Décodeur V5 COMPACT fonctionne moins bien que le V4


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Quelle catastrophe ce V5 compact. J’avais de très gros problèmes de déconnexion et bugs image-son avec mon décodeur ancien modèle V4 et après un appel au support celui-ci a été remplacé par un V5 compact.

C’est une réelle misère ce décodeur modèle COMPACT V5, je n’ai que des problèmes de déconnexion de son, il faut le réinitialiser AU MOINS 10 fois par jour !

Contrairement au V4 ou au V5 normal aucune lumière ni indication quelconque (à part de très minuscules loupiottes pour lesquelles il faut une loupe) n’indique sa mise sous tension et en plus il ne figure même pas dans la liste des décodeurs sur le site du support donc à part éteindre l’interrupteur ON/OFF en espérant un miracle, impossible de réinitialiser.

Là ça commence à bien faire, j’en ai raz le bol car j’en suis à mon 7ième décodeur en 15 ans et c’est de pire en pire avec les nouveaux modèles mais ce V5 COMPACT grand comme une boite d’allumettes c’est un désastre

 


30 commentaires

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BOnsoir @truckerluc ,

Avec plaisir.:wink:

Merci pour votre post et ravi que tout soit rentré dans l’ordre.

Bonne soirée à vous

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Bonjour Trucker,

 

Le technicien passera demain jeudi entre 12h30 et 17h :) 

Bonjour Geoffrey,

Suite à l’intervention du technicien le problème de bugs semble totalement résolu car  je n’ai plus connu le moindre soucis depuis jeudi PM

Je tiens à remercier personnellement tous les intervenants, en particulier Sophie, David, Etienne et vous même

Bien cordialement à vous tous, 

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Bonjour Trucker,

 

Le technicien passera demain jeudi entre 12h30 et 17h :) 

Merci Geoffrey

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Bonjour Trucker,

 

Le technicien passera demain jeudi entre 12h30 et 17h :) 

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Bonjour @truckerluc 

Dans ce cas je ne vois qu’une seule possibilité qui est d’envoyer à nouveau un technicien. En effet, soit il y a un problème chez vous, soit il y a un problème matériel chez nous mais dans les deux cas, cela nécéssite une intervention sur place.

Point de vue logiciel et configuration, tout est en ordre.

Point de vue qualité électrique de la ligne ainsi que la vitesse et la stabilité de la connexion, tout est en ordre.

Si c’est ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les 2-3 jours à venir svp ?

Bonsoir David,

Merci de votre réponse.

Les bugs c'est toujours le son qui disparaît brusquement de façon aléatoire en se manifestant comme un clignotement incessants de coupures puis le son s'arrête totalement.

J'ai à nouveau réinitialisé mon décodeur en utilisant le bouton "reset" comme indiqué dans la démonstration de votre site mais les coupures sont réapparues bien vite.,

Ce qui est étrange c'est que nous n'avons absolument aucun problème avec le wi-fi, ni avec les connexions internet qui fonctionnent parfaitement, les seuls bugs sont des coupures son dans les programmes télé.

Et dans ma famille qui habite à 30 m de chez moi, ou chez mes voisins directs, possédant le même modèle de décodeur compact, tout fonctionne correctement.

Mes possibilités c'est n'importe quel jour mais l'après-midi, de préférence avant 18 h 30

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Bonjour @truckerluc 

Dans ce cas je ne vois qu’une seule possibilité qui est d’envoyer à nouveau un technicien. En effet, soit il y a un problème chez vous, soit il y a un problème matériel chez nous mais dans les deux cas, cela nécéssite une intervention sur place.

Point de vue logiciel et configuration, tout est en ordre.

Point de vue qualité électrique de la ligne ainsi que la vitesse et la stabilité de la connexion, tout est en ordre.

Si c’est ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les 2-3 jours à venir svp ?

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Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

Merci Geoffrey et un excellent réveillon de Noel 

Bonjour Geoffrey,

Voilà 2 semaines que le nouveau décodeur V5 compact est installé mais nous sommes toujours obligé de réinitialiser le décodeur au minimum 5 fois par jour car les coupures de son sont incessantes durant la vision d’un programme, et si cela ne fonctionne pas nous devons également réinitialiser le modem.

Donc pour résumer, sont déjà remplacés :

1 nouveau modem BBox 3v+

3 nouveaux câbles HDMI , RJ-45 et alimentation électrique

2 décodeurs V5 Compact neufs

1 technicien ayant passé près d’1 h chez nous pour constater des pertes de puissance du signal

Difficile de comprendre que cela ne fonctionne toujours pas correctement, c’est un peu comme si nous avions acheté 2 voitures neuves modèle 2019 mais qui auraient sans cesse des pannes identiques insolubles.

 

 

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Merci à vous également. Vous le recevrez par bpost vendredi :) 

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Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

Merci Geoffrey et un excellent réveillon de Noel 

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Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

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Bonsoir @truckerluc , 

Merci pour votre retour ! 

Oui n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant ! 

Merci :wink:

Bonjour Vincent,

Je dois malheureusement vous confirmer que les bugs coupure image et de son se manifestent de façon répétitives et que je suis obligé de réinitialiser au minimum 5 fois par jour aussi bien mon décodeur que mon modem avant de pouvoir regarder un programme.

Le technicien qui a changé mon modem m’a averti que dans ce cas là le décodeur serait à nouveau remplacé. 

J’attends donc que vous trouviez une solution car la situation est très pénible.

Merci à vous

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Bonsoir @truckerluc , 

Merci pour votre retour ! 

Oui n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant ! 

Merci :wink:

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Bonjour @truckerluc 

Je viens de faire une modificetion, pourriez-vous redémarrer la bbox et ensuite le déodeur et nous dire si il y a un changement svp ?

Merci :slight_smile:

Bonjour David,

Merci de vous préoccuper du problème de ce bug.quotidien qui nous pourrit notre vie de téléspectateur.

Comme vous l’avez demandé j’ai redémarré la b-box ainsi que le V5 compact mais le bug coupure son s’est manifesté aussitôt que j’ai effectué ces opérations et allumé mon téléviseur.

J’ai donc à nouveau réinitialisé le tout et pour le moment des micro bugs-coupure son apparaissent de façon aléatoire mais ces coupures son émergent durant 3 ou 4 secondes et ne sont plus continue comme auparavant.

Je vais donc laisser mon téléviseur allumé sur un programme et je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat

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Bonjour @truckerluc 

Je viens de faire une modificetion, pourriez-vous redémarrer la bbox et ensuite le déodeur et nous dire si il y a un changement svp ?

Merci :slight_smile:

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Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

Bonjour Sophie,

Concernant les coupures intempestives de son, votre technicien Jonathan est venu le 12/12, très sympa et attentif, ayant constaté des pertes de puissance du signal il nous a changé notre bbox-3 par la version plus récente b-box 3V+

Après sa visite et le remplacement du modem b-box 3 le problème de bugs coupure de son semblait résolu mais depuis hier le bug a réapparu et je suis à nouveau obligé de réinitialiser plusieurs fois mon décodeur V5 compact, parfois aussi le modem, et quand cela s’avère inefficace je dois vous demander sur le site Myproximus une réinitialisation du V5 

Il semblerait que le bug se manifeste plus fréquemment lors de l’utilisation du décodeur pour regarder la grille programme, les enregistrements programmés ou ceux déjà enregistrés. 

Cordialement 

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Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

Merci Sophie

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Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

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Dans ce cas, je pense que l’on peut envisager le passage d’un techncien afin de vérifier.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités (AM ou PM) dans les jours qui arrivent?  

J’ai patienté quelques jours en espérant que les bugs cesseraient mais c’est loin d’être le cas donc le passage d’un technicien se justifie.

Ma préférence est pour une visite PM.

Merci

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Dans ce cas, je pense que l’on peut envisager le passage d’un techncien afin de vérifier.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités (AM ou PM) dans les jours qui arrivent?  

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Bonjour @truckerluc,

Merci pour votre retour :-)

Bonjour Sophie,

 

Le problème de coupure son n’est toujours pas résolu malgré l’installation d’un nouveau câble RJ-45 et d’un HDMI.

Les bugs semblent même être encore plus persistant et se produisent encore plus fréquemment.

Je pense que si vous refaites un test complet de ligne vous en aurez confirmation.

Et réinitialiser le décodeur ne semble plus résoudre les problèmes car je suis même obligé de réinitialiser le modem en même temps que le décodeur.

C’est vraiment agaçant d’essayer de regarder un programme avec ces bugs répétitifs et qu’aucune des solutions que vous me proposer ne semblent pouvoir résoudre le problème

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Bonjour @truckerluc,

Merci pour votre retour :-)

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Bonjour @truckerluc ,

je viens de faire un test complet de votre ligne et constate des pertes de paquets entre votre modem et votre décodeur.

Le cable que vous utilisez maintenant entre le modem et le décodeur (RJ45) est-il neuf ou utilisez-vous celui des CPL?

Pourriez-vous changer ce cable et aussi cahnger de port sur le modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

 

bonjour Geoffrey,

Merci pour votre information m’indiquant les pertes entre le modem et le décodeur.

Je viens d’acheter un nouveau câble RJ-45 et l’ai installé entre mon modem (en choisissant un autre port) et mon V5.

Je vous tiendrai au courant et vous informerai en cas de récidive de coupure.

Bien à vous

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Bonjour @truckerluc ,

je viens de faire un test complet de votre ligne et constate des pertes de paquets entre votre modem et votre décodeur.

Le cable que vous utilisez maintenant entre le modem et le décodeur (RJ45) est-il neuf ou utilisez-vous celui des CPL?

Pourriez-vous changer ce cable et aussi cahnger de port sur le modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

 

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Bonsoir trucker,

 

Ce qui m’étonne c’est de lire que vous aviez plus ou moins les mêmes problèmes de son avant de remplacer le décodeur.  Quand vous avez changé le décodeur, avez-vous également remplacé le câble HDMI entre votre TV et le décodeur ?   Donc absolument tous les câbles ont été changés ?  Ethernet, HDMI et alimentation électrique ? :)   Merci

Bonsoir Geoffrey,

Suite à votre message ci-dessus le câble péritel a été remplacé par un câble HDMI neuf en cuivre Ultra HD 8 K -4K - 60 Hz @ 144 Hz haute vitesse, l’alimentation électrique est celle livrée avec le nouveau décodeur V5 compact et le kit CPL a été remplacé par un câble ethernet mais cela n’a aucun impact sur les bugs coupure son (et parfois à nouveau les coupures image).  Les bugs sont aléatoires, parfois ils se produisent au bout d’une dizaine de minutes et parfois après quelques heures, la seule solution pour que tout soit à nouveau correct étant de réinitialiser le décodeur

 

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Bonsoir trucker,

 

Ce qui m’étonne c’est de lire que vous aviez plus ou moins les mêmes problèmes de son avant de remplacer le décodeur.  Quand vous avez changé le décodeur, avez-vous également remplacé le câble HDMI entre votre TV et le décodeur ?   Donc absolument tous les câbles ont été changés ?  Ethernet, HDMI et alimentation électrique ? :)   Merci

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