Répondu

Decodeur raccordé sur réseau CPL existant


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bjr

Je possède une bboxV3 (donc 4 ports LAN indifférentiés) et mon internet est diffusé dans la maison via des CPL Devolo 550+ (500mbits théorique).

 

Je suppose (au vu d’autres discussions sur les forums) que si je veux passer à la TV, il me suffira simplement de raccorder mon decodeur su ce réseau -deja existant- CPL .

 

Juste ?

 

Merci

Phil

icon

Meilleure réponse par Sophie A 31 January 2020, 09:36

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le technicien a installé des CPL récement ? Etrange car proximus n’en vend plus depuis pas mal de temps


Est ce bien des CPL dans les prises ou des wifi booster ? Je vois deux connexions sur votre compte client, laquelle des deux est ce ?

Bonjour

Les techniciens sont venus installer les nouveau câble ( internet fibre ) il y a quelque mois, la Bbox a été déplacer pour facilité l’installation alors il mon conseillé de mette les CPL pour avoir internet dans la pièce  plus loin ! le techniciens a installer les CPL et sa a très bien fonctionner au début ! Maintenait sa fait 2 mois que j’essaye de synchronisé les 2 CPL toujours sans succès après visionner les vidéos que Proximus ma envoyer qui explique clairement  comment il faut faire pour synchronisé CPL sa fonctionne une demi heure après le témoins lumineux deviens rouge ! 

Maintenant le technicien il me dit que c’est des produit vendu alors il faut payer 85€ pour le  déplacement ! il me dirige ver la boutique car il ne pas compétant pour me dire si les CPL son en garantie !  Proximus  la boutique m’envoie des vidéos que je connais déjà et me dirige a nouveaux ver le technicien !

Donc si j’ai bien compris Proximus vend le matériel CPL et donne aucune garantie même si après 2- 3 mois le matériel est défectueux  on peux tout jetée a la poubelle je trouve sa scandaleux !!!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr même question

CPl signal WIFI Bbox 3V+ insuffisant | Proximus Forum

Badge

Bonjour,

Voici déjà quelques mois que j’essaye de trouver une solution  pour une meilleur connexion pour ma deuxième box TV V5. Pas de bon résultats avec le booster Proximus ,led  wifi restait constamment entre orange et rouge, j’ai donc acheté les adaptateurs CPL  wifi extender sur les conseils d’un opérateur technique Proximus, toujours pas entièrement satisfait wifi  trop faible. J’ai réinitialisé le  CPL connecté à la Bbox V3+, la led reste blanche et fixe +/- 1 minute ensuite clignote rouge  lentement tandis que le CPL  placé dans la chambre  les deux led restent fixe et blanc!!!                      Je suis connecté avec une Bbox 3V+ à la fibre Proximus  et je peux  constater par l’application My Proximus  que les vitesses de wifi relevés près de la Bbox sont irrégulières et instables.

Mes CPL sont branchés correctement en direct sur une prise de courant, les vitesses moyennes  relevés au CPl  placé dans la chambre: réception +/- 9  Mbps et envoi +/-7Mbps .                                Mes questions, quelle solution pour améliorer la qualité du signal Wifi dans ma chambre?          Qu’elle devrait être la vitesse réception du wifi près de Bbox V3+ ?                                                      Quelle vitesse de réception devrais je avoir  au CPL pour que ma Tv Smart  fonctionne correctement dans ma chambre?

d’avance merci pour vos réponses

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci

Phil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @philippe99,

C’est exact :-). Je vous invite à regarder cette vidéo:

 

Commenter