Question

décodeur qui se bloque régulièrement


Bonjour,

mon décodeur se bloque régulièrement depuis plusieurs jours de sorte que la seule façon de le débloquer soit de l’éteindre avec l’interrupteur à l’arrière ou de le débrancher.

Je n’ose pas faire de reset de peur de perdre les données enregistrées.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci


15 commentaires

Bonjour,

 

merci de votre réponse, j’ai mis à jour mon profil et indiqué mon numéro de téléphone (à noter que vous ne pouvez pas me joindre sur ce numéro).

Par ailleurs, le reset n’a rien changé.

Une autre solution ?

Merci beaucoup

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

la bbox 2 peut-être déposée dans un recyparc et pour le décodeur V5 vous allez recevoir des étiquettes par e-mail pour le renvoyer.

Et concernant le paiement? Je n'aurai pas de prélèvement supplémentaire sur ma prochaine facture?

Bonjour,

mon décodeur se bloque régulièrement depuis plusieurs jours de sorte que la seule façon de le débloquer soit de l’éteindre avec l’interrupteur à l’arrière ou de le débrancher. Et quand je veux le réinitialiser il se bloque et ne le fait pas je n’ai plus de tv que faire ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aurelie_019,

je peux encoder un échange de décodeur si cela vous convient? Je dois simplement vous prévenir que les enregistrements présents sur le disque dur ne seront pas sauvegardés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnsoir @aurelie_019 ,

les échanges d’appareils en location sont toujours gratuits.

Il est néanmoins nécessaire de nous renvoyer le décodeur défectueux dans les délais pour éviter une facturation.

Bonjour

Merci pour votre réponse.

S'il n'y a pas d'autre solution alors je suis d'accord pour l'echange de décodeur.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aurelie_019 pourriez-vous metrte dans votre profil votre numéro de ligne ou de client svp afin qu'on regarde à ça ?

Si vous disposez d’un décodeur V5c ou d’un V7, vous pouvez faire un reset dans problèmes, les données sont conservées sur nos serveurs.

Reset du décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Reset de la bbox : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Vous parlez d'échange mais je dois déposer la box dans un recyparc. D'où ma question sur la facturation. Donc qu'en est il? Merci

Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu les etiquettes de retour pour le décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aurelie_019,

Je viens de vérfier, et en fait, vous ne devez pas nous retourner de matériel.

La bbox et le décodeur que vous possédiez ne sont plus repris par Proximus car le matériel est trop ancien. Je vous confirme donc que les deux peuvent être soient gardés soit déposé dans un point recyparc.

Rien de sera facturé et tout est en ordre administrativement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aurelie_019,

je constate que vous disposez encore de la bbox 2, je peux également procéder à l’échange de celle-ci. Ok pour vous?

Bonjour

Je vous fais confiance, faites au mieux si tant est que les changements ne soient pas compliqués.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous recevrez vos appareils lundi chez vous. En cas d’absence, il seront livrés au point bpost le plus proche :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lucie1278 

 

Après vérification, je détecte que votre décodeur v7 fonctionne via wi-fi booster.

Avez-vous déjà redémarré celui-ci?

Je détecte également des perturbations avec vos 2 appareils nest-cam et votre modem ce qui peut avoir un impact sur la qualité de votre réseau wi-fi et sur la connexion de votre wi-fi booster.

Est-il possible de faire un test sans les nest-cam actifs sur votre réseau?

 

Merci

Bonjour

J'ai bien reçu les éléments. 

Vous me confirmez que je n'ai rien à payer?

Par ailleurs que dois je faire des anciens éléments ?

Cordialement

Commenter