Question

Decodeur V7 Wireless


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

Le décodeur V7 peut-il être connecté en wifi ou doit-il absolument être cable RJ45 ?

 

J’ai regarder dans la doc du décodeur sur le site proximus, et il envoi vers la page du wifi booster (mon wifi est suffisant dans la piece ou le decodeur serait, donc pas besoin de booster), mais ne disent rien de plus …

 

Merci


23 commentaires

Bonjour,

Il faut passer par un wifi booster, comme les autres décodeurs.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Il faut passer par un wifi booster, comme les autres décodeurs.

 

Je n’ai jamais brancher de decodeur proximus par wifi (par contre au canada avec Bell ca fonctionne nickel :p )… mais je ne comprend pas le besoin d’un booster si la force du signal est suffisante … 

J’en déduit donc que si ca marche un booster, le decodeur n’a pas de besoin de cable rj45 pour fonctionner ...

Le “booster” ne sert pas à augmenter le signal dans ce cas, mais comme bridge entre le wifi et l’ethernet.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le “booster” ne sert pas à augmenter le signal dans ce cas, mais comme bridge entre le wifi et l’ethernet.

 

Ok donc le booster doit etre physiquement raccorder au décodeur … ca m’arrange pas trop jsute pour mettre la télé dans la chambre …

 

Merci

 

En principe, contrairement aux anciens décodeurs, le v7 possède le H/W pour pouvoir se connecter au wifi, mais cette fonction est désactivée…  

Sinon il reste l’option du CPL…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En principe, contrairement aux anciens décodeurs, le v7 possède le H/W pour pouvoir se connecter au wifi, mais cette fonction est désactivée…  

Sinon il reste l’option du CPL…

 

C’était ma seconde piste le CPL … c’est tout de même dommage, à l’heure actuelle de brider des décodeurs sur le wifi … 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour 

Le décodeur va est il compatible avec les WiFi bridge qui fonctionne nickel avec mon v6.

Merci pour la réponse 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, je viens de recevoir mon décodeur et je me trouve devant le même problème.
Pour des raisons techniques ma Bbox est à l’étage et ma TV au rez.
La personne qui m’a relancé pour Flex m’a dit qu’il était possible de connecter le décodeur à la Bbox via Wifi  et par HDMI à la TV sans me donner d’explications.
Explications que je n’ai pas trouvées dans le tuto d’installation sur le site de Proximus.
En principe il devrait être possible d’appairer Bbox et décodeur puisqu’un bouton “Pair” se trouve à droite de ce dernier.
De plus, le booster Wifi n’est pas obligatoire pour la connexion puisqu’il n’est proposé qu’en option en cas de signal Wifi faible.
Jusqu’ici, ni sur le forum ni à ma demande, aucun représentant de Proximus ne s’est manifesté...

 

Bonsoir,

Comme dit plus haut, le décodeur v7 ne peut être connecté en wifi que via un wifi booster (qui fait alors office de bridge)

A ma connaissance, le bouton Pair concerne le bluetooth.

 

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Comme dit plus haut, le décodeur v7 ne peut être connecté en wifi que via un wifi booster (qui fait alors office de bridge)

A ma connaissance, le bouton Pair concerne le bluetooth.

 

Merci pour votre réponse mais d’où tirez-vous ces infos ?
C’est la première fois que j’entends parler de cette procédure pour BT.

Ici:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_connect/particuliers/support/television/installer-un-decodeur-chez-vous/installer-votre-decodeur/connexions-et-boutons-de-votre-decodeur.html

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre rapidité de réponse.
En fait, j’ignorais que le décodeur V7 (pour lequel je ne trouvais pas cette info (pairing BT)) s’appelait par ailleurs décodeur Android (Merci Proximus pour la clarté !)
Mais je ne trouve toujours pas comment connecter le décodeur en Wifi sans  booster...
Ce doit être faisable sinon le booster serait d’office dans le pack.

Non, ce n’est pas possible. Il y a d’autres moyens de connecter les décodeurs ( ethernet direct comme moi, CPL) donc c’est normal qu’un booster ne soit pas fourni d’office.

Niveau d'utilisateur 1

Merci, j’ai donc été abusé…
Je crois que je vais résilier mon abonnement...

Pourquoi ne voulez-vous pas utiliser le booster ? Selon le type d’abonnement il est gratuit, mais il faut le demander.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, j ai pour le moment deux WiFi bridge reliés  aux deux décodeurs. Une tv dans le salon et l autre dans ma chambre. Il me faudra donc deux WiFi  booster si je comprends bien. C est exact?

Il n'est pas possible de garder les WiFi bridge?

 

Fabienne 

Bonjour,

Les WiFi bridge devraient fonctionner avec le v7.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Merci pour le message. Voilà qui me rassure. 

Sinon pour mon résonnent est il correct concernant les WiFi booster?

Fabienne 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Sinon pour mon résonnent est il correct concernant les WiFi booster?

Oui en principe 1 bridge à remplaçer éventuellement par 1 booster, mais comme indiqué par titi70 il n”y aura pas de raison pour cela 

...et n’oubliez pas, lors du placement du V7 votre abonnement sera automatiquement augmenté (location du v7) et proximus se garde bien d’en informé ses clients...comme arnaqueur ont fait pas mieux !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...et n’oubliez pas, lors du placement du V7 votre abonnement sera automatiquement augmenté (location du v7) et proximus se garde bien d’en informé ses clients...comme arnaqueur ont fait pas mieux !

Le flex comprend d’office le prix pour accéder au service Pickx. Prix qui inclus dorénavant automatiquement la location du premier décodeur TV.

totalement faux, a été changer inutilement par le “service” a plusieurs reprises, (2 bbox et 2 décodeurs) incapable de résoudre un problème mais très rapide pour changer les appareil inutilement et augmenté la facture ...CA c’est la pure vérité ! preuves en mains  !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Information totalement vraie, car prise lors de ma migration vers Flex.

Si jamais vous avez un souci à ce niveau, le plus simple est de créer votre propre fil de discussion à ce sujet.

Commenter