Répondu

Démarrage intempestif du téléviseur ( decodeur V6 )


Bonjour,
Je viens de recevoir le décodeur V6 et constate que si mon téléviseur est en veille, le décodeur étant allumé et programmé en écoute radio ( je récupère le signal audio pour l'envoyer vers mon ampli audio ) mon téléviseur se rallume ( au bout de quelque 30 / 35 secondes ). Si je le remet en veille, le même phénomène se répète encore et encore....
( l'option 'Sélection HDMI automatique' est bien active dans le menu mais cette synchro ne doit logiquement s'activer qu'au démarrage du décodeur, et non en cours de fonctionnement).
Le helpdesk contacté m'a répondu "que probablement le décodeur ne trouvait pas normal que la tv ne fonctionne pas.... "
Réponse amusante.... mais inutile....
La seule solution que j'ai trouvé est de désactiver le sélection automatique du signal HDMI (et donc de perdre une fonctionnalité).
Je précise que le problème n'existait pas avec mon décodeur précédent ( V5 ).
Quid ?

Merci de votre suivi.
icon

Meilleure réponse par David W 4 September 2018, 17:14

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour blueline

J'ai envoyé une demande au service concerné afin de voir si on ne peut pas apporter un correctif ou si il n'y a pas un problème avec le décodeur.

Avez vous néanmoins fait un redémarrage ? Si oui, vous pouvez faire un reset et nous dire si le problème persiste svp ?

Merci d'avance, David.
Bonsoir,
Oui, redémarrage effectuė et aucun changement. Le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Blueline, il semblerait en effet qu'il faille pour l'instant désactiver le HDMI automatique. Nous attendons toujours une réponse du service à ce sujet, mais nous avons dû faire de même sur un décodeur de test, donc c'est probablement lié au software. Nous reviendrons vers vous dès la réponse connue. Bon week-end, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Blueline,

Toutes nos excuses pour le temps pris pour notre réponse. C’est en effet un bug dans le soft actuel du décodeur. Ce sera corrigé par une future mise à jour.

NicolasF.

Commenter