Question

Décodeur V6 et avance rapide


Bonjour,

Suite à une panne, mon décodeur V5 compact a été remplacé par le V6. 

L’avance rapide d’un programme enregistré est vraiment pénible sur  ce nouveau décodeur.  D’abord il ne se passe rien, puis d’un coup ca avance, mais impossible de voir ou on se trouve pour faire stop au bon moment et lorsque je fais stop, l’image reste bloquée quelques secondes, puis se remet en route avec un décallage son image, qui après x secondes revient à la normale.  Bref, c’est pénible, y-a-t’il une solution pour  ce problème?  Je précise qu’avec le V5 compact je n’avais pas ce problème.

Merci pour votre aide,


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est un soucis connu du V6

Vu que le V7 est actuellement dispo, on peut changer de nouveau vers un V7 si vous voulez ;)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.  

Je changerais bien volontier, si l’avance rapide a été améliorée sur le V7 et qu’il n’y a pas d’autres problèmes?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’avance rapide marche nickel :)

 

Sur le v7, juste que les enregistrements a long terme ne sont pas encore dispo

Merci.  Pouvez vous organiser l'échange de mon V6 par un V7?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent_0114

Votre pack actuel ne permet pas l’échange vers le V7 car il s’agit d’un ancien pack. 

Si vous voulez actualiser votre pack, n’hésitez pas :-)

Bonjour,

Merci pour la réponse. 

Mais, c’est quand même un peu fort, vous m’envoyez un décodeur V6,  que vous savez buggé, et manifestement ce bug d’avance rapide ne sera jamais corrigé. 

La seule solution que vous trouvez pour corriger le bug est de l’échanger contre un V7 en me forcant à changer de pack, qui me coutera plus cher par mois, j’ai fait le calcul … Bravo pour le service!

Bien à vous.  

Bonjour,

Y-a-t’il moyen de changer de pack tout en gardant la réduction du Proximus Affinity Program?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Laurent_0114,

La réduction Affinity n’est malheureusement pas compatible avec les nouveaux packs.

Bien à vous.

Vu la mauvaise qualité du V6 et l'impossibilité d'avoir un V7 sans payer plus cher, je vais renvoyer le V6 et garder mon V5c.  Puis je renvoyer le V6 avec l'étiquette de retour du v5c ou devez vous en générer une autre?

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Laurent_0114 Heureusement que vous aviez encore un V5c, une valeur sûre ! 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Laurent_0114,

Vous pouvez rentrer votre v6 à la place de votre v5, je vous invite à revenir vers nous avec reçu du retour pour que l’on puisse confirmer sa reception.

Je vous souhaite une bonne journée

 

Bonjour,

Ce problèmes d’avance rapide est vraiment au point avec le V7 ?

Parce que franchement sur les autres déco c’est quand même la misère, l’avance comme le retrour rapide qui ne s’arrete jamais ou on veut

En face il y arrive bien, je sais que ce n’est pas la même techno (cable  vs dsl/fibre) et netflix en streaming y arrive bien aussi

Bonjour @Laurent_0114,

Vous pouvez rentrer votre v6 à la place de votre v5, je vous invite à revenir vers nous avec reçu du retour pour que l’on puisse confirmer sa reception.

Je vous souhaite une bonne journée

 

@Adriano le décodeur a été retourné aujourd'hui, le tracking bpost indiqué que Proximus l'a réceptionné.  Pouvez vous me le confirmer?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ce problèmes d’avance rapide est vraiment au point avec le V7 ?

Parce que franchement sur les autres déco c’est quand même la misère, l’avance comme le retrour rapide qui ne s’arrete jamais ou on veut

En face il y arrive bien, je sais que ce n’est pas la même techno (cable  vs dsl/fibre) et netflix en streaming y arrive bien aussi

Sur le V7, c’est tout aussi pénible. J’avais milité lors des tests pour un système comme Netflix (image qui apparaît au dessus de la barre de défilement). Resté lettre morte… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Laurent_0114,

Vous pouvez rentrer votre v6 à la place de votre v5, je vous invite à revenir vers nous avec reçu du retour pour que l’on puisse confirmer sa reception.

Je vous souhaite une bonne journée

 

@Adriano le décodeur a été retourné aujourd'hui, le tracking bpost indiqué que Proximus l'a réceptionné.  Pouvez vous me le confirmer?

Bien à vous

Bonjour @Laurent_0114,

Oui, c’est en ordre, nous l’avons bien reçu !  Bon après-midi !

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Depuis que j’ai le décodeur V6 dès que je fais avance ou marche arrière rapide, l’image se bloque, décalage entre le son et l’image, c’est vraiment très désagréable...Et impossible effectivement de savoir où on se trouve pour stopper car c’est super imprécis. Je pense avoir eu Proximus au téléphone au moins 20 fois depuis… On m’a renvoyé un 2ème décodeur V6, changé ma B-Box, réinitialisé ma b-box… Rien n’y fait. J’avoue que je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, qui ne s’était d’ailleurs jamais produit avec le décodeur V5. J’ai demandé qu’on me renvoie un décodeur V5, on m’a dit que ce n’était pas possible.  Que puis-je faire  ?Merci d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Anne 12345,

Si vous le désirez, je peux vous échanger votre décodeur vers un V5C sans problème. On fait ça? 

Bonjour, merci pour votre réponse. Depuis 1 jour il y a eu une amélioration à mon grand étonnement . Y a-t-il eu une mise à jour du V6 ? Ce n’est pas encore super (on doit toujours faire marche rapide avant ou arrière sans savoir où l’on se trouve pour stopper notamment), mais les soucis sont moins fréquents j’ai l’impression. Je vais attendre quelques jours pour voir si l’amélioration est constante et revenir vers vous le cas échéant. 

P.S. Au cas où je vous demanderais de changer pour le V5 , j’ai une petite question : peut-on utiliser ce décodeur en enlevant le disque dur ? (histoire de ne pas perdre mes enregistrements par la suite)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne 12345 

Lors de l’avec/recul rapide, l’image est saccadée et c’est normal. Je sais bien que ce n’est pas toujours facile pour zapper une publicité mais on ne sait pas faire autrement. On a néanmoins dernièrement, comme vous l’avez remarqué “lissé” l’avance et le recul surtout en X2. Des améliorations supplémentaires dans le futur ne sont pas à exclure.

Pour le V5, ce ne sont tous maintenant des V5c sans disque dur.

Bonjour,

Il y a eu des améliorations avec le V6 mais c’est vrai que de devoir faire avance ou marche arrière rapide  ‘à l’aveugle’ , en attendant souvent quelques secondes sans voir l’image qui déroule et donc sans savoir où s’arrêter , (et cela plus d’une fois sur 2) , est très désagréable à la longue… Si je change pour le V5c, pouvez - vous me confirmer que :

1 ) je n’aurai pas de frais supplémentaires

2 ) ce décodeur est bien compatible avec la fibre optique ?

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne 12345

Je vous garanti que l’échange n’engendrera aucun frais et que le V5C est compatible avec la fibre optique.

Peut-on procéder à l’échange? 

 

Oui ! :-)  

Comment fait-on pour l’échange ? Vous m’envoyez une étiquette pour que je vous renvoie le V6 ? Je reçois le V5C dans un point de retrait / chez moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne 12345

Il y a actuellement une demande en cours pour la fibre à votre adresse donc je ne sais pas encoder l’échange d’un décodeur à domicile. 

Je peux vous faire l’échange mais il sera livré dans un point de vente. 

Donc soit on attend que la demande se termine le 21/06 et je vous fais l’envoi à domicile soit je fais l’échange maintenant et ça sera livré dans un point d’enlèvement. Que préférez-vous? 

Pour le retour du V6, vous recevrez des étiquettes. 

Bonjour,

Je veux bien que ce soit livré dans un point d’enlèvement (librairie du Roi Chevalier, avenue Hansen Soulie). 

Pour le retour je dois rentrer le décodeur et la prise de courant, c’est bien ça ? 

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne 12345

C’est envoyé! C’est bien exact pour le décodeur (prise + décodeur). Vous recevrez un sms quand il sera disponible. 

Bonne soirée :-)

Commenter