Répondu

Décodeur V7


Bonjour,

quelques questions sur le décodeur V7 et désolé d’avance si les infos sont disponibles qq part sur le site.

  1. Est--il vrai que le V7 intègre une application permettant de regarder Auvio plus facilement qu’en screen mirroring ?
  2. J’ai une télé 4k, ais-je bien compris que ce décodeur permets du 4K
  3. Et si oui (1 et/ou 2) comment l’obtenir (j’ai un abonnement tuttimus)

Merci d’avance pour les réponses éventuelles :), bonne soirée.

 

G.

icon

Meilleure réponse par Emilie 55 10 September 2020, 13:33

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @Georges H. 

 

Je vais essayer de vous répondre …

 

  1. Auvio n’est pas encore dispo sur le décodeur, mais celui-ci possède le chromecast ce qui permet de voir sur votre téléviseur,
  2. Le décodeur est bien en 4K mais proximus ne diffuse actuellement aucun contenu en 4K (sauf netflix, youtube)
  3. Cela ne devrait pas poser soucis de procéder à un échange mais, celui ci se demande au 080033800 , option 3

Un tout grand merci pour votre retour très clair.

En ce qui me concerne, le gain serait de simplifier le partage d’écran qui est un peu compliqué entre mon téléphone et ma télé.

Pour Netflix, j’utilise l’app de le télé.

L’intérêt est donc à réfléchir mais n’est pas transcendant.

Bonne journée,

 

G.

 

Badge

bonjour j’ai demander par téléphone le remplacement de mon décodeur V5c par le V7. je désire savoir si la demande a bien éte prise en compte. merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@didierlaine Vous pouvez le vérifier en allant dans MyProximus, dans la rubrique Mes commandes.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’aimerais connaître la procédure pour faire un reset du décodeur V7, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Didier_0105 avec une trombone ou un bic dans le petit trous a l'arrière du V7 ( reset )  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Didier_0105 avec une trombone ou un bic dans le petit trous a l'arrière du V7 ( reset )  

Merci

Bonjour,

 

2 questions par rapport au décodeur V7:

  • dans mes vidéos (enregistrements), nous n’avons plus accès à toutes nos enregistrements (il n’y a plus de catégories: longues durées...). Sur le V7 on ne voit qu’une partie des enregistrements. Nous avions un V5 mini sans HDD avant donc tous est sur le cloud. Quand je me logue via un pc sur pickx là je trouve tous nos enregistrements et ceux qu’on ne voit pas sur la TV) ? J’ai appelé un technicien, il a rebooté notre décodeur en mode usine, j’ai du réencoder toutes nos données… et puis au final pas trouvé de solutions ? 
  • dans notre pack (je dois encore éclaircir ce problème (Tuttimus=sur facture et depuis plusieurs années ou Familus=depuis demande de changement de décodeur (autre sujet de discussion)), nous avions droit à un film gratuit par mois: depuis le nouveau décodeur V7, cela à disparu ? sans explication ? 

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

@laulaubibop:

  1. Pour le moment on ne peut pas regarder sur le V7 les enregistrements fait au délà de 60 jours avant l'installation du V7.
  2.  Le film gratuit n'est pas disponible sur le V7. Il va d'ailleurs disparaítre tout-à-fait en octobre de tous les packs.

@laulaubibop:

  1. Pour le moment on ne peut pas regarder sur le V7 les enregistrements fait au délà de 60 jours avant l'installation du V7.
  2.  Le film gratuit n'est pas disponible sur le V7. Il va d'ailleurs disparaítre tout-à-fait en octobre de tous les packs.

 

Merci 

Le problème c’est qu’on nous fait encore payer un pack avec ce produit dedans. Facture reçue hier ?

Bonjour 

j’ai reçu le décodeur V7 mais je me suis apperçu que la numerotation des chaines sur le décodeur est la même qu’en région flamande alors que j’habite Bruxelles .

Comment puis-je éfféctué pour remettre la numérotation pour la région Bruxelloise ?

Merci d’avance .

La gêne : j’avais l’abonnement Familus (pas de mensualité pour le décodeur car inclus dans le pack).

Je passe en Flex essentiels pour famille pour bénéficier des communications téléphoniques fixes gratuites même avant 17h. EGALEMENT SANS MENSUALITE locacation pour décodeur, puisque je viens de Familus.  LA HONTE  : pour bénéficier de la TV 4 K sur Netflix, le technicien Proximus me propose un échange de mon décodeur V5 mini contre un V7. ET Là , JE RECOIS UN MAIL INDIQUANT 6 EUROS PAR MOIS DE SUPPLEMENT POUR LE V 7 EN LOCATION, alors qu’il est normalement compris dans mon pack…..    ;-(

Je sonne au service consommateur et une dame insultante me dit que c’est normal : consigne reçue pour mettre tout V7 en location. Je resonne 15 min plutard pour tomber sur quelqu’un d’autre. Celui-ci me dit que quand je recevrai le V7, je dois téléphoner au service consommateur pour associer le V7 au pack Flex et supprimer les 6 € par mois .  POUR QUOI PAS LE FAIRE DE SUITE  ??????? 

La gêne : j’avais l’abonnement Familus (pas de mensualité pour le décodeur car inclus dans le pack).

Je passe en Flex essentiels pour famille pour bénéficier des communications téléphoniques fixes gratuites même avant 17h. EGALEMENT SANS MENSUALITE locacation pour décodeur, puisque je viens de Familus.  LA HONTE  : pour bénéficier de la TV 4 K sur Netflix, le technicien Proximus me propose un échange de mon décodeur V5 mini contre un V7. ET Là , JE RECOIS UN MAIL INDIQUANT 6 EUROS PAR MOIS DE SUPPLEMENT POUR LE V 7 EN LOCATION, alors qu’il est normalement compris dans mon pack…..    ;-(

Je sonne au service consommateur et une dame insultante me dit que c’est normal : consigne reçue pour mettre tout V7 en location. Je resonne 15 min plutard pour tomber sur quelqu’un d’autre. Celui-ci me dit que quand je recevrai le V7, je dois téléphoner au service consommateur pour associer le V7 au pack Flex et supprimer les 6 € par mois .  POUR QUOI PAS LE FAIRE DE SUITE  ??????? 

Marchands de tapis ? 2 poids 2 mesures ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pol_021 nous allons regarder à ça

Bonjour @Pol_021 nous allons regarder à ça

Merci David,

A ce sujet, j’ai retéléphoné pour me rassurer : un contact consommateur hyper sympa a peut-être tout solutionné cet après midi. Le service clientèle proximus est vraiment une loterie. Aujourd’hui j’ai eu un homme super sympa et très très compétent. Je pense même que le futur proche me dira qu’il était super efficace !

Bonjour @Pol_021 nous allons regarder à ça

Merci David,

A ce sujet, j’ai retéléphoné pour me rassurer : un contact consommateur hyper sympa a peut-être tout solutionné cet après midi. Le service clientèle proximus est vraiment une loterie. Aujourd’hui j’ai eu un homme super sympa et très très compétent. Je pense même que le futur proche me dira qu’il était super efficace !

En fait, le service technique a bien fait son travail. Ensuite, lors de l’encodage, quelqu’un a oublié d’encoder le retour du V5 mini. C’est pourquoi le V7 a été enregistré comme décodeur supplémentaire ou lieu d’être considéré simplement comme décodeur de remplacement de celui qui est inclus dans le pack… Fallait trouver la faille ! J’espère que les 6 € seront déprogrammés, car le V7 est annoncé par bpost et j’espère recevoir une étiquette pour renvoyer le V5 mini.  Wait and See . Encore merci au charmant téléphoniste du service clientère de cet après midi…. Grâce à lui mon épouse retire sa plainte !

Bonjour je sais plus regarder mes enregistrements (erreur p011) ni les films sur movie et série pass. Le v7 me rends dingue... Et Disney + sur le v7 ça va pas non plus…

-Et le pire sur le décodeur précédent j adorais quand je regardais un enregistrement si j avais pas fini quand j y retournais elle était pile où j en étais. Maintenant avec v7 je suis à chaque fois au début il faut que je cherche ou j en étais 

- ce qui est dommage aussi quand on regarde un enregistrement d une série sur le v7 il passe pas directement où on en était sur l épisode suivant, il faut passé pour trouvé le début de l épisode suivant…

Pour le moment j arrive pas à voir le positif du v7. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 Bonjour,

quelqu’un saurait-il m’aider aussi ?

  1. Annuler le RDV avec un technicien qui vient m’apporter un deuxième V7 dont je n’ai pas besoin.  J’en ai assez avec un !  Une personne au 0800 33 800 m’a dit qu’il valait en recevoir un deuxième et le renvoyer tout de suite ???
  1.  Supprimer les 6€ de location de décodeur sur ma facture car elle doit être comprise dans le pack.
  2. M’envoyer les étiquettes pour renvoyer mon ancien V6

d’avance merci.  🙏🏻

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentFRANCOIS,

Je constate que votre dossier (dont la référence est mentionnée dans le champ “ticket” de votre profil) est actuellement pris en charge par votre gestionnaire.

Ce dernier prendra contact avec vous afin de vous informer de la solution apportée.

Désolé pour ces désagréments, je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @Adriano 

Merci mais normalement c’est arrangé 👍🏻

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentFRANCOIS,

Je suis ravi de l’apprendre, je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Afin de pouvoir bénéficier des apps Android, j'ai voulu tester ce décodeur Android V7. 

Mal m'en a pris, c'est une catastrophe. 

Il est installé depuis 1 bonne semaine et les résultats sont :

Démarrage de l'app Proximus lent voir très lent, Images souvent pixelisées, freeze de l'image de 1sec à 1min, blocages avec écran noir et codes erreur 134, allumages intempestifs surtout en pleine nuit et je passe sur le guide des programmes mal torché.

J'ai bien entendu tout débranché, rebranché, réinitialisé,... 

J'ai contacté le service technique qui a réinitialisé ma ligne à distance sans résultat. J'ai juste obtenu un "wouais m'sieur votre ligne, elle est pas très bonne, vous êtes loin de la cabine". 

Ok, je fais quoi ? Je tire ma maison près d'une cabine ? J'ai un ping de 17, down 20, up 6 soit large suffisant pour regarder la télé.

D'ailleurs je regarde Netflix et Amazon Prime directement de ma TV Lg sans passer par le décodeur et j'ai une image parfaite. Je veux regarder Netflix via le décodeur et c'est la cata. Une explication ? 

Entre Internet, la télé et les options, le GSM, je paie environ 120€ chaque mois chez Proximus. Ce n'est pas pour m'entendre dire "désolé votre ligne n'est pas très bonne". 

Je suis en colère et je viens de souscrire à un pack VOO Max. Je ne prend guère de risque cela pourra difficilement être pire. 

Commenter