Question

Decodeur V6 sur mauvaise ligne


Badge

Bonjour,

J'ai installé mon décodeur V6 acheté séparément mais je me suis trompé de numéro de ligne. Il fonctionne mais je n'ai pas mes enregistrements. Le service technique ne sait pas m'aider.

Pouvez-vous me dire comment changer de ligne ?

Merci d'avance 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour désactiver votre ancien décodeur, appelez le numéro gratuit 0800 99 696 et suivez les instructions.  

Attention ils seront tous désactivés , il faudra les réactiver tous si plusieurs décodeurs. 😉

Lire ce lien. 

Désactiver votre ancien décodeur

 

@+ Gilbert 😎

Badge

D'accord merci mais je pourrais les activer simplement par la suite où il faudra repasser par proximus? 

Bonjour,

Pas sûr que cette procédure fonctionne vu qu’il n’est pas associé à votre ligne…

 

Vous avez essayé un reset avec le bouton à l’arrière du décodeur ?

A ce que je sache le v6 n’a jamais été en vente… Si quelqu’un vous l’a vendu, il ne lui appartenait pas, mais à Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je pense que seul un collaborateur sera faire le nécessaire .

Badge

Bonjour, oui j'ai essayé le bouton reset mais cela ne fonctionne pas.

J'ai demandé avant à Proximus, au proximus center ils m'ont dit que je pouvais acheter sur internet pour ne pas devoir les louer ce que j'ai fait. Ils m'ont conseillé de prendre v5 ou v6.

Les installateurs qui sont venus n'y connaissaient rien du tout. Alors qu'il était prevu de les installer... 

Le service technique ne veut pas aider. Ils m'ont juste dis qu'il est possible qu'après quelques temps le décodeur remarque qu'il n'est pas sur la bonne ligne et se desinstalle mais c'est tout.

 

Curieux qu’on vous ait conseillé ça dans un Proximus center… Celui qui vous a vendu un v6 a fait une bonne affaire…

Vous vous êtes réellement trompé de numéro ou bien c’est celui qui était encore configuré dans le décodeur ?

En principe il est réinitialisé quand il est rendu à Proximus.

Il me semble qu’il y avait eu un sujet similaire sur le forum il y a quelque temps, un collaborateur avait pu le résoudre je pense. Mentionnez déjà dans votre profil (PAS publiquement ici) le numéro de ligne sur lequel il est actuellement configuré.

Badge

Non je me suis réellement trompé de numéro. Le décodeur était prêt à être installé quand je l'ai reçu 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alors un modérateur peut effacer le mauvais numéro. 

Badge

Comment contacter un modérateur? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Quand il va lire votre message sur ce forum. Patience!

Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait entrer un numéro, dans la mesure ou Proximus doit pouvoir savoir à quelle bbox (et donc quelle ligne) le décodeur est connecté…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

@titi70   Cela sera bientot plus le cas ;) Cela détectera bientot la ligne sur laquelle le décodeur se connecte :)

@Romain C , Pourriez vous mettre la mac address du décodeur dans la partie ticket de votre profil svp

Badge

@AurélienK d'accord merci, je fais ça la semaine prochaine car suis en vacances

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Romain C , 

Pas de soucis ! On fait comme ça 😉 
Et bonnes vacances 🌞

Badge

Bonjour @VincentM @AurélienK 

Voilà qui est fait.

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Romain C, en espérant avoir le bon numéro de mac adress (il s’agit en de 6 paires, j’ai donc pris les 6 premiers chiffres/lettres), votre décodeur devrait être désassigné et vous devriez pouvoir le réassigner sur votre ligne. 🙂

Badge

Bonjour, cela n'a pas fonctionné, il est toujours sur la mauvaise ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjojur @Romain C,

 

Pouvez-vous réessayer : redémarrrez le décodeur afin Si le problème persiste, pourriez-vous également indiquer le numéro de la ligne sur lequel vous voyez le décodeur assigné dans votre profil ? 

Commenter