Répondu

Décodeur V7 - Numéro de ligne


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Bonjour,

 

En allant voir les Informations Système de mon décodeur V7, je constate que le Numéro de Ligne ne serait pas le bon.

Mon Numéro de Ligne Proximus, tel qu’il figure sur ma facture, dans l’application My Proximus ou dans l’ancien décodeur V5 se termine par 77, sur l’écran “Paramètres → Infos Système” du décodeur V7, le Numéro de Ligne se termine par 97.

 

J’ai essayé de faire un hard reset du décodeur (maintient du bouton d’appareillage tout en allumant le décodeur - Je n’ai jamais vu le message “Erasing” sur l’écran, juste “bienvenue” en trois langues). Au redémarrage, je dois choisir la langue, me connecter avec Google… Mais le décodeur ne me redemande pas cette information du numéro de ligne.

 

Aurais-je pu me tromper lors de la toute première initialisation de l’appareil ?

Je dois bien avouer que je ne sais plus si la toute première fois, j’ai encodé ce numéro là  (en me trompant peut être) ou celui de mon téléphone fixe (qui n’a rien à voir avec ce numéro de ligne).

 

Cette différence est-elle normale ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour recommencer vraiment tout à 0 ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

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Meilleure réponse par David W 28 September 2020, 19:24

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41 commentaires

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Parfait , problème réglé

merci

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Bonjour @christoff0001, j’ai supprimé le mauvais numéro du décodeur et mis le bon. Pourriez-vous appuyer sur le bouton reset situé à l’arrière svp afin de lui faire faire un redémarrage complet ? Il arrive souvent que le nouveau numéro ne rentre pas dans le décodeur malgré que l’ancien soit retiré, auquel cas le décodeur vous demandera de réintroduire le numéro.

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Bonjour @christoff0001 

Pourriez-vous mettre dans votre profil, dans le champ “Ticket” le mauvais numéro svp ?

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Bonjour, je viens de constater que 1 de mes décodeurs n'as pas le bon N° de ligne.

J'ai donc des discordances d'enregistrements d'un decodeur à l'autre.

Pouvez-vous faire le nécessaire?

Merci

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Bonjour @Dany mondello 

Pourriez-vous m’envoyer en message privé le numéro qui est dans le décodeur svp ?

Merci d’avance

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Bonjour j’ai identiquement le même souci je n’arrive pas à insérer mon numéro dans mon décodeur v7 j’ai les données de l’ancien propriétaire ainsi que c’est enregistrements . 

pourriez vous m’aider merci 

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@oli 1101 Ce n’est pas toujours nécessaire.. super si ça roule 😉

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Cool.  Suite à erasing cest en ordre. 1000 mercis 

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Jai lancé un erasing :-)

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Ca ne marche pas....dois je faire un erasing?

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

Bonjour @David W 

je n’ai pas trouvé le champs note, je l’ai mis dans le champs privé (ticket)

merci d’avance

Oli

@David W Voulez vous aussi la MAC addresse?

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

Bonjour @David W 

je n’ai pas trouvé le champs note, je l’ai mis dans le champs privé (ticket)

merci d’avance

Oli

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

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Bonjour

J'ai un problème identique.

-  mauvais numero sur mon V7

-  meme en reinitiallisant impossible de reintroduire mon numero correct

-  le service technique ne peut maider le weekend car v7

Est ce que vous pouvez maider?  Je peux envoyer les numeros et addresse mac en privé 

D'avance merci 

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Super @CptDobey 

De rien :wink:

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Bonjour @David W 
Je viens de vérifier et le bon numéro est maintenant dans la config du décodeur V7.

En bonus, j’ai récupéré mon ordre des chaines personnalisé. Fête \o/

 

Merci beaucoup !

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Bonjour @CptDobey Je viens de réassigner le bon numéro à votre décodeur, pourriez-vous vérifier à nouveau qu’il termine bien par 77 svp ? Il est possible qu’un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière soit nécessaire. Merci d’avance

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@AurélienK Bonjour,

C’est fait, j’ai mis le numéro affiché dans le décodeur V7 en tête du champ “Ticket”.

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Aurelien,

Avouez ,ce n' est pas logique . Pourquoi ne pas associer votre numéro de telephone et votre numéro de client ? Lors de la mise en route de votre decodeur il faudrait mettre le numéro de telephone et le numéro de client . Comme cela vous associer facture et technique . Et maintenant encore une question : en ce qui me concerne j' ai deux numéros de téléphone  . Un a mon  domicile et l' autre a la mer . J' ai  deux pack , un a mon domicile avec divers bouquets et un pack a la mer avec le minimum  de chaines et tout est compté sur la même facture avec le même numéro de client. Si on suit la logique ,je demande un nouveau décodeur à la mer et au lieu de mettre le numéro de la mer ,je mets le numéro de telephone de mon domicile .Comme cela je peux regarder les mêmes bouquets  que chez moi . Pas fort logique tout cela !

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Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Non il ne payera pas mais sur sa ligne d’un point de vue technique, votre décodeur s’affichera chez lui. S’il a par exemple 2 décodeur + le votre, nous en verrons 3 sur son profil technique mais dans votre profil administratif ainsi que la facture, chacun aura ses décodeurs.  Vu que votre décodeur sera sur sa ligne technique, vous verrez ce que lui enregistre sur ses deux autres décodeurs

 

@CptDobey Vous avez noté dans votre profil votre propre numéro, qui se termine par 77. Ce que j’ai besoin, c’est le numéro qui s’affiche dans votre V7, c’est a dire celui qui se termine par 97. Comme cela je retire votre décodeur de cette ligne et vous allez avoir un message vous demandant de remettre votre numéro de ligne :)

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A tantot!

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Maintenant je fais cela pour vous aider car vous tournez en rond.

Je tourne en rond ?

Un Représentant officiel de Proximus  / Modérateur du Forum prend gentiment en charge mon problème, fait quelque chose et je viens rapporter ce que je vois. Je trouve que ça avance plutôt bien moi.

C’est très gentil de votre part, mais merci d’arrêter de m'aider ;)

 

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Bien si , si votre mauvais numéro  est mal configure 

 De plus vous n'êtes pas dans une situation normale de configuration d' installation .Qui vous dit que votre V 7 n' a pas un bug qui empêche Proximus de nettoyer votre decodeur ? Avez vous téléphoné au 0800 afin de savoir combien de decodeurs sont configures sur votre ligne ? A cause de cette configuration de numéro peut être si vous demandez un bouquet supplémentaire vous l' aurez sur un decodeur et pas sur l' autre. Maintenant je fais cela pour vous aider car vous tournez en rond.

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Les gars - vous me passerez cette familiarité, mais après tout, vous vous invitez chez moi -  c’est déjà assez compliqué comme ça d’y voir clair et vos interventions ne servent juste à rien. Elle ne font qu’ajouter du bruit à la saga.

 

Je ne pense pas que je puisse prendre l’initiative de renvoyer mon V7 sans un accord préalable de Proximus. Et quant bien même je puisse le faire, cela ne se ferait pas sans conséquences - au hasard pas de télé pendant plusieurs jours - je préfère chercher une autre solution préalablement. Surtout que je ne suis même pas certain qu’il y ait réellement un problème. 

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