Question

Décodeur V6 et témoin lumineux HD


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai un décodeur V6 . La 3ème diode HD s’allume en bleu pour une chaîne en HD et s’éteint pour les non HD. Normal jusque là. Je viens de remarquer que pour la chaîne démo UHD 996, ce témoin passe au rouge. Chose qui ne s’est jamais produite jusqu’à présent, mais c’est vrai qu’on va une ou deux fois sur ce canal pour juger de la qualité UHD et peut-être que je ne l’avais pas remarqué.

Par contre, et ceci est récent, j’ai l’image qui se fige pendant 2 ou 3 secondes sur ce canal  à un rythme plus ou moins régulier. Quid? Débit insuffisant ? J’ai une ligne théorique à 100 Mo; +/- 85 chez moi.

Bav.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @hotelmike , 

Tout d’abord, je crois qu’effectivement la LED devient rouge quand on va sur ce canal. En tous cas, c’est ce que j’ai entendu de la part de quelqu’un qui a aussi accès à ce canal mais vu que très peu de client on accès à cette chaîne, je ne saurais pas vous en dire plus mais je peux bien entendu mieux me renseigner si vous le souhaitez. 

Ensuite, concernant les problèmes d’images que vous rencontrez sur cette même chaîne, je viens d’effectuer une bonne vérification de votre ligne et de votre installation et je constate que l’état de la ligne est toujours aussi bon (débit 100/35)  et aucune erreur de connexion n’est présente sur le câble de distribution et d’introduction. 
A la limite, je pense que l’élément qui pourrait provoquer cela serait peut être la b-box ou le câble entre le modem et le décodeur. 

A vérifier : 

  • Rencontrez-vous ces soucis plutôt en journée ou surtout en soirée ? 
  • Depuis combien de temps rencontrez-vous ces soucis ? 
  • Avez-vous déjà tenté de redémarrer le décodeur et la B-box ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Vincent,

J’ai vérifié le branchement des câbles ; réinitialisé la B-Box et redémarré le décodeur. Sans succès. Cette chaîne est irregardable. L’image qui se fige, pixélisation, écran noir , l’espace d’une seconde, du son sauf les paroles des acteurs à peine audibles. Problèmes qui apparaissent toutes les 2-3 minutes, parfois moins, parfois plus.

Sinon, l’image est magnifique. 

Je ne saurais pas dire si le phénomène est nouveau; vu que c’est une chaîne démo, qui repasse toujours les mêmes programmes, et que l’on regarde une fois pour se rendre compte de l’UHD. Heureusement….

J’aurais aimé savoir si la majorité des utilisateurs rencontrait ce problème ou pas. 

Heureusement, ce n’est que ce canal qui est concerné et cela n’a aucune importance, actuellement.

Bav.

Michel.

Commenter