Question

Décodeur V5 / menu Pickx : mémoire courte ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires

Mon vieux V4 vient d’être remplacé gracieusement par un V5….je découvre la nouvelle interface Pickx...j’ai un petit souci:

Lorsque j’accède à mes enregistrements, le décodeur me propose “Des enregistrements disparaîtront dans moins de 7 jours [...] OK ne plus jamais montrer cette info” et ensuite “Il est possible de conserver un enregistrementau-delà de 60 jours [...] OK ne plus jamais montrer cette info”

Manifestement, mon décodeur a la mémoire courte, car ces message apparaissent….chaque fois !

C’est un peu casse-pied...comment faire pour faire disparaître définitivement ces messages ?


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Allo ? Allo ?

Est-ce normal, docteur, tous les utilisateurs de décodeurs V5 ont-ils ce souci ?

Personne ne connaît la solution ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BVM,

Je viens de regarder la configuration du décodeur et j’ai effectué une correction.

Pourriez-vous le redémarrer à l’arrière et retester?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai redémarré le V5 à l’aide du bouton arrière comme demandé.

Pas d’amélioration, hélas.

“Il est possible de conserver un enregistrementau-delà de 60 jours [...] OK ne plus jamais montrer cette info”  apparaît toujours chaque fois que j’accède à la liste de mes enregistrements….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BVM,

Pourriez-vous retenter la manoeuvre?

Si le message est toujours présent, pourriez-vous passer un film en long terme et refaire également la manoeuvre.

Merci de me tenir courant du résultat.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ah oui, je n’avais pas encore essayé de mettre un film en long terme, je vais tenter cela et donnerai les résultats ici

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Sophie,

J’ai fait comme demandé, mais cela n’a rien changé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVM,

J’en avais déjà parlé avec le service qui s’occupe de ça, nous allons continuer à chercher alors. Merci pour le retour:-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

je rappelle que j’ai actuellement un V5 et un V4 (je suppose que ce dernier fera bientôt l’objet d’un échange automatique)...peut-être est-ce la coexistance de ces deux décodeurs différents qui engendre ce problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @BVM ,

je vous propose d’échanger votre vieux V4 et votre V5C contre les V7 puisque vous avez un pack éligible.

Ce décodeur vous permet pas mal de fonctionnalités supplémentaires.

Vous les recevrez gratuitement à domicile le 10/09

Pour le retour des anciens décodeurs, toutes les infos se trouvent sur le mail envoyé sur votre adresse skynet.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok

(on venait à peine de s’habituer au menu du V5 échangé il y a qqs semaines :joy: )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Comme vous le souhaitez @BVM ,

vous pouvez refuser le coli mais le V7 vous apportera beaucoup de fonctionnalités supplémentaires :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

on verra à l’usage….
et peut-être devrais-je attendre cet échange avant de faire ceci: Image figée pendant qqs minutes depuis qqs semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @BVM ,

attendez les nouveaux décodeurs.

Ceci dit, il est rare que le décodeur soit la cause de pixéllisations.

Nous effectuerons une analyse de la ligne et du transfert de données entre votre modem et décodeurs dès qu’ils seront installés. N’hésitez pas à revenir vers nous.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bête question @EtienneL : étant donné que nous sommes des utilisateurs au profil finalement très basique à la maison (nous avons arrêté de courir derrière les nouveautés pour diverses raisons), est-il possible de revenir en arrière (à V5) si à l’usage le V7 ne nous paraît pas concluant ???
L’argument “nouvelles fonctionnalités” sera sans doute moins déterminant pour nous que “réactivité”,  “stabilité” et “modeste consommation électrique”.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui @BVM ,

[..]

Ceci dit, il est rare que le décodeur soit la cause de pixéllisations.

[...]

d’accord mais ici le symptôme n’est pas de la pixelisation / image fixée de façon aléatoire, mais c’est [quasi-] systématique au moment de lancer la lecture d’un enregistrement ou au passage à une autre chaîne….et tout se passe comme si le décodeur attendait un image-clé avant d’afficher une image correcte (sauf que 1 ou 2 minutes ça me paraît bien long entre images-clés d’un GOP...), et ensuite tout se passe bien….
On verra avec les V7…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bête question @EtienneL : étant donné que nous sommes des utilisateurs au profil finalement très basique à la maison (nous avons arrêté de courir derrière les nouveautés pour diverses raisons), est-il possible de revenir en arrière (à V5) si à l’usage le V7 ne nous paraît pas concluant ???
L’argument “nouvelles fonctionnalités” sera sans doute moins déterminant pour nous que “réactivité”,  “stabilité” et “modeste consommation électrique”.

Bonjour @BVM , 

Je vous confrme qu’il est tout à fait possible de retourner sur le décodeur V5 mini si vous le souhaitez. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parfait merci bcp

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

BOnjour @BVM ,

je vous propose d’échanger votre vieux V4 et votre V5C contre les V7 puisque vous avez un pack éligible.

Ce décodeur vous permet pas mal de fonctionnalités supplémentaires.

Vous les recevrez gratuitement à domicile le 10/09

Pour le retour des anciens décodeurs, toutes les infos se trouvent sur le mail envoyé sur votre adresse skynet.

 

 

Bonjour,

Ce que je craignais est bien arrivé...je viens de recevoir le mail m’informant de l’échange gratuit de mon 2è ancien décodeur v4 (très probablement par un V5c comme le 1er)….manifestement, l’envoi des 2 V7 que vous avez initié (que j’ai bien reçu, merci) n’a pas été pris en compte dans votre base de données clients.

Y a-t-il encore moyen d’éviter cet envoi inutile, ou devrai-je prévoir de me rendre dans une boutique pour retourner ce décodeur de remplacement qui va arriver ????

Sacrée gabegie technologique tout de même:

il y a trois mois, j’avais 2 V4 parfaitement fonctionnels (mais donc prochainement obsolètes?)

Ils sont partis au parc à recyclage (merci Recupel :P)

J’ai reçu à ce jour un V5c et deux V7; j’ai gardé un V7 et un V5c (c’est mon choix) et viens de rapporter un V7 tout neuf dans une boutique Proximus (en supposant qu’il servirait à un autre client, ce qui ne serait sans doute pas le cas si j’avais rendu le “nouveau” V5c à la place).

Et maintenant j’attends donc à nouveau un V5c (probablement) que je vais devoir déposer dans une boutique (bon allez, ça fait 10 km de vélo ;-))

C’est bien sérieux tout ça ?

La direction de Proximus pourrait p-ê s’inspirer des études, méthodologies et publications du Shift Project (https://theshiftproject.org/article/deployer-la-sobriete-numerique-rapport-shift/)

On peut toujours rêver….

Commenter