Question

Décodeur Proximus TV se fige


Bonjour,

Depuis trois jours, le décodeur se fige. L'image reste fixe et il est impossible de changer de chaîne.
Obligé de l'éteindre, d'attendre 30 secondes et de le rallumer. Ceci se produit trois fois par jour environ.
Le décodeur est branché sur une prise CPL que j'ai changé pour m'assurer que ce n'était pas un souci réseau, mais sans succès.

Peut-on procéder à un échange de décodeur vu que je suis en location?

Merci d'avance,

A. Vervondel

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour A Vervondel,

Le décodeur est en cause si vous avez le souci également quand il est relié par câble à la b-box. Avez-vous pu faire le test?

NicolasF
Bonjour A Vervondel,

Le décodeur est en cause si vous avez le souci également quand il est relié par câble à la b-box. Avez-vous pu faire le test?

NicolasF


Bonsoir le notre fait la même chose que monsieur
On est branché avec un cable a la b-box et se fige obliger de tout éteindre et rallumé
Comment faire pour régler ce problème ?
qui veut acheter d'occasion 3 décodeurs (HD petit modele) et une bbox (nouveau modele) car j'arrete proximus pour la concurrence avec un SERVICE
J'ai effectué le raccordement directement sur la Bbox et ça ne change rien, au bout d'une heure ça se fige et obligé de redémarrer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Votre bbox est saturée et il faut la réinitialiser complètement en appuyant 15 secondes sur le trou qui se trouve sur l'arrière.

Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour qwhzjb75,

Vous avez une bbox2 qui fait partie de la première génération, et celle-ci doit être échangée, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de gsm et choisir un point UPS ici dans lequel vous voulez recevoir le colis de la bbox3, tout cela par message privé ici svp.

Karim
Bonjour qwhzjb75,

Vous avez une bbox2 qui fait partie de la première génération, et celle-ci doit être échangée, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de gsm et choisir un point UPS ici dans lequel vous voulez recevoir le colis de la bbox3, tout cela par message privé ici svp.

Karim

Message privé envoyer merci d'avance
Bon week-end
Bonjour Toutes & Tous.
Une solution a t'elle été trouvée pour résoudre ce fameux problème d'image qui se fige ?
J'ai ce soucis aléatoirement depuis le mois de mai, et après changements de mes 2 box (deux fois !) et du modem (1 fois), le soucis est réapparu depuis hier soir !!! Je précise que c'est aléatoire. Lors du dernier changement des box il y à 1 mois, le soucis était à nouveau présent le lendemain (1 fois) puis plus de problèmes jusqu'à hier soir et à nouveau aujourd'hui.
Pas de soucis côté internet, par contre j'ai un téléphone en VOIP qui ne reçois plus (aussi par intermittence) depuis le changement du modem (bbox 3).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce le service dépannage par téléphone ... j'ai donné !!!
Bonne fin d'après midi
Béhème 1800
Bonjour, j ai pu résoudre temporairement le problème en desactivant l image en HD dans les paramètres Proximus TV.
La qualité des données entre la Bbox3 et le décodeur semblait ok. Les 2 appareils étant branchés via câble réseau. Parfois un reset de la Bbox3 avec le décodeur a l arrêt peut résoudre le problème. Malheureusement pas dans mon cas, j attends cependant une nouvelle Bbox3 pour tester.
Par la suite, j ai réactivé la HD et la synchronisation entre la Bbox et le décodeur est revenu à la normale. Plus de soucis constatés d image qui se fige.
Bonsoir Pierre.
Merci pour ta réponse.
Pour ma part j'ai été contacté par un technicien du service "problèmes récurent" samedi matin (après une nouvelle plainte en téléboutique vendredi après midi ... les problèmes - en fait 3 gros soucis - dure tout de même depuis plusieurs semaines !) et on m'a signaler qu'un "super technicien" (un de plus et encore une aprem de perdue !) passe mardi et je m'oblige à croire que le soucis de la télé sera au moins résolu.
Quand à désactiver la HD ??? oui mais pourquoi je paie pour de la HD si je ne peux pas l'employer ? On m'a déjà demandé de débranché tout les appareils qui sont connectés à la bbox hormis les 2 décodeurs.
En parlant des décodeurs, le 2éme vient de lâcher cette aprem ... doit y avoir un sérieux problème dans la maison ... 4 décodeurs et 1 modem en 2 mois !
Mais si seulement il n'y avait que la télé ... (voir un autre post que j'ai mis sur ce forum, au sujet du téléphone).
Je vous tiens au courant. Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Beheme1800,

je constate en effet qu'un technicien va passer chez vous mardi entre 12h30 et 16h30. Il s'agit d'un technicien gratuit qui va vérifier toute l'installation.

N'hésitez pas à revenir vers nous après son intervention et nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Bonjour et merci Etienne pour votre réponse mais ...
Pour me signaler qu'un technicien va passer ... j'étais au courant ! quand au "super technicien" pour "problèmes récurrents" ??? c'est le même que les autres fois ! et il c'est une fois de plus limité au changement des décodeurs et de la bbox sans plus !!! bref rien de "super technicien" la dessous (même mon petit fifs de 3 ans pourrait le faire !, sauf que cette fois suite à un nouveau changement de la bbox 3 mon voip est à nouveau fonctionnel (le technicien m'a bien confirmé qu'il ne voulait pas intervenir pour les problèmes de voip ... ce n'est pas de "ressort ", et que le changement de la bbox ne ferait rien pour améliorer le problème qui vient d'après lui de mon fournisseur ... ben tiens ), n'empêche que cette fois cela fonctionne...
Changement également d'un décodeur tv (l'autre fonctionnait lors de son passage alors que 1 heure avant il était aussi "bloqué" !).
Donc pour le moment cela fait 15 jours que la tv re-fonctionne à nouveau (je n'ose pas écrire "pour combien de temps" ?) , que mon voip fonctionne aussi (je teste tous les jours ... à force on devient parano avec proximus !!!), reste le très gros problème du téléphone professionnel , mais là je crois que je ne suis pas prêt d'en voir la fin ! de toute façon c'est en "médiation" puisque proximus ne sait (ou ne veut) rien faire et s'en "lave les mains", de plus ce n'est pas le sujet de ce post.
Désolé Etienne, pour cette réponse un peu "sèche" mais à force ....
j'épluche depuis quelques jours les offres d'autres fournisseurs afin d'aller voir ailleurs ... proximus m'offrant "gracieusement" 5 malheureux euros sur 10 mois pour tout dédommagement ... c'est pas cher payé les aprems bloqués (pour passage du "super technicien" ... gratuit ! depuis le début des soucis ( je rappelle que le téléphone professionnel de mon épouse est toujours "hors fonction") ...
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Beheme1800,

Si jamais le voip refait des siennes, je vous invite à nous communiquer les dates/heures ou le voip ne fonctionnait pas afin que l'on puisse communiquer ces infos à notre équipe voip Les logs pourront être vérifiés.

Concernant le numéro professionnel de votre épouse, vu que c'est passé en médiation, je ne peux toucher au dossier.
Bonjour et merci pour votre réaction.
En ce qui concerne le voip, depuis le changement de box, plus de soucis ... Box en cause ? modif des "logs" après ma plainte auprès du technicien qui est passé à notre domicile ? je ne saurais jamais ce qu'il c'est passé, malheureusement ! mais cela fonctionne à nouveau et c'est tout ce que je voulais.
Par contre pourquoi n'ais je pas eu le style de réponse que vous venez de me faire, lorsque j'ai contacté le 0800 et lorsque j'en ais discuté avec le "super technicien" ? presque 2 mois sans voip (heureusement que c'est le téléphone privé). Certains s'étonnent que des clients proximus s'énerve de temps à autre ... et en "survolant les forums à la recherche d'un soluce pour ma voip, je me suis aperçu que je ne suis pas ( et de loin) le plus virulent ! C'est peut être pour cela que rien ne bouge .
Merci encore et bonne après midi.
Re-bonjour.
On va peut être me dire que je ne "post" pas dans la bonne rubrique, mais c'est la seule qui à l'air de "vivre" sur ce forum !
Ce matin un "technicien proximus" (02...) a contacté mon épouse au sujet de son problème de n° de téléphone "perturbé" (le mot est faible) . Comme elle était avec des clientes (donc pas trop le temps d'en savoir un peu plus) elle signale à son interlocuteur que je gère le dossier, mais que étant à mon boulot ... je ne suis pas joignable. Rendes-vous fut pris, il devait me rappeler vers 13h00 ...
Oui mais "l'enfer est pavé de bonnes intentions" (surtout chez proximus !) et bien évidement cette après-midi j'ai patiemment attendu mais n'ais rien venir ... du moins en ce qui concerne le problème en question. Par contre une charmante commerciale à réussis à nous joindre (un rare moment ou le téléphone n'est pas "perturbé") pour nous faire miroiter une super offre si l'on change notre contrat téléphonique "x" en "y" !!!! j'en suis resté "stoïque" ... après une longue explication de ma part elle m'a bizarrement répondu qu'elle allait en parlé avec son supérieur parce que (dixit cette gentille dame) "comprenant la situation, elle, au nom de proximus, ne voulait pas perdre un bon client" ! (on croit rêver !)
Bref encore une aprem de perdue ... cela devient exaspèrant !
Si quelqu'un chez proximus, sur ce forum, à un peu de courage pour me tenir informé des dernières avancées sur ce dossier (en admettant que quelque chose bouge ... et j'ai un gros doute !) , je suis preneur, puisque par téléphone c'est manifestement impossible !
béhème 1800
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Beheme1800,

Pourriez-vous nous envoyer le numéro qui vous pose problème ainsi qu'une description du problème que vous rencontrez svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, David.
Bonjour et merci pour votre réaction.
En fait , comme indiqué au début de mon dernier post ( "On va peut être me dire que je ne "post" pas dans la bonne rubrique, mais c'est la seule qui à l'air de "vivre" sur ce forum !"), je n'écris pas sur le bon sujet (celui qui me concerne est ici: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/vol-de-numero-de-telephone-fixe-47741 ), mais comme le sujet sur le "l'emprunt" (théorique") de mon n° de téléphone à l'air en stand-by , j'espérais via ce dernier sujet, avoir des nouvelles, car depuis un mois , c'est le silence côté proximus.
On cherche bien à me joindre (quand je suis injoignable au boulot !), et lorsque l'on me donne une heure d'appel, j'attends encore et toujours ...
j'ai eu au début de mes soucis, un contact "privilégié" (dixit proximus) avec une "Clara", mais depuis lors quand j'ai voulu la recontacter via le 02 ... ou par mail, elle est soit en vacance, soit je me retrouve avec une autre personne pas au courant du problème, et à qui je dois tout (re) expliquer ...
Je suis fatigué de passer à chaque fois par un collaborateur différent , de donner à chaque fois les mêmes explications, de recevoir à chaque fois une hypothèse de problème différente, mais si vous croyez pouvoir faire bouger les chose , d'avance merci.

Béhème 1800
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Beheme1800,

J'ai lu le post original et j'ai bien peur de ne pas savoir exactement d'ou le problème peut bien provenir. Surtout que le problème a persisté pendant que votre ligne était débranchée au niveau de notre borne. Un court-circuit ou autre est donc exclu et j'en conclu que le problème ne provienne pas de chez nous.

Je vous conseille de prendre contact avec l'ombudsman Télécom et d'introduire une plainte vu qu'il est fort possible que des personnes se font passer pour vous pour des raisons inconnues

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Chose qui vous a été conseillé dans le post original. L'avez-vous fait ?

Commenter