Question

Decodeur V7 - RTLPlay, Auvio, ..


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

Je viens d’installer le décodeur V7, configurer le compte pour le google play store, mais oh surprise, lors de la recherche d’application impossible de trouver RTLPlay ou Auvio …

 

Une chose que j’ai ratée ?

Faut-il passé par les apk ?

 

Quelqu’un a-t’il deja reussi à installer ces 2 applications ?

 

Merci


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Grok rtl play n'est malheureusement ( comme beaucoup d'autres ) pas disponible sur le V7 , et  en APK elle ne fonctionne pas bien 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok rtl play n'est malheureusement ( comme beaucoup d'autres ) pas disponible sur le V7 , et  en APK elle ne fonctionne pas bien 

On nous vente tout de meme que ce décodeur est uen box android … c’est bien dommage, c’est justement pour cette focntionnalité que j’ai fais le changement :’(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Grok  l'application devrait arriver , mais quand ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok  l'application devrait arriver , mais quand ? 

En même temps que le passage de shadow boost à Ultre mdrrrrrrr ….

 

Vais finir par virer le décodeur et mettre une vraie box android avec aplli Pickx dessus et tout ce qu’il faut …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention qu’ici, c’est au bon vouloir des développeurs d’apps de faire une app compatible Android TV. Si celle-ci n’est pas dispo, Proximus n’y peut rien 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attention qu’ici, c’est au bon vouloir des développeurs d’apps de faire une app compatible Android TV. Si celle-ci n’est pas dispo, Proximus n’y peut rien 😉

Oui mais RTLPlay eux sont dispo sous Android tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MFiévet96 Je visais principalement Auvio, dont on sait que c’est dans les cartons. Pour RTLplay, si tu le dis… Je sais qu’elle est dispo sur tvOS (et fonctionne mal là-bas aussi !), mais je n’ai jamais eu de box Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MFiévet96 Je visais principalement Auvio, dont on sait que c’est dans les cartons. Pour RTLplay, si tu le dis… Je sais qu’elle est dispo sur tvOS (et fonctionne mal là-bas aussi !), mais je n’ai jamais eu de box Android.

J’ai une box Xiaomi ou RTL Play y était 

 

J’avoue que sur l’apple tv c’est bof bof

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’avoue que sur l’apple tv c’est bof bof

Après plusieurs jours d’inutilisation, elle démarre à chaque fois sur une erreur. Obligé de la désinstaller et de l’installer à nouveau pour avoir accès au contenu. Encore plus instable que l’app Pickx (qui semble s’améliorer à ce niveau-là)…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour

Auvio fonctionne bien avec mon smartphone samsung sous android et ma tablette aussi

donc si la v7 est vraiment android cela devrait fonctionner

je pensais acquérir  aussi le décodeur v7 comme décodeur supplémentaire mais au vu des commentaires peu positifs pour ne pas dire tous négatifs je vais attendre que les problèmes se résolvent car payer pour ne pas avoir mieux je ne vois pas l’intérêt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

bonjour

Auvio fonctionne bien avec mon smartphone samsung sous android et ma tablette aussi

donc si la v7 est vraiment android cela devrait fonctionner

je pensais acquérir  aussi le décodeur v7 comme décodeur supplémentaire mais au vu des commentaires peu positifs pour ne pas dire tous négatifs je vais attendre que les problèmes se résolvent car payer pour ne pas avoir mieux je ne vois pas l’intérêt

Votre smartphone et votre tablette Samsung tournent sur Android, le V7 sur Android TV. Pour pouvoir fonctionner sur Android TV, les apps doivent avoir une interface qui puisse fonctionner avec une télécommande notamment. Auvio n’a pas (encore) été adapté pour Android TV.

Or, c’est loin d’être le cas pour la plupart des apps, vu qu’une grosse partie n’ont aucun sens à tourner sur une TV. 😉 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je viens de retrouver cet article de 07/2019 … https://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/regarder-rtl-play-sur-votre-tv-c-est-desormais-possible-voici-comment-faire-1137832.aspx

 

Mais rien sur la recherche google du V7 :(

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

VOir plus récent encore : https://www.sudinfo.be/id166060/article/2020-02-06/bonne-nouvelle-pour-les-clients-de-proximus-tv

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Confirmation recu de RTL que l’appli RTL PLay n’est pas encore disponible sur le décodeur V7 alors qu’elle l’est sur d’autre box android TV … apparemment ils bosseraient sur la compatibilité avec le v7 ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

L’application est dispo maintenant 😉

Bonjour,

Quelqu’un a une idée de ce qu’on doit faire avec le code qui est affiché lorsqu’on s’enregistre à partir de l’application RTL Play ? J’ai beau chercher sur le site rtlplay.be, je ne trouve pas :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@titi70 tu installe l'application sur ton smartphone , tu va sur l'application sur le V7 , tu te connecte sur l'application du smartphone et tu rentres le code il vont synchronisé 

@titi70 tu installe l'application sur ton smartphone , tu va sur l'application sur le V7 , tu te connecte sur l'application du smartphone et tu rentres le code il vont synchronisé 

Ah, parce que la première chose que l’app Android TV te dit, c’est d’aller sur le site dans “Mon Profil”… Encore un truc bien clair et correct :smiley:

Bref, il faudra que j’installe aussi sur mon iPad alors… Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@titi70 tu installe l'application sur ton smartphone , tu va sur l'application sur le V7 , tu te connecte sur l'application du smartphone et tu rentres le code il vont synchronisé 

Je n’ai pas dû entrer de code sur mon V7 après avoir installé l’appli RTLplay sur mon V7, moi.

Testée hier soir : image de bonne qualité (mais vraiment en HD ? J’en doute...), mais pas parfaitement fluide (des saccades) ; par ailleurs, elle pose problème sur mon V7 : en sortant de l’appli, plus aucun accès aux chaînes TV (cercle blanc tournant, suivi d’un message d’erreur me disant qu’il est impossible d’accéder aux chaînes TV, et avec code erreur P130 ou P530, je sais plus).

J’ai dû éteindre/rallumer le V7 via son bouton arrière pour le redémarrer et avoir à nouveau accès aux chaînes TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 tu installe l'application sur ton smartphone , tu va sur l'application sur le V7 , tu te connecte sur l'application du smartphone et tu rentres le code il vont synchronisé 

Je n’ai pas dû entrer de code sur mon V7 après avoir installé l’appli RTLplay sur mon V7, moi.

Testée hier soir : image de bonne qualité (mais vraiment en HD ? J’en doute...), mais pas parfaitement fluide (des saccades) ; par ailleurs, elle pose problème sur mon V7 : en sortant de l’appli, plus aucun accès aux chaînes TV (cercle blanc tournant, suivi d’un message d’erreur me disant qu’il est impossible d’accéder aux chaînes TV, et avec code erreur P130 ou P530, je sais plus).

J’ai dû éteindre/rallumer le V7 via son bouton arrière pour le redémarrer et avoir à nouveau accès aux chaînes TV.

Déjà sur l’iphone il affirme du hd, et en live c’est mentionné SD (bug il parait, mais pas réparé)

Le code c’est pour se connecter avec son compte, mais il est possible de l’utiliser sans.

L’image n’est pas de la même qualité que via Pickx, c’est clair. J’avais beaucoup de saccades la première fois que j’ai essayé, mais c’était lié à un problème que j’ai systématiquement avec le v7: il est lent après un redémarrage électrique. Ce que je fais systématiquement après l’avoir mis sous tension, c’est un redémarrage “software” (la façon la plus rapide de le faire pour l’instant, c’est en appuyant 3 secondes sur le bouton on/off de la télécommande et choisir éteindre…. ce qui rallume le décodeur)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le code c’est pour se connecter avec son compte, mais il est possible de l’utiliser sans.

L’image n’est pas de la même qualité que via Pickx, c’est clair. J’avais beaucoup de saccades la première fois que j’ai essayé, mais c’était lié à un problème que j’ai systématiquement avec le v7: il est lent après un redémarrage électrique. Ce que je fais systématiquement après l’avoir mis sous tension, c’est un redémarrage “software” (la façon la plus rapide de le faire pour l’instant, c’est en appuyant 3 secondes sur le bouton on/off de la télécommande et choisir éteindre…. ce qui rallume le décodeur)

la tu passe en mode éco il me semble ! 

la tu passe en mode éco il me semble ! 

C’est ce qu’il est censé faire, mais il redémarre à la place (déjà rapporté par @alloja ). Donc je m’en sers comme raccourci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a d'autres raccourci mais je ne les retrouve plus  ! ça m'énerve 😠

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Installation de ma V7 ce lundi 26. Sur une Samsung 4K smart et le tout avec abonnement Flex.

Avec GooglePlay recherche RTLplay et installation. A la demande du compte j’ai enclenché l’appli sur mon smartphone qui a généré une clef à introduite sur l’appli de la TV. d’où synchronisation des comptes!

Pour Auvio, application présente dans celles disponibles, il faut juste introduire son compte..

Qualité RTLPlay assez bonne pour se permettre de la regarder à plusieurs… 

Il est juste dommage que ce soit en TV ou décodeur de ne pas avoir un petit icône signalant quand l’on est en 4K…

Bref, so far, très content!

 

Commenter