Question

Decodeur V7 décalage son


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

Second jour avec le V7 et un nouveau soucis … décalage entre l’image et le son dès qu’une pause a été faite dans un programme (aucun soucis en live) ….

 

Bref 2 jours de V7 3 soucis (pas de possibilité d’installation Auvio et RTL Play comme prévu, décallage son, enregistrement disparu sur le v7 alors que présent sur le v6 et sur appli pickx) … on va revenir au V6 qui fonctionnait bien et prendre une vrai box android pour le reste ...


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

C'est vrai que c'est pareil pour les enregistrements... s'il y a une solution elle serait la bienvenue... c'est ch... !

De plus l'image s'assombrit puis s'éclaircit... s'assombrit, s'éclaircit... impossible de regarder un programme dans ces conditions donc je regarde Netflix ou autre... ce n'est donc pas un problème de téléviseur... 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Hello à tous,

J’ai également 2 décodeurs V7 à la maison.

On regarde souvent Netflix et Disney+

Sur ces deux applis, j’ai très souvent un décalage son image assez énorme, impossible de regarder un film sans tout rebooter.

Du coup nous avons branché les deux décodeur sur des prises télécommandées qui coupent tout. Le démarrage est un poil plus long (quoi que…) mais là au moins plus de décalage son.

Un truc que je n’ai pas testé est de faire une clear cache.

Je passe par des Devolos dernière génération, des 1200+ avec lesquels je n’avait jamais eu ce souci avant avec les décodeurs V6.

PS : par contre (a priori) pas de souci avec le live, sauf au lancement de la chaine qd je démarre la TV, il y a un léger décalage son image qui se remet d’aplomb par lui même.

J’avoues que c’est franchement pénible, donc si une bonne âme a la solution, je suis preneur et il aura ma reconnaissance éternelle :)
 

Badge

Bonsoir, 

à ce jour, le problème n’est toujours pas réglé ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pierre 20730 Peut-être résolu un jour…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Pierre 20730 Peut-être résolu un jour…

on peut toujours rêver  😒

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,

pareil pour moi depuis quelques jours…. décodeur v7 et décalage du son des enregistrements et en prime depuis quelques semaines perte du signal internet sur mon pc tous les samedis et tous les dimanches sans rien changer à mes habitudes de la semaine, même nombre d’appareils allumés (pc, proximus tv et tablette). Cela arrive plusieurs fois dans la journée et le pc me demande le code du wifi pour me reconnecter….Ce que je trouve étrange c ‘est qu’il semble que le problème du décalage soit présent depuis plusieurs mois d’après les post, qu’il n’apparaisse pas chez tout le monde en même temps et qu’au bout d’autant de mois il ne soit pas encore résolu…. et toujours pas possible de faire le rappel de programme….. La dernière génération des décodeurs n’est vraiment pas une réussite !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je viens de recevoir le V7 et je constate également ce fameux décalage du son sur le différé. Pas encore eu le temps d’enregistrer.

C’est dommage car l’image est nettement mieux que celle du V5

 

Bonjour,

 

Concernant le décalage son , il suffit pour régler le problème de maintenir le bouton off de la télécommande Proximus pendant au moins 3 secondes. 

 

Cela redémarre Pickx qui resynchronise le son. ( Pas in vitam æternam mais pour un bon moment. )

 

Excellente journée. 


Merci, cela a bien fonctionné chez moi…pourvu que ça dure !

Oh combien je regrette l’interface et sa logique du V6….!!! Ce V7 est une usine à gaz, pas pratique pour un sou...

Commenter