Répondu

Décodeur v6 - problème hdcp 2.2


Bonjour je viens de recevoir le decodeur v6. Cela fonctionne tres bien en direct sur ma television 4K. Toutefois quand je passe par mon Ampli Receiver Marantz SR7010 j'ai une erreur HDCP 2.2. j'ai essaye tous les settings sur le decodeur et sur mon Ampli mais fien a faire. Dans les forums je vois que le probleme est lie au decodeur et son firmware. Est-ce que quelqun'un sait si proximus compte regler ce problème. Merci.
icon

Meilleure réponse par dc178 11 August 2020, 19:58

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de client et/ou de ligne via le lien ci-dessous, afin que je regarde la version du firmware de votre décodeur.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Geoffrey
Badge
Bonjour,

J'ai un soucis identique avec un ampli HDCP 2.2 Pionner/Onkio
Numéro de client : ********
Merci de vérifier le firmware de mes 2 V6
Bonjour,

Merci pour l'information.


Pour des raisons de sécurité, il est important de communiquer les informations relatives à votre abonnement par message privé
En utilisant le lien suivant vous pourrez nous envoyer un message privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous invite à supprimer votre message precedent, il contient des informations confidentielles.

le firmware de vos décodeurs est B139

Pierrot
Badge
Merci pour votre réponse.
Comment supprimer mon message ?
B139, est-ce une version récente sensée être compatible avec un ampli vidéo HDMI ?
Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
RHO,

En bas à droite de votre message, vous devriez avoir 'Options' et en cliquant là, est-ce que vous avez bien supprimer? Pour la B139, c'est bien ça oui ;-)

NicolasF
Badge
Désolé, mais sous option je n'ai que lien vers.. et signaler. Pas de possibilité de supprimer.
En tant que modérateur, pouvez-vous le faire ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir RHO,

Je transmets votre demande.

Yves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour RHO, voilà, le necessaire a été fait. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,
J'ai également un problème de compatibilité entre mon décodeur v6 proximus et un nouvel ampli Yamaha HTR-4071.
Je reçois le message d'erreur HDCP 2.2...
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,

Nous rencontrons un problème similaire lors de l'utilisation d'une matrice vidéo compatible HDCP 2.2 alors que ses sorties (écrans) sont compatibles uniquement avec HDCP 1.4.
Quelle est la solution?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pogg0w,

D'après les échanges précédents et les solutions apportées, je vois que la seule solution est de configurer le mode HDCP en 1.4 et pas en 2.2 ;-)

NicolasF
Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse, j'en arrivais à la même conclusion mais comment puis-je activer l'HDCP1.4? Est ce une option dans le menu du décodeur ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pogg0w,

C'est une option qui n'est pas dans le décodeur mais qui doit être dans votre appareil même.

NicolasF
Malheureusement dans la matrice vidéo je peux seulement désactiver l'HDCP pas le forcer en 1.4.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pogg0w,

Il n'y a apparemment pas d'autre solution alors, ce n'est pas quelque chose qui peut être paramétré de chez nous :-/

NicolasF

J’ai eu le même problème avec un ampli Yamaha. Le problème venait visiblement que ma télévision est bien HD  mais pas 4K. J’ai résolu ce problème en insérant un splitter à la sortie du câble du décodeur TV vers l’ampli (15€ sur Amazon)

solution trouvée sur le forum Orange.fr....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai eu le même problème avec un ampli Yamaha. Le problème venait visiblement que ma télévision est bien HD  mais pas 4K. J’ai résolu ce problème en insérant un splitter à la sortie du câble du décodeur TV vers l’ampli (15€ sur Amazon)

solution trouvée sur le forum Orange.fr....

Bonjour @dc178 et merci d’avoir transmis cette solution sur le forum Proximus :wink:

J’ai eu le même problème !

Après avoir vu que ma TV et mon ampli Pioneer VSX-S520D étaient bien compatibles, j’ai été voir dans les réglages des ports HDMI de l’amplificateur, mis off/on le mode HDCP 2.2 et puis tout à fonctionné ! 😃

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci d’avoir partagé votre retour et votre solution @eoliason 😊

J’ai eu le même problème !

Après avoir vu que ma TV et mon ampli Pioneer VSX-S520D étaient bien compatibles, j’ai été voir dans les réglages des ports HDMI de l’amplificateur, mis off/on le mode HDCP 2.2 et puis tout à fonctionné ! 😃


Ah non, j’ai trop vite cru que ce problème était réglé ! 😬

Lorsque j’ai rallumé mes appareils j’ai du refaire la même manipulation !

Il me semble avoir tenté tous les ordres d’allumage sans succès !

Et je viens de constater que le changement de source sur la télécommande de l’ampli fonctionne également !

C’est plus rapide que d’aller dans ke menu de configuration des ports 😉

Quelqu’un aurait une idée du problème d’initialisation de la communication avec la TV-box ?

 

Commenter