Question

Décodeur pour 2ième téléviseur


Bonjour,
Suite à l'achat d'un 2ième téléviseur, j'ai commandé un 2ième décodeur.
J'ai reçu une boîte scellée dans laquelle se trouve un décodeur, une télécommande et différents câbles.
Cependant, pas de trace d'un CPL ou Wifi-link. Est-ce normal ? Dois-je en acheter un en plus des frais de location ?
Merci si vous pouvez me renseigner.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Cyn 1996

Bonjour ,
Si vous avez une B-boxe3 , vous devez acheter un wifi( un seul appareil ) et vous pouvez acheter également le CPL mais il faut deux appareils . ( émetteur et récepteur )
Maintenant si vous avez déjà un CPL pour votre premier décodeur , il faut acheter un seul CPL pour votre deuxième TV .
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Avez-vous une idée du prix ?
Est-ce normal de devoir acheter un appareil alors que l'on paie une location ?
Bon dimanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html
Je crains que "oui" c'est normal (pour la connection "standard" le câble est pésent/fourni)....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
SI le 2ème décodeur se trouve à proximité de votre BBOX3 (ou BBOX2), un simple câble de type RJ45 suffit.
C'est la solution que j'ai appliquée pour mon second décodeur se trouvant à l'étage. Il existe des câbles de 15m. Meilleure réception et moins cher que le WIFI avec CPL ou autre.
A vous de voir si c'est possible(techniquement et esthétiquement.....).
Badge +4
wbnoel, le cable peut-être une solution mais si le décodeur se trouve en diagonale par rapport a la bbox, ce n'est pas 15m qu'il faudra mais le double ou triple.

@Cyn1996 rien ne vous empêche d'acheter du matériel d'occasion
wbnoel, le cable peut-être une solution mais si le décodeur se trouve en diagonale par rapport a la bbox, ce n'est pas 15m qu'il faudra mais le double ou triple.
Personne n’a dit que le décodeur se trouvait à 15m de la bbox, wbnoel mentionnait juste qu’il existait des câbles de 15m. Il faudrait aussi expliquer comment mathématiquement les 2 côtés d’un triangle peuvent être 2 à 3 fois plus long que la diagonale...
Badge +4
par les angles et les obstacles d'une maison.

si je prend mon cas. la bbox se trouve sur une armoire a +/- 2m de haut abriter par une partie de couloir pour atteindre la pièce qui se trouve en diagonale par rapport à la verticalité de la bbox
schématiquement le cable doit parcourir:
décodeur
\ ̠ ___
.......... ./
.......... |
.........bbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cyn1996,

Le prix de l'appareil est de 50 euros pour un Wifi bridge single.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cyn1996,

Le prix de l'appareil est de 50 euros pour un Wifi bridge single.

Etienne

Commenter