Question

Decodeur V7 décalage son


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

Second jour avec le V7 et un nouveau soucis … décalage entre l’image et le son dès qu’une pause a été faite dans un programme (aucun soucis en live) ….

 

Bref 2 jours de V7 3 soucis (pas de possibilité d’installation Auvio et RTL Play comme prévu, décallage son, enregistrement disparu sur le v7 alors que présent sur le v6 et sur appli pickx) … on va revenir au V6 qui fonctionnait bien et prendre une vrai box android pour le reste ...


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Grok, le souci (présent aussi sur le V6 visiblement) a été évoqué hier soir dans ce sujet : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/installation-decodeur-v7-55581?postid=693403#post693403

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok, le souci (présent aussi sur le V6 visiblement) a été évoqué hier soir dans ce sujet : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/installation-decodeur-v7-55581?postid=693403#post693403

C’est la première chose que j’ai pensé a faire, re pause et play … mais aucun effet, la seule chose qui a fait c’est d’accélérer les pubs et revenir au direct ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le mieux est d’enregistrer tant que le problème n’a pas été résolu :smirk:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

le mieux est d’enregistrer tant que le problème n’a pas été résolu :smirk:

Le mieux va etre de remballer le v7 et rinstaller le v6 ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Après contact avec le service de RTL PLay, ils m’ont d’bord confirmé que cela ne marchait pas encore avec le V7 mais que l’appli serait dispo dans quelques jours … quelques heures plus tard, je recevais un mail de leur part pour signaler que l’appli était disponible.

 

Appli effectivement présente sur le store pour installation sur V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, j’ai aussi remarqué quelques décalages son/image sur le v7 vendredi passé … 
Je viens de faire remonter l’info plus haut pour qu’ils jettent un oeil là-dessus. 

Dès que j’ai des infos, je vous le ferai savoir :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, même problème assez récurrent lors de mise en pause et dans netflix également. J’envisage très sérieusement un retour au v5.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Pierre110482 , 

C’est effectivement assez bizarre que ça se produise sur Netflix aussi, j’ai donc fait remonté l'info aussi … 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello,

 

il y a 2 jours j’ai eu le problème de décallage de son sur un enregistrement … apres quelques secondes de lecture, un micro freeze avait lieu et le décallage apparaissaient, pause-play remettait les choses en ordre pour quelques secondes avant un nouveau micro freeze …

 

Seule solution trouvée, redémarrage complet BBox3 + Décodeur V7

Bonjour, même problème depuis que j'ai le v7, décalage son/image après pause/play, idem avec enregistrements et vod.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème ne sera probablement pas résolu avant la 3ème semaine du mois d’août, au mieux, avec une nouvelle Maj prévue. 

Chouette de voir que l’on va devoir subir ces désagréments au minimum encore 3 semaines…

Question réactivité = ZERO!

Lorsque j’ai un décalage du son après une pause, je fais un saut en arrière de 10 secondes, et dans mon cas, jusqu’à présent, ça les a re-synchronisés…

 

Badge

Bonsoir, j’ai reçu le V7 aujourd’hui et vient de l’installer. Après une mise à jour vers la version 3.5.1, j’ai testé quelques chaînes et toutes avaient un décalage d’une seconde entre le son et l’image, sans avoir mis le programme en pause. J’espère que ça passera demain, au cas où le système devait encore être en train de télécharger quelque chose en arrière plan...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Comme l’a très bien dit @dhusdens1 , le problème de décallage de son sera réglé dans plus ou moins trois semaines.
Si vous rencontrez un problème de décallage entre le son et l’image sur l’app Netflix, on m’a informé qu’il faudrait certainement faire un “clear cache” et un “clear data” de l’app en allant dans : 

  • Paramètres
  • Paramètres de l’appareil
  • Applications 
  • Sélectionner l’app Netflix
  • Effacer les données / Effacer le cache

 

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

si c'est le cas j'envoie des fleurs a proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

Bonsoir @Elphie , 

Oui tout à fait. 
D’après les dernières infos que l’on m’a transmises, il s’agit d’une mise à jour assez importante et donc qui doit résoudre de nombreux bug dont celui du bug en Avance rapide en replay … 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Concernant le décalage son , il suffit pour régler le problème de maintenir le bouton off de la télécommande Proximus pendant au moins 3 secondes. 

 

Cela redémarre Pickx qui resynchronise le son. ( Pas in vitam æternam mais pour un bon moment. )

 

Excellente journée. 

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, j’ai aussi remarqué quelques décalages son/image sur le v7 vendredi passé … 
Je viens de faire remonter l’info plus haut pour qu’ils jettent un oeil là-dessus. 

Dès que j’ai des infos, je vous le ferai savoir :wink:

Bonjour 

Apres trois jours d’utilisation j’ai aussi un décalage mais uniquement sur les enregistrements. Le live c’est ok 

Et bien voilà. J’ai résolu le problème. J’ai déconnecté tout les câbles du décodeur. J’ai éteint la bbox3 . Attendre qq minutes. J’ai rallumé la bbox3 puis j’ai rebranché le décodeur. Tout est redevenus normal. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Ne crie pas trop vite victoire : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859

On a tous rencontré ce problème de décalage et il revient fréquemment. Il faut parfois faire pause/play ou re-changer de chaine pour régler le souci...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous, j'ai toujours ce problème de décalage avec le son, que je quitte Netflix, Prime Vidéo ou simplement en allumant la télé 🤔🙄

Autre soucis mais qui ne me concerne pas... ma maman vient de recevoir sa nouvelle télé et son V7... je lui ai mis son câble en HDMI3 mais quand elle allume la télé, un encart apparaît disant pas de connexion, qu'il faut vérifier la connexion HDMI et entre parenthèses il est mis qu'il faut 5m de câble j'imagine... 

Est-ce qu'en branchant en HDMI 2 ça réglerait le souci ? Elle n'ose pas le faire tout de suite de peur que la télé reste à nouveau coincée sur cet encart 🤔

Perso j'ai mis en HDMI 3 et pas de soucis... pas non plus un cable de 5m... j'avoue que je ne comprends pas... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

Comme l’a très bien dit @dhusdens1 , le problème de décallage de son sera réglé dans plus ou moins trois semaines.
Si vous rencontrez un problème de décallage entre le son et l’image sur l’app Netflix, on m’a informé qu’il faudrait certainement faire un “clear cache” et un “clear data” de l’app en allant dans : 

  • Paramètres
  • Paramètres de l’appareil
  • Applications 
  • Sélectionner l’app Netflix
  • Effacer les données / Effacer le cache

 


Bonjour @Nath1975,

Avez-vous tenté la manoeuvre décrite par Vincent?

Pour le HDMI, je pense que la meilleure façon c’est de tester pour s’en assurer.

Niveau d'utilisateur 2

@Sophie A Bonsoir, mon cache est vide sur Netflix mais le décalage son ne vient pas forcément d'une application... en allumant simplement la télé ça le fait... quant au branchement HDMI, ça a l'air de fonctionner sur le 2 😉

Problème identique avec certains enregistrements et une appli Android de VOD. 

 

Une solution ? Pour les enregistrements, il semble que même la mise en off ne résout pas le problème. 

Commenter