Question

Decalage son image


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

 

j’ai un décodeur Androïde changé l’an dernier.

depuis 1 semaine nous avons un décalage son/image permanent sur le programme TV. Pas sur Netflix. C´est insupportable.

 

que peut on faire?

 

merci

L


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM 

Quasi 1 mois plus tard après votre dernier commentaire et on est toujours au même point.

Malgré la nouvelle mise à jour, le problème est  toujours présent.

C’est tout bonnement inadmissible!!! Cela fait 2 mois maintenant que le problème est présent.

Aucun suivi, aucune nouvelle. 

Que faut-il faire pour ce faire entendre et, QUAND ce problème va être enfin résolu????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour le délai par rapport à la solution de ce problème. 

Je fais en sorte de relancer cette demande presque tous les jours. 
Pour être totalement transparant avec vous, ce souci est toujours en cours d’investigation pour savoir ce qu’il s’est passé depuis la dernière mise à jour. 

J’ai fourni de nouveaux exemples à la team responsable du v7 aujourd’hui. 

Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau et vous présente une nouvelle fois toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

@VincentM 

Pas de soucis.

Merci pour le suivi 👍

Je vous lis avec attention.

Je pensais créer un sujet sur le forum mais je remarque ne pas être le seul.

J’ai aussi un décalage de son et d’image, quelque fois minime mais souvent très fort.

Ce problème est arrivé avec le nouveau décodeur (V7) reçu par la poste.

L’ancien allait très bien mais il semble que Proximus a décidé qu’ils étaient obsolètes.

J’ai donc changé le décodeur comme demandé il y a +/- 2 mois.

Depuis, ce décalage est presque quotidien.

Clairement, ce nouveau décodeur, mis à part qu’il prend un peu moins de place, n’apporte aucune amélioration par rapport à l’ancien (du moins par rapport à mon utilisation).

Une utilisation moins conviviale et un décalage son/image qu’il faut passer son temps à limiter avec des resets, avances rapides, changements de chaîne,…  Jusqu’à ce que ça devienne regardable.

A vous lire, il semble qu’aucune plainte chez Proximus ne servirait à quelque chose.  Il faut juste attendre que la prochaine mise à jour puisse résoudre le problème.

J’espère que Proximus prend la peine de lire ces forums sans quoi la solution ne pourra plus qu’être de changer d’opérateur…

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Merci!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

 

ca ne fonctionne pas malheureusement. Je dirais que c’est pire. Ou alors ça s’empire tout simplement 

 

que puis-je faire encore ?

 

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @dhusdens1 & @Vepalama , 

Ce souci qui est effectivement apparu depuis la dernière mise à jour MW3.92 a bien été signalé à nos développeurs et ingénieurs. 

Je vous tiens au courant 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

 

Il a été redémarré plusieurs fois, et le décalage intervient directement.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM

Merci pour le suivi.

Reste à espérer que l’on ne doive pas attendre 6 mois pour qu’une solution soit trouvée.

C’est excessivement énervant de devoir à chaque fois éteindre et allumer le décodeur pour ne plus avoir ce décalage.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour dhusdens1

 

j’ai essayé hier la procédure. 
j’attendais un recul pour donner mon avis.
 

la procédure ci-dessus semble diminuer fortement le

décalage ,  mais il revient après 7/8 minutes malgré tout 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour dhusdens1

 

j’ai essayé hier la procédure. 
j’attendais un recul pour donner mon avis.
 

la procédure ci-dessus semble diminuer fortement le

décalage ,  mais il revient après 7/8 minutes malgré tout 

@Vepalama 

Merci pour votre retour.

Pour être clair et qu’il n’y ai pas de malentendu, mon dernier message était destiné aux collaborateurs de Proximus 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @VincentM 

 

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST. Ce très agaçant.

Peut-on espérer une mise à jour corrective dans peu de temps ? Il y aura-t-il une information générale à ce sujet ?

Merci déjà pour vos réponses et votre suivi.

Bàv

Edyen

 

@Edyen

1/ Il n’y aura pas de communication générale à ce sujet. C’est pas dans les habitudes de la maison…

2/ Une résolution dans peu de temps?? Faut pas rêver! On est déjà 1 mois après l’apparition de ce problème. Problème qui est dû à la dernière MAJ. Et comme ces dernières sont très longues à arriver, je crois qu’on est encore parti pour un petit temps à se coltiner ce problème. 

3/ En attendant, si vous désirez bénéficier de la VO sans décalage, il faut reculer 10 sec en arrière en utilisant la télécommande. Puis vous appuyez sut ‘stop’ pour revenir au direct et là, vous n’aurez plus le décalage entre le son et l’image.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Pourriez vous tester ceci

 

Allez dans reglages en haut a droite puis en bas parametres de l’appareil puis application et vous choisissez Pickx. et vous faites “effacer les données”

L’app pickx va se relancer

 

Dites nous si cela améliore la chose :-)

Ce problème de décalage de son est apparu avec la dernière mise à jour. 

Ce décalage son/image est uniquement présent si l’on met le son en VO et cela sur toutes les chaînes qui le proposent, y compris BETV.

La seule manière actuelle de ne plus avoir ce décalage, c’est de mettre en veille le décodeur et puis de le rallumer. Attention qui si vous zappez de la chaîne et que vous y revenez, il y a de nouveau un décalage entre le son et l’image.

La manipulation que vous proposez ne change, dès lors, rien du tout. 😉

Un reset du décodeur ne change rien non plus...

Bonjour @dhusdens1

 

Merci pour ces réponses. Je m’en doutais un peu ^^, même si j’espérais que ce problème qui n’est pas des moindres, tout de même, soit pris en charge rapidement … et merci  aussi pour le conseil que je testerais en espérant que cela fonctionne…

à suivre donc

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM 

Concernant le décalage du son lorsque l’on désire mettre en VO sous titrés, le problème est toujours présent.

Par contre, j’ai trouvé un moyen un peu par hasard pour que le son et l’image ne soient plus décalés.

Il suffit de revenir en arrière de 10 sec (en cliquant sur la molette ronde de la télécommande côté gauche) et comme par enchantement, le son et l’image sont synchro. 

Par ailleurs, si vous revenez au direct (en cliquant sur le bouton ok de votre télécommande) le son et l’image ne seront plus décalés non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dhusdens1 & @Vepalama , 

Ce souci qui est effectivement apparu depuis la dernière mise à jour MW3.92 a bien été signalé à nos développeurs et ingénieurs. 

Je vous tiens au courant 😉

@VincentM 

Avez-vous eu des nouvelles depuis 8 jours? Bug toujours présent.

 

Niveau d'utilisateur 1

Allo? Des nouvelles? Quid du geste commercial envers les clients qui payent pour un service qu’ils n’ont pas?

Niveau d'utilisateur 1

Bizarre car chez moi ça ne marche pas. Si, quand je fais une pause, puis un play après 15 sec, mais 2 min plus tard, de nouveau décalé.

Niveau d'utilisateur 7
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Allo? Des nouvelles? Quid du geste commercial envers les clients qui payent pour un service qu’ils n’ont pas?

Là, il ne faut pas rêver. 🙄

Faudra juste s’estimer heureux quand le problème sera résolu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais j’ai changé l’adresse IP du décodeur, les DNS, etc comme préconisé par @Burning dans un post concernant des problèmes avec l’application Amazon Prime sur le V7.

A essayer peut-être.

Il a fait un petit tuto sur le post concernant les problèmes rencontrés avec le V7. 

Niveau d'utilisateur 1

Ah pour moi c’est chinois… 😂 Si tu as une procédure, je peux essayer… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Regarde sur le post suivant : Correctifs et améliorations TV box V7

Il y a un petit tuto posté par Burning 😉

N’hésite pas à faire un retour pour dire si tu vois une amélioration ou non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voici le tuto

Bonjour,

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST.

Et encore un client déçu…

R.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Un fix est en cours de préparation, mais ne sera pas disponible directement. Pour le moment, la seule solution consiste à vous faire un échange du décodeur V7 pour un V5C.

N’hésitez donc pas à nous faire savoir si vous désirez l’envoi du V5C plutôt que d’attendre la résolution du problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dhusdens1 & @Vepalama , 

Pourriez-vous me dire si vous rencontrez exactement le même problème que celui filmé dans cette vidéo : https://fromsmash.com/Video-freeze-image-and-son ? 

Merci d’avance.

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