la phrase d'apres ca recommence comme pour les chaines
J'ai pensé a un probleme avec la connexion du modem en wifi mais si c'etait ca j'aurai le probleme sur toutes les chaines
Bonjour, j'ai testé de voir un episode en anglais j'avais encore jamais fait et la bande son anglaise est synchro
Une idée de quoi ca peut venir?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tom02,
Je ne vois toujours pas les informations dans votre profil (certainement un petit bug). Pourriez-vous me les donner en privé que je puisse vérifier et tenter de revenir vers vous avec une solution?
Merci
Gros bug la... C'est possible qu'il ne soit pas sauvegardé parsque ma mere a deja un comte?
et que c'est ce numero que je met vu que c'est a son nom l'abonnement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tom02,
Je constate aussi ce décalage sur Syfy. Je vais faire remonter l'information directement et je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles. Merci pour vos coordonnées.
Ha ouf enfin je commençais a penser que j'etais le seul 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nous vous tenons informé dès que nous aurons reçu réponse.
Merci

Commenter