Répondu

Decodeur V7 - Netflix ne propose pas piste 5.1


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Je viens d’installer le décodeur V7 et Netflix ne propose pas de pistes 5.1.
J’ai uniquement accès aux pistes stéréo.
 

Le décodeur est connecté à un ampli Home Cinéma via câble optique et l’option “son” est bien mise sur “automatique”.

Une idée de ce qui pourrait clocher?
Merci

icon

Meilleure réponse par mleem 21 April 2021, 12:10

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Problème résolu après pas mal de recherches.

Le problème venait du fait que ma TV ne supporte pas le Dolby Digital.
Lors du démarrage de la TV et du décodeur, un “handshake” a lieu via HDMI durant lequel la TV communique son EDID (Extended Display Indentification Data) avec le décodeur.

Cet EDID reprend les infos sur les capacités video et audio de l’écran.
Du coup, le décodeur recevait comme info que l’écran ne supporte par le Dolby Digital et se limitait donc à proposer des pistes audio en Stereo.
Même si, de mon côté, le son passe par un ampli Home Cinema via câble optic.

Trois options pour résoudre ce problème:
1) Changer de TV pour un modèle plus récent ;
2) Connecter le décodeur via HDMI à un ampli HC qui renvoie ensuite le signal video à la TV ;
3) Installer un petit boitier “EDID emulator” entre le décodeur et la TV. 
 

Etant extrêmement satisfait de ma dalle Panasonic VT50 et n’ayant pas la possibilité d’utiliser la seconde option,  j’ai opté pour la troisième possibilité.
Le petit boitier envoie un “fake” EDID au décodeur qui pense du coup être raccordé à un écran qui supporte le Dolby Digital.
Netflix me propose à présent les pistes audio 5.1 et mon ampli HC reçoit parfaitement le signal 5.1 via le câble optic.

Si ça peut aider quelqu’un. :wink:

Ce problème pourrait être évité si le décodeur permettait de configurer la sortie optique en « pass-through » et activer le son 5.1 même si l’écran auquel il est connecté n’est pas prévu pour.

 

@mleem Hé bien cela fait des mois que je recherche des réponses à ce problème de son (pour ma part, l’ampli affiche la réception de son Dolby, mais ne sort que de la stéréo). Aucun des interlocuteurs Proximus n’a pu me trouver de solution ou même me dire la raison du problème. 

Jusqu’à ce matin ou le service technique proximus (situé à BXL) me contacte suite à mes différentes demandes concernant ce problème.

Mon interlocuteur semblait arriver à la même conclusion, et supposait que le téléviseur était en cause. Pourtant après vérification (Viera plasma GT50, compatible Dolby digital plus et DTS) rempli les conditions…

Je vais tout de même tenter de trouver un “EDID emulator” et faire l’essai.

En tout cas, merci pour le retour d’information….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben il y a surtout que depuis le début ce V7 force le Dolby et le HDR, qu’on le signale depuis le début et rien n’a jamais bougé à ce niveau !

Ce décodeur est incapable de fournir le signal audio/vidéo original, un comble ! Presque content de ne plus l’avoir d’ici quelques jours ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Il peut bloquer le HDR ?

Pas que je sache

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour

Sur Apple TV aucun problème !!

A mon avis il faut changer les paramètres son du décodeur v7  ! 

Niveau d'utilisateur 1

Merci.

Je pense que les paramètres du décodeur son OK.
Les choix sont très limités, c’est avec ou sans surround.
 

J’ai le sentiment que Netflix détecte un matériel qui ne supporte que la stereo et ne propose donc pas les pistes 5.1. 

Badge

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de son. Le décodeur  (B-Box 3) ne sort que de la stereo. J’ai un home ciné qui reçoit parfaitement Netflix en direct et j’ai même de l’Atmos…

Par contre la B-Box ne sort que de la stereo sur les chaines HD. Autant je suis satisfait de l’image Proximus (je viens de Voo) autant le son me désole...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Sur le v7 j’avais le dd5.1 avec Netflix ! 
attention tout n’est pas diffusé en 5.1 sur Netflix !!! 
des fois il faut choisir anglais en audio  … ce qui est le cas pour la 7 eme saison de The 100 ! 

Ben il y a surtout que depuis le début ce V7 force le Dolby et le HDR, qu’on le signale depuis le début et rien n’a jamais bougé à ce niveau !

Ce décodeur est incapable de fournir le signal audio/vidéo original, un comble ! Presque content de ne plus l’avoir d’ici quelques jours ! :sunglasses:

Tjs pas de changement je suppose, en tt cas pas chez moi. Faux Dolby...

Niveau d'utilisateur 1

Merci encore.

J’ai comparé le même film avec la XBOX de mon fils.

Sur le XBOX : 5.1 dispo en EN et FR

Sur le décodeur: uniquement les pistes STEREO

J’ai vraiment le sentiment se Netflix se comporte comme s’il tournait sur du matériel ne supportant pas le 5.1. Comme sur une tablette ou un smartphone par exemple.

Badge

Je me rends compte de ce que je parle de la B-Box qui n’est PAS le décodeur. Méprise de ma part.

@mleem Peux tu donner une référence de boitier “EDID emulator”

Question : Cet émulateur placé entre le décodeur V7 et le téléviseur, ne dégrade t’il pas le signal vidéo. La qualité d’image est elle restée identique avant/après utilisation du boitier ?

Merci,

Niveau d'utilisateur 1

@mleem Peux tu donner une référence de boitier “EDID emulator”

Question : Cet émulateur placé entre le décodeur V7 et le téléviseur, ne dégrade t’il pas le signal vidéo. La qualité d’image est elle restée identique avant/après utilisation du boitier ?

Merci,

Hello.
J’en ai essayé deux et j’utilise celui-ci qui fonctionne à merveille et ne dégrade pas le signal video.
EDID Manager, HDMI EDID Feeader, Émulateur EDID Manager avec 16 Types de Mode EDID pour les Équipements Audio et Vidéo, Prend en Charge 4K CEC : Amazon.fr: High-Tech



 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il peut bloquer le HDR ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon à savoir, merci @mleem 👍 

bonjour, 

Je suis confronté à un problème identique, et j’ai également un téléviseur plasma pana GT50 (connecté au un ampli HC Marantz NR1504). Aviez-vous pu tester l’utilisation d’un émulateur EDID, et cela avait-il permit la restitution d’un son 5.1 (sur Netflix par exemple).

merci d’avance pour votre retour d’expérience!

 

Commenter