Décodeur V7 ne réagit plus au bouton "Home"


Bonjour,

 

j’ai un petit bug pénible avec mon décodeur V7, il ne réagit plus lorsque j’appuie sur le bouton Home de ma télécommande.

Proximus m’a envoyé une nouvelle télécommande, mais cela n’arrange rien.

j’ai le même problème avec la  nouvelle télécommande.

Exemple de situation:

si j’allume mon décodeur et que je vais voir le TV guide, le TV guide s’affiche.

ensuite si je souhaite aller ouvrir une application du décodeur (Auvio, RTLplay,...) je dois appuyer sur le bouton “Home”.

Lorsque j’appuie sur le bouton “home”, la led bleu (autour du bouton power) de la télécommande  s’allume de manière synchronisé avec mes impulsions sur le bouton “home”.

par contre le menu ne s’affiche pas à l’écran. 

j’ai vérifié sur le décodeur , visuellement lorsque j’appuie sur le bouton “home” de la telecommande, le décodeur fait allumer une led sous le décodeur (synchrone avec mes impulsions sur la télécommande)

Ce qui veut dire que le décodeur recoit bien l’impulsion de la télécommande mais ne sait pas quoi en faire.

Pour Pouvoir accéder à mes enregistrements et ou mes applications, je suis obligé d’éteindre le décodeur et ensuite le rallumé. a ce moment là, le menu apparait au démarrage, il m’est possible de séléctionné mes enregistrements et mes apps.

 

Le bouton “OK google” ne semble plus réagir non plus.

Ce phénomène est arrivé depuis que mon décodeur a planter en soirée ( ±1 semaines). Après l’avoir completement eteint (bouton off physique) et redémarrer, le bouton “home” ne fonctionne plus. j’ai deja redémarrer plusieurs fois mon décodeur, mais cela ne change rien.

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christophegoethals,

 

Je me suis permis de déplacer votre poste afin de mieux le traiter.

Pourriez-vous essayer de faire un reset du décodeur comme expliqué ici : 
 

 

Si ceci ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous redémarrer votre décodeur afin d’avoir accès au menu comme vous l’expliquez plus haut, puis Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

Faites nous savoir si une de ces 2 manipulations a pu résoudre votre soucis. 🙂

Commenter