Question

Décodeur V7 et casque Bluetooth


Bonjour à toutes et a tous,

j ai un abonnement avec décodeur V7. J’ai appairé mon casque Bluetooth sur le décodeur. J’ai le son dans le casque avec Netflix ou avec Prime mais je ne sais pas l’avoir  quand je regarde la télé : le son sort systématiquement par la télé.

J’ai cherché dans les paramètres “son” du décodeur mais je n ai rien trouvé. J ai appelé le support qui n a pas su me renseigner.

Avez vous réussi a connecter un casque bluetooth de manière satisfaisante ? des conseils à me donner merci.


25 commentaires

@Louis-Re : Bonsoir, j'ai exactement le même problème : pas de son sur le casque bluetooth en regardant une émission en direct, par contre j'ai bien du son si je regarde (la même émission) en Replay, ou si je regarde un enrégistrement. Pas de problème de son sur Netflix ou YouTube. 😧🙄🤔 Rien trouvé non plus dans les paramètres. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Louis-Re et @Emilie 55 , 

Comme vous, j’ai connecté un casque Bluetooth au décodeur Android et je constate la même chose que vous. 
Je prends donc ce point afin de le signaler à mes collègues qui pourront certainement m’aider et trouver une solution. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai des news 

Merci beaucoup, @VincentM !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Louis-Re et @Emilie 55 , 

Comme vous, j’ai connecté un casque Bluetooth au décodeur Android et je constate la même chose que vous. 
Je prends donc ce point afin de le signaler à mes collègues qui pourront certainement m’aider et trouver une solution. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai des news 

 

Même problème pour moi avec un casque bluetooth récent. Des nouvelles au sujet de ce problème? Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C.

Je rencontre la même chose de mon côté. Vincent a fait remonter le problème, nous attendons la solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Louis-Re : Bonsoir, j'ai exactement le même problème : pas de son sur le casque bluetooth en regardant une émission en direct, par contre j'ai bien du son si je regarde (la même émission) en Replay, ou si je regarde un enrégistrement. Pas de problème de son sur Netflix ou YouTube. 😧🙄🤔 Rien trouvé non plus dans les paramètres. 

Tout comme moi, quand je branche une petite enceinte bluetooth : pas de son sur les chaînes en direct “live”.

Mais pour avoir déjà testé auparavant, je pense que cela fonctionnait… donc, je dirais que c’est suite à une mise à jour que ça ne marche plus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Voir ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour   est -ce qu’on peut  brancher un casque bluetooth sur un décodeur v7  ou un casque  filaire ?

 

si oui  faut il un adaptateur  ?   merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le souci devrait être bientôt corrigé dans une mise à jour prochaine : 

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J’utilise un casque Sony Bluetooth avec le décodeur V7. Impossible de l’utiliser pour les émissions en direct. Craquements et micro coupures de son sans arrêt. Par contre, impeccable pour les replays et pour les enregistrements. J’ai testé un autre casque Bluetooth et avec son Surround ou stéréo et le résultat est le même.

Y-a-t-il une solution ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @alain 13078 

 

Je viens de faire un test avec le décodeur V7 sur le live tv avec un casque et des écouteurs bluetooth et je n’ai pas constaté de problème de qualité avec le son.

Avez-vous essayé le live tv sur plusieurs chaînes?

Est-il possible d’associer vos appareils sur votre télévision pour effectuer un test croisé?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Mon problème de son Bluetooth est présent en live sur toutes les chaînes.

J’ai essayé avec les deux réglages Bluetooth du casque : priorité à la connexion et priorité à la qualité sonore et même problème.

Ma tv n’a pas le Bluetooth sinon j’aurais essayé par le son tv.

Ce que je veux écouter au casque, je l’enregistrerai ou je regarderai en différé.

Bonjour,

J’utilise un casque Sony Bluetooth avec le décodeur V7. Impossible de l’utiliser pour les émissions en direct. Craquements et micro coupures de son sans arrêt. Par contre, impeccable pour les replays et pour les enregistrements. J’ai testé un autre casque Bluetooth et avec son Surround ou stéréo et le résultat est le même.

Y-a-t-il une solution ?

Bonjours moi j’ai la même chose avec le casque j’ai aussi des micro coupures pas très agréable. 

Je présume que le problème a été résolu.J'ai un casque bluetooth bas de gamme et cela fonctionne parfaitement.Appairage immédiat et son très clair,pas de coupures ou craquements.Petits ennuis avec la télécommande qui n'est pas un modèle de rapidité.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Je déterre le sujet pour revenir à la base :
Comment activer le Bluetooth sur ma TV via Pickx ?
En ouvrant l’onglet “Paramètres” puis en cliquant sur “Bluetooth”, je constate que le curseur (en grisé) est sur Off et je ne trouve pas comment le placer sur On.
Et, tant que j’y suis, une fois BT activé, comment appairer mon casque Jabra Evolve2 65 Stereo MS ?
Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jpdjx, pourriez-vous essayer ceci :

Cliquez sur le bouton Home de la télécommande - Paramètres - Paramètres de l’appareil - Télécommande et accessoires - Ajouter un accessoire et suivez les indications 

Niveau d'utilisateur 1

Merci David pour la proposition mais elle n’a pas fonctionné.
Un technicien Proximus est passé et a réinitialisé le système, ensuite il a reconfiguré la télécommande et le casque.

Bonjour à tous,

Je pense que vous devez uniquement apairer les périphériques bluetooth avec votre décodeur Android Tv v7 et que si vous les avez apaisés avec le décodeur et avec le décodeur,  bluetooth se désynchronisation aléatoirement de la tv ou du décodeur.  Je vous conseille donc de modifier l´amarrage,  tout avec le décodeur, rien avec la télé.

Correction : si vous avez apairé avec le décodeur et avec la télévision, sorry pour l´erreur

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J’utilise un casque Sony Bluetooth avec le décodeur V7. Impossible de l’utiliser pour les émissions en direct. Craquements et micro coupures de son sans arrêt. Par contre, impeccable pour les replays et pour les enregistrements. J’ai testé un autre casque Bluetooth et avec son Surround ou stéréo et le résultat est le même.

Y-a-t-il une solution ?

Le problème semble résolu avec les dernières mises à jour. Le son est maintenant impeccable avec un casque Bluetooth aussi bien en direct que sur les enregistrements. Pourvu que ça dure.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’utilise un casque Sony Bluetooth avec le décodeur V7. Impossible de l’utiliser pour les émissions en direct. Craquements et micro coupures de son sans arrêt. Par contre, impeccable pour les replays et pour les enregistrements. J’ai testé un autre casque Bluetooth et avec son Surround ou stéréo et le résultat est le même.

Y-a-t-il une solution ?

J’ai le même problème de petites coupures ( image et son ) continuellement , dommage

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’utilise un casque Sony Bluetooth avec le décodeur V7. Impossible de l’utiliser pour les émissions en direct. Craquements et micro coupures de son sans arrêt. Par contre, impeccable pour les replays et pour les enregistrements. J’ai testé un autre casque Bluetooth et avec son Surround ou stéréo et le résultat est le même.

Y-a-t-il une solution ?

J’ai le même problème de petites coupures ( image et son ) continuellement , dommage

apparemment, pas de solution

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Pour le moment, nous n’avons toujours pas de solution à proposer. Le point est en traitement par l’équipe Pickx.

Bonjour, tous ces messages concernant la TV Box v7 me font bien peur... je suis malentendante et regarde/écoute exclusivement la télé avec un casque. Après avoir dû remplacer ma TV Box v6 par une v7 à la demande de Proximus, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'entrée pour une prise jack sur la v7, uniquement une input optical. Je décide alors de remplacer mon vieux casque - devenu inutilisable par la force des choses puisqu'il fonctionnait avec un câble jack - par un nouveau de marque Sennheiser (200€ au passage...) afin de pouvoir le connecter à la v7 via un câble audio digital optical.

Résultat des courses : ça ne fonctionne tjrs pas et je lis qu'il s'agirait d'un problème inhérent à la TV Box v7? Pouvez-vous me le confirmer et surtout, me proposer une solution?

Merci🙂

Commenter