Question

décodeur primaire et secondaire ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires

Il y a peu j'avais 2 décodeurs V4, et il y avait semble-t-il un “primaire” et un “secondaire” avec qqs conséquences mineures.

J’ai à présent un v5 et un v7: Y a-t-il toujours une “hiérarchie” du pdv configuration et gestion , ou bien ces deux décodeurs sont-ils parfaitement interchangeables ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVM,

Non pas de hierarchie entre les décodeurs :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci Sophie.

Petite Q subsidiaire: un V5 et un V7 peuvent-ils coexister dans le bonheur ? Le V5 sera-t-il encore longtemps supporté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Bien sur pas de soucis :)  Je suis dans le cas d’un V5c et d’un V7 sur ma ligne et pas de prob :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci !

Et juste pour info, la raison de ma dernière q.

Je possédais donc 2 V4, et il y a un peu plus de 2 mois, Proximus m’a averti que les V4 allaient bientôt tomber en obsolescence...j’ai alors reçu un V5c en échange (le second allait suivre dans “les semaines suivantes”). Après qqs semaines d’utilisation, j’ai rencontré un ou deux pb mineurs avec ce V5, dont je me suis “plaint” sur ce forum. Un GM (gentil modérateur) a alors pris l’initiative de me faire parvenir deux V7 (pour remplacer le V5 tout neuf et le V4)!

A présent j’utilise un V7 comme appareil principal et le V5 en usage plus occasionnel….Après avoir débarqué mes deux V4 (démodés mais parfaitement fonctionnels) à la déchetterie :scream: comme suggéré, j’aurais vraiment mauvaise conscience à réserver le même sort à mon V5 tout neuf (et déjà démodé)...d’où l’idée de garder un V7 et le V5, et renvoyer le 2è V7 qu’on m’avait fait parvenir et qui est encore scellé, à Proximus pour un autre client :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il semble que les décodeurs v5 seront plus utilisables à terme (la date finale encore à déterminer)

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/proximus-v5-decoders-niet-meer-bruikbaar-vanaf-15-januari-2021-klopt-dit-51506

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci,

Les derniers posts de cette discussion semblent indiquer que le V5c n’est pas concerné par le déclassement au 15/01/21...ce serait vraiment bizarre que voici à peine qqs mois Proximus me donne un V5c en échange de mes anciens V4, si sa fin de vie technique est déjà planifiée à +/- court terme !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Correct

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La fin de vie du décodeur V5C n’est pas programmée du tout. Nous en avons encore des milliers en circulation et ils fonctionnent très bien. :) 

Commenter