Question

Décodeur V7 avec tv samsung


Bonjour à tous, 

 

Je viens de recevoir et installer le décodeur V7 sur mon hdmi de ma tv sams.ng Q90R de 2019 mais mon gros problème est l’utilisation de ma télécommande de ma tv. Il s’avère que ma télécommande de ma tv est universelle … 

Dans les parametre de ma tv , je dois séléctionné -- Opérateur proximus et ma telecommande est synchroniser pour pouvoir l’utiliser avec le décodeur …

Tout fonctionné bien avec le V6 mais avec le V7 , Impossible de l’utiliser… 

Je prefere ma telecommande de ma tv que celle du décodeur …

 

Est-ce que quelqu’un a ce problème ?

 

Merci 


13 commentaires

Même problème avec ma commande Samsung type smartremote

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Nous venons d'installer une TV Samsung Neo Qled (QE55qn92). Nous avons le décodeur Proximus V7. Lors du test de vérification de la télécommande (Samsung Smart Remote) pour contrôler le décodeur, le test ne fonctionne pas. Et lorsque la TV nous propose de rechercher le modèle du décodeur, celui-ci est introuvable.... Que faire ? Car certaines fonctions Smart TV ne fonctionneront pas normalement puisque le décodeur ne peut être contrôlé correctement. 

De plus, nous remarquons que la résolution de l'image est très mauvaise (floue, netteté - ) et la 4K ne fonctionne pas ( nous avons réinitialisé la TV ) 

Merci beaucoup pour votre aide

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Babinbabie et merci d’avoir fait ressortir ce topic de l’ombre :wink:

Je viens tout juste d’envoyer une demande auprès des développeurs et ingénieurs du décodeurs v7 afin de savoir le pourquoi du comment. 

Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. 

Merci beaucoup :wink:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM Merci beaucoup pour votre réponse .. mais ce topic a déjà pratiquement 1 an ... je doute beaucoup d'obtenir des informations… mais j'espère tt de même bientôt vous lire, merci d'avance. 

Je trouve incroyable et surtout lamentable qu'un V7 soit moins performant qu'un V6 voire un V5c ... Je regrette d'avoir accepté ce V7 .. mon V6 me donnait satisfaction. 

De +, si je comprends bien d'autres topics, quand on a une TV 4K, le V7 n'est pas du tout efficace au niveau de la netteté de l'image  …

Incroyable 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai obtenu une première réponse @Babinbabie  :blush:

En effet, la personne avec qui j’étais en contact a pu tester le décodeur avec sa TV samsung QE55qn85 et les chaines + et - fonctionnent très bien. 

Quand la TV samsung a fini de faire la détection automatique, il est possible de faire une configuration manuelle des différentes touches de votre télécommande Samsung. 

Néanmoins, comme le fait remarquer mon contact, il est plus intéressant d’utiliser la télécommande Proximus car elle contient plus de boutons et donc de fonctionnalités comme par exemple la touche : “Netflix” ou encore “Assistant Google”, etc … 

Maintenant, chacun fait comme il veut bien entendu :wink:

C'est surealiste que Proximus soit incapable de fournir du matériel qui tienne la route ! 

Ce problème de compatibilité V7 et SmartRemote Samsung (leader sur le marché) est connu depuis le début. Et personne chez Proximus n'est capable techniquement ou volontairement de prendre ce problème au sérieux... C'est lamentable !

Voulez vous les coordonnées de chez Samsung ? Avez vous les coordonnées de Huawei ? A croire que 2 ans ne sont pas suffisants ?

Pour rappel, sur la V6 , la SmartRemote de Samsung fonctionne très bien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce ne serait pas lié par hasard au fait que la télécommande du V7 requiert majoritairement du Bluetooth ? (même si elle peut fonctionner en IR)

J’ai depuis le 12 mai 2020 une tv Samsung QLED 65Q95T (2020) qui a fonctionné parfaitement avec Telenet. Suite à un déménagement hors de la zone de Telenet, quand le technicien de Proximus est venu installé la connexion avec Proximus j’ai eu droit à un décodeur V7. Juin 2021. Après quelques heures problèmes il ne fonctionnait plus. Retour du technicien le lendemain qui après quelques tentatives me declare que s’il avait un V5 il me remplacerait le V7.

Ce qu’il a fait et tout fonctionne bien depuis j’ai retenté d’utiliser le V7. Pas possible même de le configurer.

Par contre sur la 2ème tv le V7 fonctionne très bien. tv Samsung QE49Q64R - QLED plus ancien de 1 mois par rapport à la QLED 65Q95T (2020)

Si proximus voulait bien m’envoyer un technicien pour faire fonctionner ce décodeur. 

Si impossible de m’aider j’irai voir du côté de chez Voo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jpikeer

Lorsque vous dites que le v7 ne fonctionne pas sur votre nouvelle téléivision. Y a-t-il un message d’erreur? Avez-vous tout de même accès au menu ?

Après 7 mois 2 techniciens de proximus se sont penchés sur mon problème, sans solution.

Vu que le décodeur fonctionnait bien sur mon autre TV Samsung. J’ai mis le décodeur V7 sur la 65Q95T et j’ai changé le cable HDMI par un nouveau. Cela semble enfin fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jpikeer

Merci pour votre retour :-)

Niveau d'utilisateur 1

Hello,

 

Je me permets de bump ce topic :

Avec ma Samsung 55QN95A, les fonctions samsung-proximus ne fonctionne que partiellement

 

dans le menu home de samsung, j’ai une icone pour controler le décodeur, qui permet plusieurs fonctions:

  • home ne fait rien, alors que je m’attends à ce que ça ouvre la home du decodeur px, pas ok
  • guide ouvre bien le guide tv. ok
  • previous channel: fait une sorte de bouton back, pas ok
  • info devrait ouvrir l’info bar et ne fait rien: pas OK
  • record lance l’enregistrement: OK
  • stop ouvre l’info bar: NOK
  • teletext ne fait rien

Une idée ce qui foire ?

Commenter