Répondu

décodeur V5c se bloque souvent


Badge

Bonjour,

Mon  2e décodeur V5c se bloque  régulièrement ,je dois changer de chaine pour débloquer et poursuivre

la vision de l’émission et cela se produit trop souvent quel que soit la chaine regardé !!!

quelle solution pour  y remédier ?

d’avance merci pour la réponse.

icon

Meilleure réponse par VincentM 21 October 2022, 13:58

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zefpicasso,

 

Le V5c en question est-il celui relié en direct sur le modem ou bien l’autre qui semble passer par soit un système CPL, soit du câblage ethernet interne ? 

S’il sagit du 2e, pourriez-vous relancer les appareils qui sont situés entre les deux (switch, CPL,...)

Si ça n’est pas déjà fait, pourriez-vous réaliser un reset du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 

Badge

Bonjour M.Maxime

J’ai fait le reset du V5c , le défaut persiste. je vous signale que j’ai opté pour un système wifi Mesh  TP-Link Deco P9 utilisé en point d’accès, qui a sensiblement augmenté la qualité et vitesse wifi-fi par rapport au cpl proximus , le Deco P9 principale est connecté avec un câble Rj45 cat 7 à la Bbox 3+ et la  2e Box TV Proximus raccordé au  Deco P9 secondaire avec le câble Rj45 Proximus. En ce qui concerne les mini blocages d’images Tv, elles s’arrêtent après +/- 1h00 et la diffusion du programme fonctionne normalement. Ayant pris contact avec un autre client Proximus utilisant le Tp-Link Deco Mesh P9 il n’avait pas ce problème avec la Box Tv Proximus V7. 

Qu’elle est votre avis?

merci d’avance pour votre réponse

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donc si je comprend bien le décodeur qui pose soucis est celui derrière un TP link ?

Badge

Effectivement la box tv V5c se bloque image fixe sur la Tv pour dé connecté  au P9 pour débloquer je passe sur une autre chaîne et ce  plusieurs fois dans la soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zefpicasso 

Auriez-vous la possibilité d’inverser les TV Box pour voir ce que cela donne svp ?

Badge

ok je vais inverser les TV Box et vous tenir au courant 

Badge

Bonjour

J’ai inversé les box TV,  le problème est semblable, l’ancienne box tv V5 et la box Tv V7 semble plus stable que la box V5c selon un membre Proximus. J’actuellement le pack Fiber Start pensez-vous que si je passe au pack Flex  comprenant la box androïd V7, on peut résoudre ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @zefpicasso , 

Comme je vous avais dit par message privé, cela ne pourrait pas faire de mal de passer d’un v5c vers un v7 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, l’écran tv pixélise de toutes les couleurs et le son est haché. De plus impossible  regarder les émissions enregistrées. mon décodeur est un v5c, n’est il pas possible d’obtenir le v7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jean-pierre95,

 

Dans votre cas le problème est tout autre. Il y a un soucis sur votre ligne. Surtout depuis que votre profil a été remonté à 70MBPS par un de nos agent le 9 mai. Je détecte un problème un stub sur votre ligne. Le mieux serait de prévoir le passage d’un de nos technicien afin de résoudre le problème. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jour sur ce post ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

Commenter