Répondu

Décodeur v7 et Google Home


Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur v7 et je souhaiterais savoir si il était possible de rajouter celui-ci à Google Home (de manière à pouvoir le controller depuis n’importe quel Google Assistant et pas uniquement via la télécommande).

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par calimero21 11 July 2020, 12:33

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@stricks vous pouvez essayer de faire l’appairage en appuyant sur le bouton PAIR a droite du V7  :wink:  .

@stricks vous pouvez essayer de faire l’appairage en appuyant sur le bouton PAIR a droite du V7  :wink:  .

Quelle est la marche à suivre ? Je lance Google Home sur mon téléphone et j’appuie ensuite sur le bouton PAIR à droite du v7 et l’association sera faite dans Google Home ? L’idée est que j’ai une barre Sonos Beam et j’aimerais pouvoir controller le v7 via l’assistant de celle-ci.

Merci déjà pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

essayer ! sinon il faudra peut être appuyer sur l’appairage de google home  sur votre smartphone 

 

EDIT : @stricks je viens d’essayer ça fonctionne :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je pense qu'il faudrait que le V7 soient en Wi-Fi et pour cela il faudra le Wi-Fi booster , sinon a part le son 😕

Rien à faire ça ne marche pas. Le bouton PAIR permet de relancer le pairage bluetooth de la télécommande… Je vois le décodeur v7 sous “Autres appareils Cast” dans l’application Google Home sur mon téléphone android mais lorsque je souhaite l’ajouter à la maison je reçois l’erreur “Impossible d’ajouter l’appareil à votre maison”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Rien à faire ça ne marche pas. Le bouton PAIR permet de relancer le pairage bluetooth de la télécommande… Je vois le décodeur v7 sous “Autres appareils Cast” dans l’application Google Home sur mon téléphone android mais lorsque je souhaite l’ajouter à la maison je reçois l’erreur “Impossible d’ajouter l’appareil à votre maison”.

@stricks  oui car le V7 n’est pas en wifi 

@calimero21 Pourquoi le wifi serait nécessaire ? Du moment qu’il est connecté au réseau local ça devrait fonctionner. Et je ne trouve pas comment activer le wifi sur le v7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi il a essayé de se connecter au v7 mais comme j'ai pas le décodeur en Wi-Fi ça n'a pas marché . pour avoir le V7 en Wi-Fi il faut le Wi-Fi booster sinon pas moyen , pas d'autres possibilités 

Plus qu’à attendre que l’application Pickx soit disponible sur le Google Play Store d’Android TV qu’on puisse utiliser de vraies box android...

Je suis très déçu de ce nouveau décodeur, après 2 jours il ne s allume déjà plus, j'ai 4 icônes qui tournent en boucle, écran de chargement, j'ai essayé le reset plusieurs fois sans succès. Il n est vraiment pas abouti, je vais le renvoyer et reprendre le v6 qui fonctionne très bien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suis très déçu de ce nouveau décodeur, après 2 jours il ne s allume déjà plus, j'ai 4 icônes qui tournent en boucle, écran de chargement, j'ai essayé le reset plusieurs fois sans succès. Il n est vraiment pas abouti, je vais le renvoyer et reprendre le v6 qui fonctionne très bien 

Avez vous redemarrer la bbox (a l’arrière) et le décodeur (a l’arrière), les 2 en même temps … Peut etre le problème sera résolu

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur. Les décodeurs apparaissent dans Google home mais impossible de les ajouter à une maison. Et ils sont branchés sur un wifi booster...

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur. Les décodeurs apparaissent dans Google home mais impossible de les ajouter à une maison. Et ils sont branchés sur un wifi booster...

Bonjour,

Avez vous réussis si oui comment?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur. Les décodeurs apparaissent dans Google home mais impossible de les ajouter à une maison. Et ils sont branchés sur un wifi booster...

Bonjour,

Avez vous réussis si oui comment?

Personne n’y arrive, souci signalé depuis des mois et toujours pas résolu par Proximus. https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur. Les décodeurs apparaissent dans Google home mais impossible de les ajouter à une maison. Et ils sont branchés sur un wifi booster...

Bonjour,

Avez vous réussis si oui comment?

Personne n’y arrive, souci signalé depuis des mois et toujours pas résolu par Proximus. https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Salut a tous

Même problème si quelqu’un trouve je suis preneur

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geoffrey7777

Ce problème a été signalé dans le post ci-dessous et nous l’avons remonté au service concerné :-)

 

Commenter