Déco V7se plante au démarrage


Bonjour, mon décodeur V7 se plante de plus en plus souvent pendant sa phase de boot en affichant un témoin orange à gauche et blanc à droite. Quelle en est est la signification ? En appuyant la touche 0/1 de la télécommande, celle-ci se met à clignoter mais reste sans effet. La seule action efficace reste de l’éteindre et rallumer par la touche arrière. Est-ce possible de régler ce problème ? Merci de votre aide

Tilkin il y a 8 mois

@Benjamin B.

Je croise les doigts mais je pense que vous avez vraiment bien ciblé le responsable des problèmes récurrents et vraiment la différence a été immédiate, l’ancien modem visiblement avait fait plus que son temps et perdait les pédales face au nouveau matériel. Tout le matériel défectueux a été remis chez BPost en deux envois qui j’espère sont arrivés à bon port.

Je vous remercie encore vivement de votre intervention sans laquelle je serais toujours bien dans les ennuis sans rien y comprendre.

Bien à vous.  

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quand vous dites qu’il plante dans sa phase de boot, vous avez un écran noir avec des écritures blanches ? Ou ca reste figer et vous devez rebooter plusieurs fois pour avoir le menu ?

Hello

 

Quand vous dites qu’il plante dans sa phase de boot, vous avez un écran noir avec des écritures blanches ? Ou ca reste figer et vous devez rebooter plusieurs fois pour avoir le menu ?

le téléviseur ne détecte pas la mise en marche du décodeur qui reste bloqué sur cette phase indéfiniment. Donc oui, écran noir sans aucun code défaut ou info. Je suis obligé d’éteindre et rallumer par le bouton arrière.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PierreL , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez et qui nous a déjà été remonté plusieurs fois. 

Nous sommes effectivement au courant de ce problème qui sera certainement réglé dans la prochaine mise à jour (Android tv11) de la tvBox v7. 

Cette mise à jour est toujours en test pilote mais devrait être prochaine déployée sur toutes les tvBox Android v7. 

Merci pour votre compréhension

C’est la crise je suis le malheureux locataire d’un V7 depuis UNE SEMAINE et voici 3 jours qu’à l’allumage j’ai tout sauf la télé il faut entre ¼  et ¾ heures pour arriver à avoir ENFIN la télé. Je passe par câble Ethernet pas branche ? Internet pas disponible ? Programme pas disponible ? Proximus pas disponible ? Pas de signal et j’en passe et des meilleures, je suis obligé de couper et remettre encore et encore internet, de débrancher et remettre les câbles etc….. Résultat quand j’arrive ENFIN à avoir quelque chose c’est une chaîne unique soit le son sans l’image soit le contraire. Ne parlons même pas du guide des chaînes et programmes “en cours de chargement” mais qui n’arrive à rien charger. Si ce cirque doit durer encore longtemps je ne suis pas certain de continuer à supporter ses affligeantes contraintes journalières sans queue ni tête. En plus d’avoir perdu mes enregistrements CLIENT TRES MECONTENT de la camelote V7 qui lui sert de décodeur contre paiement. Si le règlement de la facture doit ressembler au fonctionnement de la box il ne va pas rester grand chose à verser.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tilkin,

 

Désolé pour cette mauvaise expérience. Avez-vous déjà essayé de faire un restore du décodeur comme expliqué ici ? 

 



Si celà a déjà été fait, je vois que le décodeur est relié à un Wifi booster. Le soucis pourrait également venir de là. De quelle couleur est la LED “link quality” de manière générale ? Avez-vous déjà essayé de faire un reset de cet appareil avant de refaire la configuration ? 

Bonjour à vous et grand merci de votre reponse. La link quality passe du rouge au vert  et vice et versa effectivement et là je ne vois pas quoi faire ? J'ai effectué plusieurs fois un reset et lorsque je finis par un résultat positif je ne sais pas plus grâce à quoi que le contraire. Je ne serais donc pas étonné donc que le Wi-Fi Booster soit responsable de la situation. Faudrait-il en changer ?

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Tilkin 

 

Après vérification, la distance ne semble pas être le problème car celui-ci reçoit un très bon signal.

Je vous propose dans un premier un échange de votre ancien modem.

Vous recevrez votre colis mercredi 26/07 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci beaucoup de votre réponse, en effet depuis l’excellent contact que j’avais eu avec les services techniques, j’avais déplacé le booster Wifi qui lui restait au vert en continu mais les problèmes ont continué de plus belle au point que même pendant les émissions, je perdais complètement le contact et je devais recommencer la même procédure pendant parfois ½ h sans comprendre le pourquoi de toute cette histoire. On vient de me livrer à l’instant le nouveau matériel et je vous en suis reconnaissant. J’espère qu’ainsi toute ces péripéties seront un mauvais souvenir. Je me rendrai chez BPost sans tarder pour retourner le décodeur défectueux. 

Bien à vous.   

@Benjamin B.

Je croise les doigts mais je pense que vous avez vraiment bien ciblé le responsable des problèmes récurrents et vraiment la différence a été immédiate, l’ancien modem visiblement avait fait plus que son temps et perdait les pédales face au nouveau matériel. Tout le matériel défectueux a été remis chez BPost en deux envois qui j’espère sont arrivés à bon port.

Je vous remercie encore vivement de votre intervention sans laquelle je serais toujours bien dans les ennuis sans rien y comprendre.

Bien à vous.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tilkin , 

Un tout grand merci pour ce retour positif et très content que vous puissiez profiter de vos produits et services sans dérangement. 

Merci 😉

Commenter