Répondu

Décodeur V7 - Numéro de ligne


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

En allant voir les Informations Système de mon décodeur V7, je constate que le Numéro de Ligne ne serait pas le bon.

Mon Numéro de Ligne Proximus, tel qu’il figure sur ma facture, dans l’application My Proximus ou dans l’ancien décodeur V5 se termine par 77, sur l’écran “Paramètres → Infos Système” du décodeur V7, le Numéro de Ligne se termine par 97.

 

J’ai essayé de faire un hard reset du décodeur (maintient du bouton d’appareillage tout en allumant le décodeur - Je n’ai jamais vu le message “Erasing” sur l’écran, juste “bienvenue” en trois langues). Au redémarrage, je dois choisir la langue, me connecter avec Google… Mais le décodeur ne me redemande pas cette information du numéro de ligne.

 

Aurais-je pu me tromper lors de la toute première initialisation de l’appareil ?

Je dois bien avouer que je ne sais plus si la toute première fois, j’ai encodé ce numéro là  (en me trompant peut être) ou celui de mon téléphone fixe (qui n’a rien à voir avec ce numéro de ligne).

 

Cette différence est-elle normale ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour recommencer vraiment tout à 0 ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 28 September 2020, 19:24

Afficher l'original

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Peux être qu' au moment où vous avez encodé votre numéro vous aviez un téléphone fixe . Que vous avez annulé après.  Alors proximus a du créer un numéro fictif pour votre décodeur. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je ne suis pas certain de comprendre. J’ai toujours un téléphone fixe, avec le même numéro. L’installation du décodeur V7 date de jeudi dernier ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Donc ce n'est  pas cela . Car en cas de suppression de votre téléphone fixe ,proximus crée un numéro de téléphone  fictif  pour votre decodeur.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok, mais clairement ce n’est pas ça… 

D’autant que la probabilité de tomber, par hasard, exactement sur le même numéro que mon numéro de ligne (pas de téléphone) à un chiffre prêt est plutôt très très mince ;)

 

Il y a peut être un lien en mon vrai numéro de ligne et celui qui apparait dans le décodeur, mais cela n’est pas lié à une résiliation.

 

EDIT:

Détail comique, j’ai dans “Mes Enregistrements” des émissions que je n’ai jamais enregistrées...et je n’ai aucun de mes enregistrements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez surement encodé le numéro d’un autre client donc c’est ce client qui a votre décodeur dans sa liste de décodeur d’un point de vue technique

 

Je dois le déassigner sur cette ligne afin que vous sachiez remettre votre numéro correcte

 

Pourriez vous indiquer le numéro qui se termine pas 97 dans votre profil svp (dans la partie ticket)

 

merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de mettre mon profil à jour avec le numéro de ligne fixe et de télé.

Que dois-je faire et quand de mon coté ?

Mon décodeur V7 est actuellement connecté et allumé...

Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Ca n’aura pas d’effet sur la vitesse vu qu’il faut que le décodeur soit allumé pour réserver de la bande passante. Par contre je me pose des questions pour la VOD et la souscription à des options…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Le décodeur reste sur ta facture. Par contre, comme le décodeur est assigné sur une autre ligne, la liste des chaînes et les enregistrements ne sont pas les tiens, mais ceux de la ligne sur laquelle le décodeur est assigné. Pareil si tu loues une VOD ou modifie une option via le menu du décodeur, c’est sur la ligne sur laquelle le décodeur est assigné que la modification (et la tarification) se fait :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon je continue.  Je rachete le decodeur de mon voisin . Et je le branche chez moi . Son numéro de téléphone est configuré dans le décodeur  . Le decodeur si on suit la théorie  devrait fonctionner, or je vois sur le forum que cela ne fonctionne pas . Il faut enlever l' ancien numéro.  Il y a quand même un contrôle ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon je continue.  Je rachete le decodeur de mon voisin . Et je le branche chez moi . Son numéro de téléphone est configuré dans le décodeur  . Le decodeur si on suit la théorie  devrait fonctionner, or je vois sur le forum que cela ne fonctionne pas . Il faut enlever l' ancien numéro.  Il y a quand même un contrôle ?

Heureusement que c’est impossible de racheter un décodeur à son voisin alors. :) 

 

Je viens de mettre mon profil à jour avec le numéro de ligne fixe et de télé.

Que dois-je faire et quand de mon coté ?

Mon décodeur V7 est actuellement connecté et allumé...

Il n’y a rien a faire de votre côté si le numéro est correctement encodé dans le V7.  C’est terminé tout est bon. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Je viens de mettre mon profil à jour avec le numéro de ligne fixe et de télé.

Que dois-je faire et quand de mon coté ?

Mon décodeur V7 est actuellement connecté et allumé...

Il n’y a rien a faire de votre côté si le numéro est correctement encodé dans le V7.  C’est terminé tout est bon. 

 

Merci pour votre intervention.

 

Cependant,  je ne comprends pas la phrase “Il n’y a rien à faire si le numéro est correctement encodé dans le V7”. La partie après “si”.

Pour l’instant c’est toujours le numéro qui se termine par 97 que je vois dans la config du décodeur (donc pas le même que sur mon décodeur V5 et sur mes factures (qui datent toutes de avant mon acquisition du V7))

J’ai mis en veille le décodeur, je l’ai éteint complètement (bouton à l’arrière). Mais ça n’a pas eu d’effet semble-t-il.

Faut-il que je fasse un factory-reset ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir a tous ,

Au lieu de continuer cette saga ,pourquoi Proximus ne vous enverrait pas un nouveau V7 ? Vous leur renvoyez le votre et des que vous recevez votre nouveau décodeur vous demandez via le 0800 de desasigner le decodeur rentrant et quand cela est fait vous installer votre nouveau décodeur avec votre bon numéro de ligne et le tour est joué. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Vous pouvez desasigner les décodeurs vous même de votre ligne, (voir si il a été mal encodé si ca passe?) mais il faudra les réactiver tous.  :wink:

Voir sur ce lien:

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonsoir,

Vous pouvez desasigner les décodeurs vous même de votre ligne, (voir si il a été mal encodé si ca passe?) mais il faudra les réactiver tous.  :wink:

Voir sur ce lien:

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir,

Ça ne fonctionnera pas, car ce numéro sert à désassigner le/les décodeur(s) de sa ligne et comme le décodeur n’est pas assigné sur sa ligne, ça ne fonctionnera pas :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Justement alors. Renvoyer votre decodeur et un nouveau en retour et le tour est joué.  C ' est le plus simple.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Les gars - vous me passerez cette familiarité, mais après tout, vous vous invitez chez moi -  c’est déjà assez compliqué comme ça d’y voir clair et vos interventions ne servent juste à rien. Elle ne font qu’ajouter du bruit à la saga.

 

Je ne pense pas que je puisse prendre l’initiative de renvoyer mon V7 sans un accord préalable de Proximus. Et quant bien même je puisse le faire, cela ne se ferait pas sans conséquences - au hasard pas de télé pendant plusieurs jours - je préfère chercher une autre solution préalablement. Surtout que je ne suis même pas certain qu’il y ait réellement un problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bien si , si votre mauvais numéro  est mal configure 

 De plus vous n'êtes pas dans une situation normale de configuration d' installation .Qui vous dit que votre V 7 n' a pas un bug qui empêche Proximus de nettoyer votre decodeur ? Avez vous téléphoné au 0800 afin de savoir combien de decodeurs sont configures sur votre ligne ? A cause de cette configuration de numéro peut être si vous demandez un bouquet supplémentaire vous l' aurez sur un decodeur et pas sur l' autre. Maintenant je fais cela pour vous aider car vous tournez en rond.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Maintenant je fais cela pour vous aider car vous tournez en rond.

Je tourne en rond ?

Un Représentant officiel de Proximus  / Modérateur du Forum prend gentiment en charge mon problème, fait quelque chose et je viens rapporter ce que je vois. Je trouve que ça avance plutôt bien moi.

C’est très gentil de votre part, mais merci d’arrêter de m'aider ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

A tantot!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Non il ne payera pas mais sur sa ligne d’un point de vue technique, votre décodeur s’affichera chez lui. S’il a par exemple 2 décodeur + le votre, nous en verrons 3 sur son profil technique mais dans votre profil administratif ainsi que la facture, chacun aura ses décodeurs.  Vu que votre décodeur sera sur sa ligne technique, vous verrez ce que lui enregistre sur ses deux autres décodeurs

 

@CptDobey Vous avez noté dans votre profil votre propre numéro, qui se termine par 77. Ce que j’ai besoin, c’est le numéro qui s’affiche dans votre V7, c’est a dire celui qui se termine par 97. Comme cela je retire votre décodeur de cette ligne et vous allez avoir un message vous demandant de remettre votre numéro de ligne :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aurelien,

Avouez ,ce n' est pas logique . Pourquoi ne pas associer votre numéro de telephone et votre numéro de client ? Lors de la mise en route de votre decodeur il faudrait mettre le numéro de telephone et le numéro de client . Comme cela vous associer facture et technique . Et maintenant encore une question : en ce qui me concerne j' ai deux numéros de téléphone  . Un a mon  domicile et l' autre a la mer . J' ai  deux pack , un a mon domicile avec divers bouquets et un pack a la mer avec le minimum  de chaines et tout est compté sur la même facture avec le même numéro de client. Si on suit la logique ,je demande un nouveau décodeur à la mer et au lieu de mettre le numéro de la mer ,je mets le numéro de telephone de mon domicile .Comme cela je peux regarder les mêmes bouquets  que chez moi . Pas fort logique tout cela !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@AurélienK Bonjour,

C’est fait, j’ai mis le numéro affiché dans le décodeur V7 en tête du champ “Ticket”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CptDobey Je viens de réassigner le bon numéro à votre décodeur, pourriez-vous vérifier à nouveau qu’il termine bien par 77 svp ? Il est possible qu’un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière soit nécessaire. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W 
Je viens de vérifier et le bon numéro est maintenant dans la config du décodeur V7.

En bonus, j’ai récupéré mon ordre des chaines personnalisé. Fête \o/

 

Merci beaucoup !

Commenter