Question

decodeur V5 qui bloque


Badge

Bonjour

Mon décodeur a été remplacé il y a à peine deux mois par un V5.

Régulièrement,  lors de la lecture d'enregistrements, il se bloque complètement.  😡 Plus aucune commande via la télécommande ne fonctionne,  même pas l'arrêt. Seul un arrêt via la coupure de l'alimentation permet de le relancer mais en perdant la suite du programme précédemment en lecture .😡

Sur le forum,  je n'ai trouvé que de vieux post similaires sur ce sujet (le plus récent date de 2 ans) . On pourrait  croire que le problème aurait été résolu entre-temps 🙄

La reinitialisation prend plus de 30 minutes pour s'effectuer et ne résoud rien 😡 je commence à être fatigué des problèmes avec le matériel Proximus.

Existe-t-il une solution fiable?

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Deonisios 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Badge

Bonsoir,

Pour convenir d’un rendez-vous, vous pouvez me contacter via le N° qui était déjà présent dans mon profil ou ma ligne fixe.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Deonisios, j’ai encodé le passage d’un technicien pour jeudi après-midi. Si la moment ne convient mas n’hésitez pas à nous donner vos disponibilités et nous modifierons l’intervention. 

Badge

OK pour moi

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Deonisios et @David W 

Pour info, j’ai les même problèmes lors de lecture d’enregistrements mais uniquement avec TCM (64).

Pour le moment cela ne nécessite pas d’intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099, ce problème est présent sur tous les enregistrements de TCM ? Est-ce que le replay fonctionne, lui, sur cette chaine ?

Badge

Bonjour, en ce qui nous concerne,  nous enregistrons principalement sur RTBF1  et Fr3.

Lors du début de la lecture d'un enregistrement,  il se passe déjà quelque chose de bizarre : on dirait que le son arrive avec un retard sur l'image puis cela repart normalement ???

Je viens à l'instant de reinitialer le décodeur (xme fois)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

Oui, sur tous les enregistrement de TCM le décodeur se bloque complètement. Il faut couper l’alimentation électrique pour pouvoir le redémarrer. Par contre, je ne n’ai pas essayé le replay.

Je vous tiens au courant.

Lors du visionnage d’enregistrements sur d’autres chaines il y a chaque fois une latence avec écran noir pendant 2-3 secondes, mais sans blocage. C’est gênant/irritant mais ± supportable. 

Bàv

Badge

Oui, même constat.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

Je viens de tester le “replay” sur TCM. et ceci fonctionne sans problèmes.

Je vous confirme que:

Lors du visionnage d’enregistrements sur d’autres chaines il y a chaque fois une latence (avec écran noir) pendant 2-3 secondes, mais sans blocage. C’est gênant/irritant mais ± supportable. 

Bàv

Merci de votre intervention.

Pour info @Deonisios 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Je suis désolé pour le temps de réponse, je vais faire des essais chez moi et faire remonter au team qui s’occupe de ça

Commenter