Question

Décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
Bonjour,

Mon décodeur date de janvier 2015 et j'ai de plus en plus de souci avec.
J'ai par exemple des enregistrements qui se sont effacés sans aucune manipulation !!
Pratiquement chaque mois je dois faire un reset !! etc...
Comment dois-je procéder et la marche à suivre pour échanger cet appareil en évitant des soucis.
et éviter de rester 1/2 h pour avoir une communication

Merci de votre aide et bonne soirée

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Suite....

J'ai 2 décodeurs ayant la même date. Un dans mon living et un dans mon bureau à l'étage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mich,

N'auriez-vous pas acheté un des 2 ? Je n'en vois qu'un seul facturé. Il est effectivement possible de le remplacer mais le 2ème sera facturé à 6€/mois en location (le 1er étant compris dans le pack). N'hésitez pas à me dire ce que vous préférez faire. 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
En son temps j'avais reçu ce 2e décodeur pour client fidèle.
Celui du living à moins de souci, et je n'ai plus fort envie d'investir de nouveau c'est déjà pas donné chez Proximus par rapport à la concurrence.
Donc je remplacerai celui de mon bureau.

La procédure à suivre s-v-p
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Voilà @mich, j'ai fait le nécessaire afin de vous envoyer un autre décodeur via pick up point. Je vous ai envoyé les coordonnées de celui-ci par message privé.
Bon après-midi !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Madame,

Je vous ai bien dit que je remplaçais seulement un décodeur
Pourquoi m'envoyer un prochain versement de 8 € par mois ????
C'était uniquement si je remplaçais les deux !!!!

Il faut lire attentivement et être un peu responsable de ses actes.

Veuillez rectifiez de suite s-v-p

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Cela devient très désagréable de traiter avec Proximus.
Quel est le niveau de recrutement ??
Cela fait la 3e erreur pour différents sujets sur 15 jours !!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@mich, il n'y a pas eu d'erreur : l'ancien décodeur a été échangé donc il sera, par défaut, également inclus dans votre Pack au même titre que l'ancien.
Je comprends que le courrier reçu puisse prêter à confusion mais il s'agit d'un courrier type car il n'est pas nécessaire de le renvoyer mais juste de l'amener au recyparc.
Je vérifierai d'ailleurs votre facture afin de m'assurer que tout est bien intégré au forfait.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ok Madame, je vous fais confiance et nous venons cela à la prochaine facture.
Merci

Mais si je me rends à l'adresse mentionnée par vous en privé, ils ne vont certainement pas me le donner comme cela sans document et preuve ? OU faut-il simplement la Cate d'identité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mich,

Je vous ai fait parvenir le n° de suivi ainsi que le lien Bpost mais il est, de toutes façons, prévu de vous envoyer un e-mail lors de l'arrivée du colis.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je devais m'y attendre.
Une certaine Isabelle me disais, pas de soucis nous ne vous facturerons pas le nouveau décodeur.
Et bien OUI je viens de recevoir ma facture et ils ont facturé le décodeur.
Je commence à en avoir vraiment marre de Proximus.

Pour rappel j'ai changé uniquement 1 décodeur à la maison qui fait partie de mon pack et comme déjà dit 10 x j'ai gardé le deuxième (l'ancien) au salon, n'ayant pas envie de payer les 8 € par mois, mais malgré tout Proximus la facture.
Mais quand aurons-nous des gens plus capables chez Proximus.

Je demande une note de crédit rapidement et surtout la suppression de ce malentendu dans les prochaines factures

bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour @mich, votre post m'étonne quelque peu… je viens de vérifier votre facture du 6 octobre 2019 🤓et le décodeur est bien inclus dans le prix du Pack 🤔

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Mais comment es-ce possible de ne pas savoir lire une facture !!!!
J'espère que vous n'êtes pas à la comptabilité ?

Vous voyez quand même bien qu'il me facture 2 décodeurs !!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
il faut regarder la période @mich du 12 septembre 2019 au 30 septembre 2019 soit un montant de 5,07€ qui est en partie annulé deux lignes plus haut par un montant négatif de 4,80€ mais avec un jour de moins car période du 13 septembre 2019 au 30 septembre 2019. Je vous crédite la différence soit un montant de 0,27€ pour que tout soit limpide comme de l'eau de roche 😉
Cela est dû à l'échange et je vous l'avoue un peu tiré par les cheveux 😒🆗
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Madame c'est faux :
Le total de la facture est de 126,03 !!!!
Le montant correct doit être de 113,87

Voici exactement mon fichier Proximus. Et je n'ai jamais d'erreur.
Les problèmes arrive TOUJOURS chez Proximus
Et cette fois à cause de ce décodeur qui a été pris en note.

C'est invraisemblable de ne pas comprendre !!!!!!!!! C'est primaire comme calcul....

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Vous voyez quand même bien sur la facture que la rubrique PACK avec le total de 84,59 que le décodeur est compris du 1 au 31 octobre
L'autre ne doit en rien figuré puisque c'est mon ancien que je n'ai pas changé !!!!

C'est vous qui tiré par les cheveux et chercher des complications

Je vous assure que je vais faire comme quelques voisins changer de fournisseur car ils ont eu aussi beaucoup de soucis.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ecoutez sans solution, je vais faire plus simple et ne plus perdre mon temps, je vais écrire à la direction générale en envoyant toutes les captures d'écran de nos conversations.
Je suppose qu'il ont bien un universitaire chez eux ?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Sauf que sur cette facture vous avez un montant de 11,89€ qui correspond à votre Bonus Tv pour la période du 10/9 au 30/9/2019 et ça vous avez oublié de le mettre dans votre tableau...
Vous payez donc le bonus pour une partie du mois de septembre + le mois d'octobre complet.
113,87€ (octobre) + 11,89€ (bonus septembre) + 0,27€ (location décodeur suite échange - corrigé ce jour via nc) = 126,03€

Commenter