Question

decodeur V6


Bonjour tout le monde,

 

Après réception  aujourd’hui de deux décodeurs V6 pour remplacer les bientôt obsolètes V4 . L’un des deux est défectueux ...

 

Lorsqu’il me demande mon numéro de téléphone/ligne, il enchaîne avec le code parental , dès que c’est encodé, j’ai un message d’erreur 

 

code erreur:SYS_1

Une erreur a été détectée. Si votre décodeur ne réagit plus, veuillez le redémarrer. Si le problème persiste, veuillez appeler le 0800 33 800

 

j’ai effectué un hard reset comme indiqué sur la vidéo YouTube du site  Proximus , j’ai permuté les câbles ethernet/hdmi/chargeur , rien à faire. Le décodeur est défectueux.

 

le numéro de série du décodeur est : 2153016022EQK7510038

 

Je pense que c’est un modèle refurbished parce qu’il manquait un autocollant à l’emplacement du logo et qu’il avait une griffe. Cependant , la boîte était neuve, emballée de cellophane.

 

j’ai peur de me rendre dans une boutique Proximus en ce moment de pandémie… quelles sont les solutions ?

 

bien à vous.

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Elisabeth_05,

Le problème vient certainement du fait que vous avez 3 décodeurs assignés et que votre ligne accepte 3 décodeurs au maximum.
Pour assigner un nouveau décodeur, il est nécessaire de désassigner un décodeur actif avant.

Pouvez-vous me donner le numéro de série du décodeur à désassigner ?

Merci 

Bonjour @Elisabeth_05,

Le problème vient certainement du fait que vous avez 3 décodeurs assignés et que votre ligne accepte 3 décodeurs au maximum.
Pour assigner un nouveau décodeur, il est nécessaire de désassigner un décodeur actif avant.

Pouvez-vous me donner le numéro de série du décodeur à désassigner ?

Merci 


Hello M. Cédric,

 

J’espère que ça résoudra le problème. Le décodeur a désactiver porte le numéro de série 253107606. C’est un décodeur V4  .

 

Avec mes remerciements anticipés.

 

Elisabeth 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Elisabeth_05 ,

 

Je viens de le désactiver, pouvez-vous réessayer svp ? :) 

Bonjour @Elisabeth_05 ,

 

Je viens de le désactiver, pouvez-vous réessayer svp ? :) 

Bonjour Monsieur Geoffrey,

 

Le problème est résolu , je vous en remercie !
J’ai un  décodeur  V4 que j’avais acheté en plus de celui que je loue depuis tant d’années , si je vous demande de le désactiver, celui pourra-t-il être utilisé ultérieurement si nécessaire ? Si la réponse est positive, je souhaite donc que vous le désactiviez . 
 Le numéro de série de celui-ci est le 253198773.

Mille mercis.

 

Elisabeth B.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien sûr il pourra être réutilisé @Elisabeth_05 ,  j’ai donc fait le nécessaire :) 

Badge

Bonjour,

 

j’ai reçu récemment un décodeur v6 en remplacement d’un v4 qui fonctionnait toujours bien en parallèle de mon v7.

Mais maintenant il m’est impossible de regarder les 2 décodeurs en même temps. Les deux saccadent.

Un à la fois, pas de problème, les deux ensemble, pixellisés à mort, son haché incompréhensible.

Je précise que mes deux décodeurs sont câblés, et que le reste de l’informatique de la maison fonctionne très bien (on a fait un échange hier de la bbox qui venait de planter 2 fois en une semaine lors de cours à distance), et je le répète un à la fois nickel. 

Quelle solution avez-vous, sachant que je peux avoir 3 décodeurs HD 

Infos du site de proximus 

D’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ertal007 

Pourriez-vous refaire un essai svp ? J’ai supprimé le v4 de la ligne.

Badge

Bonjour @ertal007 

Pourriez-vous refaire un essai svp ? J’ai supprimé le v4 de la ligne.

Bonjour,

merci pour votre réponse. Test effectué et c’est toujours la même chose hélas.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ertal007,

J’ai activé un indice de correction d’erreurs supérieur et ait démarré une nouvelle session de connexion.
Pouvez-vous éteindre et redémarrer électriquement vos appareils, bbox et décodeurs et refaire un essai ?

Badge

Bonjour @ertal007,

J’ai activé un indice de correction d’erreurs supérieur et ait démarré une nouvelle session de connexion.
Pouvez-vous éteindre et redémarrer électriquement vos appareils, bbox et décodeurs et refaire un essai ?

Bonjour,

voilà c’est fait et toujours les mêmes soucis.

Le hasard m’a fait remarqué que si je mettais une chaine sur un décodeur en sd (ex: 403) alors sur l’autre ça fonctionne en HD (ex: 1).

C’est fou quand même 

 

avec de tels résultats ( et il y avait 3 téléphones de connectés ainsi que 3 pc’s) je ne puisse pas regardé les deux décodeurs en HD.

Ah oui, quand mon épouse regarde sur un décodeur et moi sur mon pc , là pas de soucis. Si ça peut vous aider… ;-)

Je rappelle mes deux décodeurs sont câblés.

Merci quand même de chercher une solution.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ertal007,

Dans nos systèmes, tout à l’air en ordre, je propose l’envoi d’un technicien pour constater et résoudre le problème si vous le souhaitez.

Quand seriez-vous disponible ?

Badge

Bonjour @ertal007,

Dans nos systèmes, tout à l’air en ordre, je propose l’envoi d’un technicien pour constater et résoudre le problème si vous le souhaitez.

Quand seriez-vous disponible ?

Je vous ai envoyé un MP.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ertal007,

Nous envoyer un MP n’est pas vraiment la bonne chose à faire car j’étais en congé durant ce temps :sweat_smile:

Pouvez-vous me dire si le problème est actuellement réglé ou si vous souhaitez le passage du technicien ?

Merci de nous donner vos disponibilités sur ce topic :wink:

Commenter