Decodeur V7 problème ethernet


Niveau d'utilisateur 1

Suite à l’installation au mois d’août d’un d’ un décodeur V7, j’ai le message « pas de connexion éthernet » qui apparaît de manière sporadique.

Il faut alors débrancher le câble, le rebrancher et redémarrer.

J’ai téléphoné plus de 6 fois, on m’a envoyé une nouvelles bbox et remplacé deux fois le décodeur. On m’a dit que c’était le câble. J’ai acheté et installé un nouveau câble. J’ai eu la visite de plusieurs techniciens, sans aucune solution…

Dernièrement, lors d’un échange avec un technicien proximus qui travaille sur un autre projet, j’apprends incidemment que c’est un problème général du décodeur V7.

Donc cela fait trois mois que j’ai ces problèmes et personne (‘que ce soit au téléphone ou lors des passages de techniciens)au service technique ne m’a jamais dit que c’était un problème connu….

Je trouve cela totalement inadmissible.

3 matinées bloquées pour le passage de techniciens

3 déplacements à la poste pour renvoi des appareils

1 prestation de mon opérateur de système d’alarme pour reconfigurer la Bbox

4 jours sans internet suite à une erreur de manipulation du service technique.

Achat d’un câble ethernet de 20m de classe 6a

Pose de ce câble dans les combles et à travers les plafonds (6 heures de travail avec percement de la dalle en béton,…)

ET le problème n’est toujours pas résolu ...


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PhilH , 

Tout d’abord, je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

En effet, la communication autour de ce bug (qui devait normalement être réglé) ne l’est visiblement pas pour tout le monde. 
Et donc, si vous le permettez, nous allons prendre cet exemple afin de recommencer les investigations. 

  • Dans un premier temps, pourriez-vous renseigner dans votre profil privé 
    • Votre numéro de client 
  • Pourriez-vous également m’en dire un peu plus sur votre installation ? La tvBox v7 est-elle directement reliée sur la b-box, via un wifi booster ou autre bridge ? 
  • Pour finir, lorsque vous dites que vous avez ce message “pas de connexion internet”, s’agit-il d’un petit message en bas à droite de l’écran ou bien d’un message contenant un bouton rouge “réessayer” ? 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses.

Niveau d'utilisateur 1

En effet, gros problème de communication, jusqu’au service clientèle qui me soutient mordicus que le problème vient de chez moi et qu’il n’y a pas de problème avec le décodeur (affirmant même que c’est à cause de mes develo alors que je  n’ai jamais utilisé ce système...)

Je peux à la limite concevoir qu’il y ait un bug mais je trouve déplorable l’incompétence des différents intervenants à qui j’ai eu affaire, et ce depuis 3 mois.

Pour répondre à vos questions:

La tvbox est directement connectée via un cable ethernet sur la Bbox.

Le message apparaît parfois  en bas à droite out parfois “pas de connexion, veuillez réessayer”

Cela peut fonctionner pendant plusieurs jours et ensuite il faut parfois déconnecter et redémarrer plusieurs fois à la suite

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 1

Suite à l’installation au mois d’août d’un d’ un décodeur V7, j’ai le message « pas de connexion éthernet » qui apparaît de manière sporadique.

Il faut alors débrancher le câble, le rebrancher et redémarrer.

J’ai téléphoné plus de 6 fois, on m’a envoyé une nouvelles bbox et remplacé deux fois le décodeur. On m’a dit que c’était le câble. J’ai acheté et installé un nouveau câble. J’ai eu la visite de plusieurs techniciens, sans aucune solution…

Dernièrement, lors d’un échange avec un technicien proximus qui travaille sur un autre projet, j’apprends incidemment que c’est un problème général du décodeur V7.

Donc cela fait trois mois que j’ai ces problèmes et personne (‘que ce soit au téléphone ou lors des passages de techniciens)au service technique ne m’a jamais dit que c’était un problème connu….

Je trouve cela totalement inadmissible.

3 matinées bloquées pour le passage de techniciens

3 déplacements à la poste pour renvoi des appareils

1 prestation de mon opérateur de système d’alarme pour reconfigurer la Bbox

4 jours sans internet suite à une erreur de manipulation du service technique.

Achat d’un câble ethernet de 20m de classe 6a

Pose de ce câble dans les combles et à travers les plafonds (6 heures de travail avec percement de la dalle en béton,…)

ET le problème n’est toujours pas résolu ...

bonjour a ce que je vois moi aussi j ai le mm probleme avec le décodeur et bien sur la mm réponse du service technique de proximus j ai toujours été très content de proximus mais la si ca continue je vais sur le cable  Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour a ce que je vois moi aussi j ai le mm probleme avec le décodeur et bien sur la mm réponse du service technique de proximus j ai toujours été très content de proximus mais la si ca continue je vais sur le cable  Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

Toujours pas de suivi ….😖

J’ai remarqué que le problème intervenait souvent quand le wifi était connecté

J’attends, j’attends, ….je crois aussi que je vais bientôt supprimer la tv chez Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PhilH & @josepé , 

Une nouvelle mise à jour “Android TV11” doit être disponible entre le 4 et le 16 avril prochain. 
Après cette mise à jour Middleware (5.5.5.2), je vous invite à vérifier si vous rencontrez encore des problèmes … 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @PhilH & @josepé , 

Une nouvelle mise à jour “Android TV11” doit être disponible entre le 4 et le 16 avril prochain. 
Après cette mise à jour Middleware (5.5.5.2), je vous invite à vérifier si vous rencontrez encore des problèmes … 

Merci d’avance

Merci VincentM pour l info  Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @PhilH & @josepé , 

Une nouvelle mise à jour “Android TV11” doit être disponible entre le 4 et le 16 avril prochain. 
Après cette mise à jour Middleware (5.5.5.2), je vous invite à vérifier si vous rencontrez encore des problèmes … 

Merci d’avance

Merci, wait and see !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PhilH & @josepé , 

Je reviens sur ce topic afin de vous confirmer que la mise à jour correctrice par rapport aux bugs rencontrés : 

  • désynchronisation image/son
  • Ethernet pas connecté

a bien été déployée et sera installée chez tous les utilisateurs ce mercredi 23/05/2023. 

Un tout grand merci pour votre patience et pour vos retours

Niveau d'utilisateur 1

Merci Vincent pour la réponse

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec plaisir @josepé , 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de votre expérience et pour nous confirmer que les bugs sont bien réglés. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Merci,

J’espère que les problèmes sont entièrement résolus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PhilH , 

D’après les derniers retours reçus, c’est bien le cas. 
Maintenant, si vous rencontrez encore ce problème, n’hésitez pas à nous le signaler

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Je me permets d’intervenir sur ce post car j’ai exactement le même problème depuis de nombreux mois, voir années. De temps en temps au démarrage du décodeur j’ai une page d’erreur qui indique qu’il n’y a pas de connexion internet. Voir image en pièce jointe. Le V7 est relié en câble directement à la BBox. Lorsque je branche un PC sur ce câble j’ai bien une connexion internet, idem en wifi. Si je rebranche le câble sur le décodeur, toujours la même erreur. Un redémarrage du décodeur ne résout pas le problème. C’est la BBox qu’il faut redémarrer pour corriger le problème. J’ai la toute dernière version 5.5.6.1 et j’ai toujours ce même bug donc cette version ne corrige pas le problème. Est-ce que le problème ne se situerait pas sur la BBox ? Vu que c’est elle qu’il faut redémarrer.

Merci de faire remonter ce point au développeurs 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028

Avez-vous déjà effectué un reset de la Bbox ? 

Parce que je pense que le message d’erreur que vous recevez ici n’est pas celui dont Vincent parle. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Yannick_028

Avez-vous déjà effectué un reset de la Bbox ? 

Parce que je pense que le message d’erreur que vous recevez ici n’est pas celui dont Vincent parle. 

 

Hello @Sophie A ,

Non je n’ai pas fait de reset mais je peux le tenter et voir si le problème se reproduit dans quelques jours/semaines.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , @PhilH & @josepé 

  • Avez-vous encore rencontré ce type d’erreurs depuis la mise à jour vers Android TV11 ? 
  • @Yannick_028 , avez-vous encore eu des exemples récemment ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir PhilH 

Non pour le moment tout fonctionne bien 

Plus de message erreur pour la perte connexion internet 

Pourvu que ca dure 

Merci pour votre aide 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Je confirme que j’ai encore eu ce problème cette semaine (“Service Proximus TV non accessibles”) malgré la dernière mise à jour Android 11 et avoir fait un reset de la BBox comme demandé par @Sophie A.

Pour régler le problème, il faut redémarrer la BBox, redémarrer le décodeur ne change rien. Raison pour laquelle je pense que le problème se trouve au niveau du software de la BBox V3+.

Pouvez-vous voir quelques chose dans les logs pour comprendre ce qu’il se passe et corriger le problème?

Merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour  VincentM

Pour ma part le prb se situe maintenant au niveaux des enregistrements 

Pendant la lecture d un film enregistré le film se coupe et le message me dit le serveur a connu un prb 

je dois re sortir du mode enregistrement venir sur tv et re venir sur enregistrement relancé le film depuis le début et zaper j usque l interuption 

Il peu se stopper  apres 30 voir 40 voir 50 mins c est alléatoire 

Pour ce qui est de la coupure comme Yannick je ne l ai plus 

Merci  d avance pour une solution 

Josepé 

bonjour ,visiblement ce décodeur v7 est assez catastrophique ,de retour depuis le 1er septembre ,à fin de retrouver mes programmes favoris qu il n y avait pas chez un concurrent ,je n ai jamais eu de soucis en 10 ans passés chez proximus mais depuis le 2 septembre et particulièrement depuis 7 jours je vie un enfer ,avec le fameux erreur code a001 ...vérifiez la connexion ethernet ,je maintient que le décodeur est défectueux il n est pas normale que le câble ethernet y compris mon hdmi ont tendance à flotter dans les connecteurs prévus ,mais évidemment malgrés ce lundi 11 la venue d un technicien certes gentil ,celui ci reste persuadé que le problème ne vient pas de la ...biensur ...afin de ne pas le remplacer ....je regarde la TV en braille coupure toutes les 10min et doit chipoter avec le foutu câble ethernet 3 neufs différents essayé ...sans succès le problème ils flottent donc la connexion ne peu être optimale...Pas besoin d être technicien pour comprendre ce problème c est identiquement la même chose en électricité motos une cosse qui flotte et allumage non constant voir panne qu attends t on pour me donner un nouveau décodeur et qu on vérifie la connectivité sans jeu avec un câble ethernet ....j en ai ras le bol pour être polis je suis à bouts...en attendant réponse de votre part...pour Infos j avais jusqu en mars 2023 un v5 je pense j avais jamais de soucis.de plus pour le peu de connexion TV...et internet par la force des choses ...je vais devoir payer ??? ces jours .....que je devrais pas ...j attends vivement une réponse de votre part pour arrenger le problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 76,

 

Les câbles ne flotte pas normalement en effet. On peut vous en envoyer un nouveau pour le remplacer ? Qu’en dites-vous ? 

Avez-vous bien mis le câble HDMI fourni avec le décodeur ? 

Commenter