Question

Décodeur déconne ou déconneur décode !!!


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

bonjour cela fait maintenant plusieurs fois que mes enregistrements “disparaissent” !!! solution trouvée moi même, reset décodeur et patienter 10 grosses minutes que celui-ci me “rende la main”….

C’est une solution, certes, mais qui ne peux pas durer…

Dans le même registre il ‘est pas possible d’obtenir le “menu” d’un programme dans le guide tv, il n’y a rien à l’écran…

Bref, le service est de pire en pire !!!

 


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @StefD , 

Rencontrez-vous ce problème sur les deux décodeurs ? 
Aussi, le problème se produit-il tous les jours ? Depuis quand ? 

Merci :wink:

bonsoir oui cela est arrivé une fois sur le second aussi, mais il n’est pas souvent utilisé, contrairement à l’usage quotidien du “principal”.

Et non le souci n’est pas quotidien, çà se produit en moyenne tous les 2-3 voire 4 jours et ce depuis environ 3 semaines environ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si un reset fait revenir les enregistrements, c’est qu’ils sont bien enregistrés et sont bien sur le serveur

 

Je pencherais pour des soucis de décodeurs. On peut les changer si vous voulez :)

bonjour, oui on peut essayer cette solution, comment faire?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut vous l’échanger

 

Vous préférez un V5c ou un nouveau V7 (attention que les enregistrements a long terme ne sont pas dispo sur le v7)

on va dire V5c alors, histoire de ne pas encore perdre un service en plus….

c’est fou que le nouveau décodeur soit moins “performant” que les plus anciens, sachant qu’en plus tout est stocké sur des serveurs…. à mons que çà soit imposé par google et son android...

Bonjour, je viens me greffer dans le sujet car j’ai le meme problème sur un déco V5c, 

Les enregistrements ne se lisent pas ou ne sont pas dispo,

il faut de fois attendre 30 à 40 secondes après avoir allumé le déco, image mauve avec les menu au dessus et on en sait rien faire par contre il y a le son.

La dernière fois reset avec un cure-dent (en suivant la procédure) et le problème a été solutionné

Ce qui est genant c’est que ça va fonctionner un petit moment (quelques jour/semaines) et puis ça va (re)déconner

Si pour vous ça vient du déco, vous pouvez m’envoyer un autre V5c en échange (surtout pas un V7)

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @StefD et @ben-iks 

Je viens d’effectuer l’échange de décodeurs, il vous seront livrés respectivement le 27/05 :-)

bonjour Sophie et merci

Bonjour @Sophie A ,

 

Quelle efficacité, merci beaucoup :smile:

rebonjour Sophie, juste une chose au vu de l’étiquette de retour, m’avez-vous bien envoyé deux décodeurs comme prévu par aurelienK (“Je pencherais pour des soucis de décodeurs. On peut les changer si vous voulez :) “)

bonjour comme je le craignais, un seul décodeur reçu !!! et plus de réponse à ce sujet plus haut

 

c’est super x personnes qui traitent un même souci mais ne lisent pas tout ce que leur collègue a écrit….

bref, je ne vais pas aller plusieurs fois à la poste pour une même chose… quand j’aurais reçu le second décodeur, je renverrais les deux en une fois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @StefD 

On peut vous l’échanger

 

Vous préférez un V5c ou un nouveau V7 (attention que les enregistrements a long terme ne sont pas dispo sur le v7)

Le fil de discussion prête un peu à confusion et Aurélien ne saurait pas s’occuper à lui seul du forum, il faut bien qu’on travaille comme ça.

=> on va déjà tester avec un décodeur car ce problème ne peut pas être dû aux deux décodeurs, c’est quasiment impossible, Sophie a eu le bon réflexe : soit c’est un des deux décodeurs qui pose problème, soit c’est du matériel en amont comme la bbox. De plus, tant que nous n’avons pas reçu le matériel en attente de retour, il n’est pas possible d’encoder un nouvel échange.

david w pour preuve que vous ne lisez pas tout, aurelien k a bien écrit :

 

Je pencherais pour des soucis de décodeurs. On peut les changer si vous voulez :)

 

il y a bien un S à décodeurs et un LES dans la seconde phrase…

de plus ce n’est pas moi qui ai décrété que le souci venait d’un ou de deux décodeurs… Mis pendant que vous tatonnez, le service n’est pas “complet”...

Pour info je rencontre le souci sur les DEUX décodeurs… et surtout je paye pour en avoir 2 qui fonctionnent…

je vais surtout voir s je ne trouve pas une meilleure solution ailleurs...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous testé avec le nouveau décodeur recu ? Car si le soucis continue alors comme dit David, le problème est surement avant cela c’est à dire la bbox

Les nouveaux décodeurs fonctionnent tellement bien (disent-ils) qu’ils sont remplis de bugs. Honteux !

À tel point que j’ai réinstallé mes anciens décodeurs avec accord du “central” et maintenant, tout fonctionne parfaitement !

Que dois-je faire des engins déconnectés ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jos 18083 

 

Pouvez-vous nous décrire vos problèmes avec vos nouveaux décodeurs?

Comme expliqué via l’email envoyé le 10/08, nous effectuons les échanges proactivement car les anciens modèles seront bientôt désactivés.

Il est donc important de remettre les nouveaux décodeurs sur votre ligne afin qu’on puisse vous aider à solutionner les problèmes rencontrés avec ceux-ci.

 

Merci pour votre compréhension

 

 

Bonjour.

Il fallait plusieurs minutes (parfois 15) avant d’obtenir un semblant d’image “pixélisée”, donc non regardable et le son était haché ! Cela, malgré le passage d’un technicien qui n’a pu rien faire de notable.

Pour obtenir une image stable, il fallait changer de chaîne plusieurs fois et c’est peu dire.

Parfois, je n’obtenais rien. J’ai obtenu que l’on réactive mes anciens décodeurs et maintenant, tout va bien !

Si les choses devaient encore changer, je songerai à changer de fournisseur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Jos 18083 je vous propose que si les choses devaient encore changer, vous reveniez vers nous et nous ferions en sorte que les problèmes disparaissent.. 

Bonjour,    mes problèmes sont résolus. Les anciens décodeurs fonctionnent à merveille !  Ne changeons rien svp.

POURVU QUE ÇA DURE !

Commenter