Question

Disney+ gratuit... ou pas !


Bonjour,

 

Je suis l’heureux gagnant d’un concours Enjoy! Proximus.

J’ai la grande chance d’avoir gagné un abonnement à Disney+ pendant 1 an :hugging: .

Chouette, l’année commence bien.

 

Bon, pour regarder Disney+ par contre, c’est pas encore gagné...

Comme l’indique le mail m’annonçant ma grande victoire :

Vous pouvez dès à présent profiter de Disney+ sur vos supports préférés :
- sur smartphone, tablette ou Smart TV compatibles : via l’app Disney+ disponible sur Google Play, App Store et Apple TV. Cliquez ici pour en savoir plus sur les appareils compatibles.

Bon, première solution, c’est rappé. J’ai pas de Smart TV, ni de tablette, et j’ai pas envie de regarder des films au format carte de crédit sur mon Smartphone vieux de 5 ans :dizzy_face: .

- via le site web de Disney+

Ok, super, il y a un seul ordinateur dans la famille, il va donc pouvoir servir uniquement pour remplacer la TV. Je sens que je vais avoir des problèmes :triumph: … On passe !

- via le décodeur TV Android de Proximus, dans la rubrique ‘ apps recommandées’, section que vous pouvez trouver dans le menu de navigation Pickx sur votre téléviseur. Vous n’avez pas encore le nouveau décodeur ? Vous pouvez le commander dès le 13 janvier 2021 en appelant le 0800 33 800.

Génial, ils ont pensé à tout ! Je téléphone de ce pas au 0800 pour commander le fabuleux décodeur V7 :heart_eyes: .

 

Premier essai, via le support technique.

L’opérateur m’envoie sur la chaine 58 pour activer l’option AllStars, et me certifie que cela ne me coutera rien (contrairement à ce qui est indiqué), que c’est juste administratif pour recevoir mon V7 sans surcoût.

Ne le croyant que moyennement, je m’abstiens.

 

Deuxième essai, via le service commercial.

“Monsieur, nous allons vous commander le V7”.

Super ! Je me pâme de joie !

“Pour ce faire, j’ai donc modifié votre abonnement vers un nouveau pack pour qu’il soit compatible avec le décodeur V7”.

Et c’est la que la bas blesse.

Étant un client “radin” (c’est moi qui le dit), j’ai pris un abonnement “Internet Start + TV” à 54€ par mois (ce qui soit dit en passant est déjà biiiieeen plus cher que dans nos pays voisins), car je n’ai pas besoin d’avoir une bande passante de malade, ni d’un volume illimité d’accro aux jeux en ligne. Ces 54€ incluent déjà 6€ de location du décodeur.

Cette combinaison semble ne plus exister à l’heure actuelle (comme tout pack ou offre vieille de 6 mois chez Proximus, quoi :thinking: ). Pour avoir le V7, il faudrait donc que je paye 6€ en plus par mois.

J’ai pourtant bien vu certains client indiquer dans ce même forum qu’ils ont reçu le décodeur V7 sans changer de Pack ni souscrire à l’option AllStars !

 

Pour moi, il n’y a pas de contrainte technique derrière ce refus de me fournir un V7: j’ai la B-BOX3, je suis en VDSL2 et j’ai un bon débit (56Mbps en download et 4Mbps en upload). C’est juste un parti pris commercial.

 

En résumé, pour profiter de mon cadeau Disney+ gratuit pendant un an, je vais devoir modifier mon pack et payer 6€ en plus par mois, soit 72€ pour l’année durant laquelle je vais utiliser Disney+.

Sans compter que il ne sera bien évidement plus possible de revenir en arrière pour retrouver mon “simple” abonnement “Internet Start + TV”, donc les 6€ supplémentaires seront facturés “ad vitam”.

Un cadeau qui me coute bien cher, merci Proximus ! :grin:

 

Y a-t-il quelqu’un de Proximus dans le coin pour m’aider à avoir le V7 pour profiter de mon cadeau sans surcout ?
 


13 commentaires

Bonjour,

Quelque part votre mail me réconforte un peu . PQ ? Pcq je suis aussi l’heureux (ou malheureux ) gagnant du concour dysney+ comme vous. Et c’est le début des ennuis .  

 

Meme problème que vous avec la chaine 58. Heureusement je suis tombé sur un opérateur qui m’a dit que  c’etait juste une chaîne commerciale . Ne surtout pas commander le pack.

Pour visionner dysney il faut aller dans le menu “mes applications” .  avec un decodeur V7 

Depuis que  j’ai ce nouveau décodeur que des problèmes erreur 130 et 134 au quotidien ...bien connues du forum. 

Je passe mon temps avec le hepdesk à allumer et éteindre mon décodeur , bbox , devolo , …. en vain. 

Je ne parle meme pas des menus où tout est changer , manière d’avancer et reculer dans les films ….

Bref j’aurai mieux fait de ne pas gagner ….

Je suis sur qu’il doivent préparer une mise à jour du V7 mais comme elle tarde , ils gagnent du temps. En attendant le prix des abonnements augmentent …. 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Moi aussi, je suis “l’heureux gagnant” de ce concours Disney+ mais impossible d’en profiter.

J’ai une Smart TV mais elle n’est pas compatible Disney+, j’ai un décodeur V5c non compatible non plus, il faut donc absolument un V7 que je ne veux absolument pas vu tous les bugs signalés.

Du coup, je me dit que je vais créer mon compte Disney+ grâce au code reçu afin de pouvoir télécharger légalement sur la plateforme et mettre ça sur clé USB afin de visionner sur ma TV (Pas envie de regarder via mon PC fixe ni sur mon smartphone en mini-format) mais c’était sans compter qu’il faut absolument une carte de crédit Visa ou Mastercard ou compte Paypal. Ne possédant qu’une carte de débit Bancontact, impossible de finaliser mon inscription.

Pour résumer la situation afin de bénéficier de Disney+, obligation d’avoir une Smart TV dernier cri ou un décodeur V7 qui ne fonctionne pas et en plus, disposer d’une carte de crédit, ça fait beaucoup de conditions pffffffff.

Du coup, je laisse tomber et je téléchargerai ce qui m’intéresse venant de cette plateforme via d’autres sites, ce n’est pas ça qui manque sur le net.

J’ai passé l’épisode de la carte de crédit.Car je pensais que j’étais un des derniers  Mohicans à ne pas avoir de carte de Credit :slight_smile:

J’ai donc du effectivement en commander une auprès de ma banque pour finaliser mon compte Disney alors que c’est sensé être gratuit pendant un an ….. 

Pour l’anecdote, j’ai un compte Paypal justement pour pouvoir contourner la carte de crédit demandée  sur bcp de site E-commerce étranger. .

Mais ici Disney veut un compte Paypal lié impérativement à une carte de crédit !!!, Bref on tournait en rond.  Je rajoute cela pour celui qui croirait s’en sortir en ouvrant gratuitement un  compte Paypal

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai passé l’épisode de la carte de crédit.Car je pensais que j’étais un des derniers  Mohicans à ne pas avoir de carte de Credit :slight_smile:

J’ai donc du effectivement en commander une auprès de ma banque pour finaliser mon compte Disney alors que c’est sensé être gratuit pendant un an ….. 

Pour l’anecdote, j’ai un compte Paypal justement pour pouvoir contourner la carte de crédit demandée  sur bcp de site E-commerce étranger. .

Mais ici Disney veut un compte Paypal lié impérativement à une carte de crédit !!!, Bref on tournait en rond.  Je rajoute cela pour celui qui croirait s’en sortir en ouvrant gratuitement un  compte Paypal

 


Maintenant, c’est moi le dernier des Mohicans à ne pas avoir de carte de crédit :rofl:

N’empêche, j’ai voulu en commander une malgré tout via le web banking de Fortis mais un problème technique sur leur site m’en empêche depuis une semaine.

Enfin… je regarderai quand même Wandavision ce soir car déjà trouvé les 2 premiers épisodes sur le net :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai passé l’épisode de la carte de crédit.Car je pensais que j’étais un des derniers  Mohicans à ne pas avoir de carte de Credit :slight_smile:

J’ai donc du effectivement en commander une auprès de ma banque pour finaliser mon compte Disney alors que c’est sensé être gratuit pendant un an ….. 

Pour l’anecdote, j’ai un compte Paypal justement pour pouvoir contourner la carte de crédit demandée  sur bcp de site E-commerce étranger. .

Mais ici Disney veut un compte Paypal lié impérativement à une carte de crédit !!!, Bref on tournait en rond.  Je rajoute cela pour celui qui croirait s’en sortir en ouvrant gratuitement un  compte Paypal

 

Etrange! Je ne possède pas de carte de crédit. Je me suis abonné à Disney + pour une année via mon compte Paypal qui lui est lié à ma carte de banque (simple carte de débit). A aucun moment, Disney m’a demandé à ce que ce soit lié à une carte de crédit. Peut-être que votre banque ne permet pas de lier votre carte de banque à un compte Paypal?

PayPal, carte de crédit, ou pas, cela ne m’aide toujours pas à voir Disney+ sans V7 :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

PayPal, carte de crédit, ou pas, cela ne m’aide toujours pas à voir Disney+ sans V7 :laughing:

Oui, en effet! :joy:

Sinon chez Voo, ils offrent des Smart TV aux nouveaux clients :thinking: .

Mais après il faut se farcir la mauvaise qualité de leur matériel et leur (très) mauvais service client...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sinon chez Voo, ils offrent des Smart TV aux nouveaux clients :thinking: .

Mais après il faut se farcir la mauvaise qualité de leur matériel et leur (très) mauvais service client...

Vu sur le forum voo … Disney + n’est pas disponible sur leur smart tv offerte

Sinon chez Voo, ils offrent des Smart TV aux nouveaux clients :thinking: .

Mais après il faut se farcir la mauvaise qualité de leur matériel et leur (très) mauvais service client...

Vu sur le forum voo … Disney + n’est pas disponible sur leur smart tv offerte


C’était pour la vanne, mais merci pour le fact checking :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sinon, il reste la possibilité d’acheter le google chromecast. Solution à moindre frais.

Sinon, il reste la possibilité d’acheter le google chromecast. Solution à moindre frais.


Effectivement, je peux acheter ça ou aussi acheter une Smart TV.

Mais c’est dommage pour profiter d’un cadeau gratuit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, je trouve que Proximus pourrait être un peu plus commercial. Après, faut vouloir se coltiner le v7....

Commenter