Répondu

Décodeur Non Reçu


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
au mois d'avril, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon ancien décodeur (V4) allait être remplacé gratuitement. La livraison serait effectuée par Bpost durant les mois de mai et juin.
Enchanté de remplacer ce vieux décodeur encombrant, je me suis dépêché de visionner les films encore présents sur le disque dur.

Hélas, ce 8 juillet, je n'ai toujours pas vu la moindre trace de ce "nouveau*" décodeur !

Client Belgacom/Proximus depuis 2005 sans interruption malgré 3 déménagements, je déplore cette situation.
Actuellement, je suis abonné téléphone fixe, internet, 2 TVs et GSM depuis de nombreuses années mais, comme je peux le lire sur le forum, ce sont toujours les nouveaux clients qui bénéficient des prix promotionnels et des dernières technologies.

*En effet, le décodeur promis était un V5 alors que les nouveaux arrivants héritent d'un V6 même s'ils résilient qqes semaines plus tard.

Un(e) modérateur(trice) Proximus peut-il m'indiquer la réalité des choses?
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 5 August 2019, 12:52

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour chmascetti,
En effet, je viens de retrouver l'email envoyé le 17 avril dernier... Sorry pour cette attente bien plus longue qu'annoncée.
Je fais de suite un rappel au service concerné afin de vous livrer l'appareil dans les meilleurs délais ;-)
Vous pourrrez ensuite déposer votre ancien décodeur V4 dans votre parc à conteneurs local. Attention : veillez à garder votre télécommande actuelle, ainsi que votre câble ethernet, et le câble HDMI.
N'hésitez pas à revenir vers moi si necessaire :-)
Bon après-midi!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
chmascetti, je reviens vers vous avec la réponse reçue. En date du 24 juin, un SMS vous a été envoyé, en voici le contenu si toutefois celui-ci vous a échappé :
"Cher client, vous avez récemment reçu une lettre concernant le remplacement de votre ancien décodeur. En raison de problèmes de stock, nous ne pouvons malheureusement pas livrer votre nouveau décodeur dans les délais prévus. Dès que les décodeurs seront de nouveau en stock, vous recevrez un e-mail ou un SMS avec le nouveau délai de livraison. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension. L'équipe Proximus."
Nous ne vous oublions pas 😉 Encore merci de votre patience et de votre confiance.
Belle journée à vous!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

C'est marrant cette histoire, il n'y a plus de stock de décodeurs V5c pour échanger contre un vieux V4 alors que pour moi qui ait déjà un V5c, on m'en envoie un alors que je n'ai rien demandé.
Bientôt 15 jours que je bataille avec Proximus pour rectifier cette erreur pour un décodeur non demandé que j'ai refusé à la livraison (comme conseillé sur ce forum et au 0800) et qu'on a voulu me renvoyer une 2ème fois.

Donc, pas de stock quand un échange est nécessaire MAIS de stock quand on ne demande rien, cherchez l'erreur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
chmascetti, je reviens vers vous avec la réponse reçue. En date du 24 juin, un SMS vous a été envoyé, en voici le contenu si toutefois celui-ci vous a échappé :
"Cher client, vous avez récemment reçu une lettre concernant le remplacement de votre ancien décodeur. En raison de problèmes de stock, nous ne pouvons malheureusement pas livrer votre nouveau décodeur dans les délais prévus. Dès que les décodeurs seront de nouveau en stock, vous recevrez un e-mail ou un SMS avec le nouveau délai de livraison. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension. L'équipe Proximus."
Nous ne vous oublions pas 😉 Encore merci de votre patience et de votre confiance.
Belle journée à vous!


Bonjour,
ce message m'a effectivement échappé mais je n'ai toujours rien reçu ce jour...

Comment pouvez-vous proposer cette action de remplacement sans évaluer au préalable si vous disposez de la quantité suffisante de décodeurs ???

D'autre part je reste persuadé que ceux-ci sont disponibles sans aucun problème pour tout nouvel abonnement.

A défaut, pourquoi ne pas m'envoyer un v6?

Salutations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour chmascetti,
Zut, ça fait long en effet .
Je vais refaire l'échange . Quel est la méthode d'envoi qui vous convient le mieux ?
A domicile ou point poste ?
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
merci Sophie L. pour votre réaction.
Je prefère une reception à domicile.
BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Voilà, c'est prévu pour mercredi .
Un mail de confirmation va vous parvenir .
Au Plaisir.😉

Commenter