Décodeur v7 s'allume tout seule


Badge
  • Apprenti
  • 3 commentaires

J'ai remarqué que la nuit mon décodeur v7 s'était allumé tout seul. J'ai juste appuyé sur le bouton power de la télécommande pour l'éteindre avant d'aller me coucher  J'avais essayer de l'éteindre avec un appui long pour l'économie d'énergie mais il redémarre à chaque fois au lieu de s'éteindre  Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution  


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, c’est un problème récurrent du V7.

Déjà dit plusieurs fois durant le test mais pas de changement. 

A part l’éteindre complètement (bouton on/off) durant la nuit, il n’y a pas de solution.

Attention, le fait que le décodeur s’allume tout seul n’arrive pas tous les jours. C’est plutôt aléatoire.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai aussi ce problème et ça arrive souvent... je suis obligée de l'éteindre via le bouton à l'arrière pour ne pas me relever la nuit... c'est très embêtant car de plus, j'ai d'autres soucis : si ma fille met Netflix en passant par la télécommande de la télé et que je repasse ensuite sur le programme télé je n'ai plus de son... donc obligée d'éteindre la télé et la rallumer... souci suivant : l'image s'assombrit puis s'éclaire et ce toutes les 10 sec... là je dois tout débrancher et rebrancher... et pour finir, quand je veux regarder Netflix en passant par l'application du décodeur, l'image est toute décalée... je dois quitter et passer par le bouton sur la télécommande de la télé... pfff 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ tous a quelle version est votre votre V7 ?  moi c'est la 9  , et  RELEASE : PXM-SW3.51.0 . pour le savoir faite la petite maison , paramètres ( roue cranté ) , paramètres de l'appareil , préférences relative a l'appareil , a propos . la mise a jour éventuel pourrait apporter du changement 

 

@ tous a quelle version est votre votre V7 ?  moi c'est la 9  , et  RELEASE : PXM-SW3.51.0 

 

Pareil pour le mien...

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 j'ai la même version que vous et l'appareil est à jour... j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il ne reste plus qu’a attendre une mise a jour :slight_frown:

Niveau d'utilisateur 2

😅 merci... ça m'aide bien ça 😋🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

😅 merci... ça m'aide bien ça 😋🙂

bah oui ! ça dépend du bon vouloir de proximus .   désolé de dire ça  ! , dans un sans je suis content que ça arrive a d'autres ,  car se sont des problèmes que nous avons rencontré ( et que nous rencontrons toujours ) et  signaler pendant 12 mois . 

Niveau d'utilisateur 2

C'est pour vous faire aller 🙃 

12 mois quand même ? 😱

Ma mère va acheter une télé 4k et aimerait avoir le décodeur... elle peut le demander ? Elle est cliente depuis des années 

Juste pour être clair: Proximus ne propose toujours pas de contenu 4k. Les contenus 4k sont fournis par d’autres sources (Netflix, Amazon Prime...) qui sont en général aussi disponibles sur les Smart TV 4k. Donc si c’est juste pour la 4k, le v7 n’est pas indispensable pour l'instant.

Niveau d'utilisateur 2

@titi70 peut-être mais l'image est nettement meilleure 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est pour vous faire aller 🙃 

12 mois quand même ? 😱

Ma mère va acheter une télé 4k et aimerait avoir le décodeur... elle peut le demander ? Elle est cliente depuis des années 

oh mais ! pas de soucis 😉

Le problème se règle facilement : 

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_start/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/votre-television-s-allume-toute-seule-la-nuit.html

Niveau d'utilisateur 2

@Fredvds111 merci beaucoup pour l'info 😉

Désolée de la réponse tardive mais impossible de me connecter 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nath1975,

Est-ce en ordre maintenant?

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 😉 

J'ai désactivé le HDMI CEC et ma télé ne s'allume plus la nuit... ce qui est un très bon point 🙃... mais du coup, il faut de nouveau utiliser deux télécommandes pour allumer ou éteindre décodeur et tv... 🤔

Est-ce que par hasard, dans un futur proche, la réactivation du CEC pourra se faire sans poser le problème de la télé qui s'allume seule la nuit ? 

Je sais, je suis exigeante... appuyer sur deux boutons n'est pas la fin du monde 😁 mais on nous offre la facilité... autant bien le faire 😋

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, ça fait un moment que chez moi le V7 ne s’allume plus durant la nuit.

Par contre, le CEC est toujours trop agressif ! Quand je coupe le V7, je n’ai pas forcément envie que ça coupe tout le temps ma télé ! Quid si je souhaite passer sur mon Apple TV ou sur mon récepteur satellite ?

Chez moi, il reste coupé tant qu’il n’y a pas d’amélioration à ce niveau-là…

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

pareil chez moi, j’ai échangé mon décodeur v5 contre un v7 en début de semaine et il coupe aussi la TV. J’ai fait appel à  la ligne proximus 0800... Mon interlocuteur m’a fait refaire un couplage de la télécommande - sans résultat - alors il m’a dit de laisser mon décodeur éteint pendant 25 minutes qu’il allait forcer une mise à jour, mais après … pareil.  Il avait prévu un rappel automatique pour voir si le problème était résolu, non seulement il ne l’était pas,  mais quand j’ai demandé via l’option de reparler à un opérateur, j’ai capitulé après 17 minutes d’attente… Déjà que la première fois pour les avoir en ligne j’avais attendu autant de temps, j’en ai eu marre. :rage: Je me suis donc résolue à faire comme vous, couper le hdmi cec.:disappointed: .  Dommage de ne pas pouvoir profiter de cette option, mais bon, ce n’est pas non plus la mer à boire de se servir de deux télécommandes.

Niveau d'utilisateur 2

@Kyradel 

Bonjour, en effet, ce n'est pas la mer à boire mais comme je le disais, je trouve dommage de nous offrir une facilité dont on ne peut se servir 🙄

Je n'ai pas réessayé de réactiver le CEC de peur d'être encore réveillée en pleine nuit... pour certains il n'y a plus de soucis... pour d'autres c'est encore le cas comme vous et moi ainsi que ma maman qui vient de l'acquérir... je ne comprends pas 🤔

Niveau d'utilisateur 2

Pour moi tout s’est arrangé en déconnectant le hdmi cec, non seulement la télé ne s’allume ou ne s’éteint plus en même temps que le décodeur, mais j’ai fait un essai, je sais quand même allumer, éteindre, changer le son de la TV indépendamment  avec la télécommande du v7.  :clap:  :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 2

Pareil pour moi mais c'est juste qu'il faut éteindre le v7 avec une commande et la télé avec une autre vu que les appareils ne communiquent plus 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pareil pour moi mais c'est juste qu'il faut éteindre le v7 avec une commande et la télé avec une autre vu que les appareils ne communiquent plus 😉

pas besoin de 2 télécommande  le bouton tv éteint la tv et le bouton Proximus éteint le V7 , idem pour allumer l’ensemble 

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 pourquoi n'y ai-je pas pensé ? 🤔🤣

Commenter