Question

Décrochages TV


A intervalles régulier , j'ai des décrochages de l'image tv , de 5 secondes à 20 ou 30 secondes . Ce qui est bizarre : cela se produit presque toujours à midi ou début de soirée .
il y a de longues périodes sans problèmes ( parfois des mois ) , ensuite ca recommence comme depuis 15 jours où c'est chaque jour .
Cela n'a rien à voir avec le décodeur ou le modem puisque c'est intermittent , d'ailleurs débrancher et rebrancher l'un ou l'autre ne sert à rien ...

Notez que j'ai aussi tous les jours des mini coupures de l'internet ( de 1 à 2 minutes )

J'hésite à signaler au service technique de Proximus les problèmes car quand ils vont vérifier ici comme par hasard ce sera une période de la journée où tout va bien

Merci pour votre réponse

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Joeone

Désolé pour le délai de réponse, avez-vous toujours des problèmes de déconnexion avec la TV ?
Nous avons le même problème sauf les coupures de l'internet. Il se produit depuis quelques mois déjà.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ale,

Est-ce que vous pourriez redémarrer bbox et décodeur et vérifier les connexions ? N'hésitez pas à vous manifester plus rapidement lorsque vous rencontrez des problèmes, et pour un support plus rapide voire en temps réel, n'oubliez pas que vous pouvez nous contacter via Facebook Messenger ou Twetter. Les déconnexions intempestives que ce soit sur la TV ou internet ne sont pas normales et une solution doit pouvoir être trouvée 🙂
Les décrochages sont un peu moins nombreux depuis hier mais TOUJOURS aux mêmes heures : midi et début de soirée . Le reste du temps ca va bien . Mes connections sont bonnes sinon pourquoi ca le ferait seulement à certaines heures et puis parfois rien pendant 1 mois ?
Hier soir ( le 29) encore pire , décrochages entre 19 h et 21 h , chaque fois entre 5 et 20 secondes , très embetant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Joeone,

Je vois que vous possédez deux décodeurs. Le problème est-il sur les deux ? Car je vois un câblé directement au modem et l'autre branché avec des CPL Devolo. Les CPL ont-ils tous (3) été redémarré électriquement ? Merci à vous.
En fait j'utilise la journée uniquement celui raccordé par cable directement au modem (rez de chaussée )
Le soir plus tard j'utilise l'autre décodeur branché avec des CPL ( 1 récepteur cpl se trouve dans ma chambre pour la 2° tv , l'autre dans mon bureau uniquement pour l'internet qui est utilisé cablé au CPL ) donc en haut aux heures où le problème de décrochage ne se pose plus .
Donc le problème se situe en bas dans le salon où effectivement le décodeur est à côté du modem et relié par cable . Cela ne peut venir des branchements puisque cela n'arrive qu'à certaines heures , bizarrement les heures " de pointe " quand beaucoup de gens sont devant leur tv ( 19- 21 h ) et 12-13h . cela viendrait il d'un trop grand nombre de gens sur votre réseau à ce moment là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non le fait que c'est en heure de pointe n'aura jamais de conséquence sur une ligne. C'est notre force chez proximus, chacun a sa ligne indépendante, peut importe le nombre de clients qui regardent la télévision en même temps, ça n'a pas d'influence. Un message d'erreur apparaît sur la télévision ? Si oui lequel ? Ou bien l'image se bloque ? Pouvez-vous décrire précisément ? 🙂 Merci à vous.
Non le signal se perd puis reviens . Aucun message du décodeur sur l'écran si ce n'est celui de la tv elle même qui signale : 16/9 , écran large . Donc comme quand elle attend le signal . Bien sur cela redisparait dès que le signal revient .Hier soir encore , cela a duré 1 ou 2 minutes puis c'est revenu puis encore perdu 30 secondes puis revenu ..., et comme d'habitude après un certain temps plus de perte de signal , tout rentre dans l'ordre . Comme je vous le dit c'est TOUJOURS entre environ 18h30 et 20h30 que cela se produit et aussi souvent entre 12 et 13 h . Si vous voulez je peux filmer ma tv avec mon smartphone et vous envoyer les séquences de coupure ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

SI c'est carrément plus du tout de signal au niveau de la télévision et qu'elle vous le signal, c'est soit un problème au port HDMI de votre télévision, celui du décodeur ou bien le câble HDMI en lui même. Pouvez-vous tester de brancher votre décodeur dans un autre port HDMI au niveau de la TV et voir ce que ça donne sur le long terme ?
Bonjour , merci pour votre réponse ,
Je ne pense pas que ce soit cela vu que cela ne se produit qu'à certaines heures , hier encore à midi par exemple .. j'espère que cela va vous aider à trouver le problème . De mon côté je vais essayer comme vous le suggérer de changer le port HDMI sur la tv ...Je peux vous envoyer un fichier mp4 si vous voulez avec ce que j'ai filmé pendant 1min30 pour montrer ce que ca fait sur la tv . Mais ci dessous je ne vois pas l'ajoute d'un fichier possible ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Joeone, vous pouvez éventuellement uploader la video sur youtube et nous communiquer le lien. Est-ce que le problème survient sur l'autre port HDMI, ou pas encore assez de recule pour le savoir ? 🙂
Je vais laisser passer quelques jours et voir si il y a une différence , j'ai branché sur une autre HDMI de la tv . Si pas de différence je m'arrange pour vous transmettre la video . Merci et bonne soirée
Bonjour
Depuis que je l'ai branché sur l'autre port HDMI de la tv il n'y a plus de coupures . Alors est ce du au hasard ou c'était là le problème ? Les jours prochains on verra . Merci pour votre aide

Commenter