Question

depuis quelques jours freeze decodeur, lenteur, une horreur


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir a tous,

Depuis une ou deux semaines je rencontre de nombreux soucis avec l'un de mes décodeurs V5.

Si je ne regarde plus la télévision quelques heures, il freeze! (Arrêt sur image).

Je peux essayer de changer de chaîne, les numéros s'affiche mais l'image reste figée et forcément ça ne change pas.

Je peux l'éteindre et le rallumer via la télécommande... Ça n'a aucun effet.

 

Si je veux l'utiliser je dois l'éteindre via l'interrupteur et le rallumer.

Il redevient utilisable ... Mais a moitié !

Il y a un lag énorme entre les commandes via la télécommande et la réaction du décodeur. Ça peut prendre dix secondes pour changer de chaîne par exemple.... C'est n'importe quoi alors que cela a fonctionné correctement des années.

 

Vous avez déjà eu ce genre de souci?

Nb: décodeur branché en RJ45 sur la BBox.

J'ai un second décodeur dans ma chambre, ce dernier en cpl et tout fonctionne...

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Avant qu'on ne me le demande, oui j'ai fait un reset complet... Aucun effet, 10 minutes après redémarrage je suis bloqué sur cartoonmachin...🤦

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Bruno998 

 

Je viens de faire une modification sur votre ligne, je vous invite à refaire un test.

Si votre problème persiste après le redémarrage, nous pouvons procéder à un échange de votre déodeur v5.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

2 solutions, soit le processeur ou chip graphique chauffe trop et arrive en fin de vie, soit le disque dur commence tout doucement rendre l’âme… Ce sont les premiers symptômes avant la panne future.

Le mien à l’epoque a commencé comme ça. 

Niveau d'utilisateur 1

je pense que c’est le HD.
Finalement j’ai pris contact avec proximus par chat hier soir.
Dans la foulée on m’a indiqué l’envoi d’un V6 et magie, ce matin 10h il était livré.
Bien joué!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bruno998 

 

Je viens de faire une modification sur votre ligne, je vous invite à refaire un test.

Si votre problème persiste après le redémarrage, nous pouvons procéder à un échange de votre déodeur v5.

pas nécessaire, le nouveau est déjà arrivé ce matin et fonctionnel :)

Par contre si votre modification est susceptible de perturber le fonctionnement, vous veillerez à remettre dans son pristin état.
Merci de votre réponse en tout cas!

Commenter