Répondu

Décodeur V7


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour. Je dispose de deux décodeurs V7 dédiés à deux téléviseurs séparés. Jusqu’à présent, lorsque je planifiais des enregistrements sur un des deux décodeurs, ils étaient ensuite visibles sur les deux téléviseurs puisque les enregistrements sont stockés sur le serveur Proximus. Depuis ce WE, une émission enregistrée ou planifiée avec un décodeur A peut uniquement être regardée sur le téléviseur A  qui y est raccordé comme si celui-ci disposait d’un disque dur, ce qui n’est pas le cas. Les décodeur/téléviseur B n’ont donc pas accès aux programmes enregistrés ou planifiés sur A. Cela me ramène à l’époque de mes deux décodeurs V4 où je devais enregistrer les programmes séparément sur chacun d’eux. Explications ?

icon

Meilleure réponse par Maxime R 10 March 2023, 10:50

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Avez-vous déjà redémarré le décodeur B ?

Oui, plusieurs fois et même effectué un reset. Souci supplémentaire : le guide TV des deux décodeurs affiche régulièrement “Info indisponible” ou “En cours de chargement”. Il faut ensuite attendre plusieurs heures pour que les programmes soient enfin visibles ; un redémarrage des décodeurs n’apporte aucune solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et un redémarrage du modem ? Et de tout potentiel matériel entre les deux (switch, CPL…) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Poje,

 

Est-ce que le problème est présent dans l’autre sens aussi ? Enregistrement fait depuis le décodeur B non visible sur le A ? Si ça n’est pas le cas, pourriez-vous nous préciser les mac address des décodeurs afin de pouvoir les différencier ?

Je vois 2 Wifi bridges dans l’installation. Pourriez-vous nous indiquer comment sont reliés les décodeurs au modem BBox 3 ? Cable direct ? Wifi bridge ? Autre ? 

S’ils sont reliés par Wifi bridges, avez-vous déjà fait un reset et une reconfiguration de ceux-ci ? 

Bonjour aussi,

Suivant vos conseils, j’ai déconnecté puis rebranché avec reset tous les éléments de la chaîne (modem, décodeurs, Wifi bridges). Résultat positif : tout fonctionne à nouveau normalement ; les enregistrements réalisée et planifiés sont visibles sur les deux téléviseurs.

À l’avenir et pour un phénomène similaire, j’effectuerai cette opération avant d’appeler à l’aide.

Merci en tout cas pour votre suivi et votre aide.

Pour info, le problème était effectivement présent dans les deux sens et les décodeurs sont reliés au modem par Wifi bridge.

 

Commenter