Question

Déconnexion décodeur TV


Bjr,

Désirant rajouter une TV j'ai demandé un nouveau décodeur et on m'a fait parvenir une version V7.

J'ai installé le câble qui le relie à la bBox, le petit témoin vert s'allume la où il est branché sur la bBox et tout fonctionne parfaitement, sauf que dès qu'on éteint cette TV, le décodeur se déconnecte et perd la ligne. Si on rallume la TV on obtient le massage qu' il n'y a pas de connexion internet et on est obligé d'éteindre la bBox et de la rallumer. Les deux autres décodeurs TV se reconnectent assez rapidement mais le dernier (V7) met plusieurs minutes avant que le petit témoin vert de la ligne sur la bBox se rallume et parfois il ne se rallume pas il faut changer d'emplacement ensuite il se rallume. Ensuite la TV fonctionne tout à fait normalement, jusqu'à ce qu'on l'éteigne et il faut recommencer la procédure.

 

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ça peut venir ? Précision, je ne sais pas si ça influence, mais c'est le décodeur le plus éloigné de la bBox et comme on ne savait pas très bien où on allait placer le décodeur j'ai laissé pour le moment le câble entier (50 m). Le vendeur m'avait dit qu'on pouvait aller jusqu'à une longueur de 100 m pour ce type de câble. Des infos fournies par proximus on peut chez nous installer 3 décodeurs TV (ce qui est le nombre présent).


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chris_070 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien svp et mettre dans votre profil un numéro de contact ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chris_070

Pourriez-vous tenter un reset de la bbox en maintenant un objet pointu dans le petit trou à l’arrière  pendant 10 secondes? 

Pourriez-vous tester sur un autre port LAN aussi? 

Bjr, ça ne change rien si je branche le V7 seul  ou que je change d’emplacement. Il fonctionne mais dès qu’on l’éteint plus de connexion quand on veut le rallumer et obligé d’éteindre et rallumer la bBox (et encore parfois ça ne fonctionne pas) et si par exemple un autre décodeur branché et un PC c’est toujours le témoin du V7 qui s’allume en dernier, parfois une ou deux minutes plus tard !  Plutôt désagréable quand il faut se farcir les 2 étages plusieurs fois et couper le programme regardé sur une autre TV ou la connexion d’un PC pendant qu’on y travaille. 

 

Bjr, oui ça fonctionne, tout comme à chaque fois que je coupe et rallume la bBox mais ça n’apporte pas une réponse pourquoi à chaque fois qu’on éteint ce décodeur et uniquement lui on doit tout couper et relancer ? C’est quand-même très peu pratique car ça prend chaque fois plusieurs minutes avant que tout soit rétabli. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chris_070

Je ne vois que deux décodeurs de mon côté. 

Pourriez-vous faire le test en ne branchant que le v7 sur la bbox et en débranchant tout ce qui se trouve sur les autres ports LAN? Le problème est-il toujours présent? 

Si oui, pourriez-vous tester sur un autre lan (le reste ne doit toujours pas être rebranché). 

Commenter