Question

Disney plus, app reste bloquee


Bonjour,

Avec mon compte disney+. Je rencontre le problème suivant.

Sur mon smartphone connecté au réseau mobile, aucun problème à lancer l application Disney et visionner les films.

Mais des que je bascule étant à la maison mon smartphone sur le reasu wifi. En lançant l application. Je n ai que le sablier qui tourne en  attente de connexion.

 

Le même problème apparaît sur la TV connecté au décodeur v7 lui même connecté par câble au réseau l'an domestiqué.

 

Cela n est donc pas lié au WiFi mais pour moi à la connexion fournie par la ligne fixe.

Y a t il qqchose a faire sur la box ?

Car on pourrait croire qu il y a un filtre qqpart sur le reseau.

 

Des avis, idées de résolutions ? 

Car la dernière fois, le call center à chipote sur la bbox en remote et du coup plus de TV du tout pdt 1 jour sans résoudre le problème initial. 

 

Merci

 

Ps : même chose avec l application 'le soir'. 


23 commentaires

Bonjour, j’ai exactement le même problème, y compris avec une application de crypto. Pour cette dernière je l’ai configurée pour qu’elle utilise d’office la 4G, mais pour Disney+ c’est vraiment gênant …

 

Personne n’a de réponse ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coucoumike et @SebiaN 

Avez-vous fait une configuration particulière sur la bbox ?

Vous pouvez tenter un reset de la bbox et on voit ce que ça donne ?

@David W en fait, via mon smartphone Galaxy S20 FE, cela ne fonctionnait pas, puis une fois ça a fonctionné une soirée, puis plus rien.

Vu mon problème plus ou moins identique avec l’application crypto (délai de réactivité très très très long en wifi vs 4G ou même météo), j’ai finalement essayé avec l’application Widnows et là ça fonctionne systématiquement.

Il est vrai que je n’ai pas essayé sur un autre WiFi ...

 

@David W  avec en plus la reconfiguration que j’ai du faire pour mon ssid, cela ne change pas grand chose. Je n’ai pas de configuration particulière. Par contre en utilisant un VPN sur le WiFi, là ça fonctionne …

Sur certains forums, un problème IPV6 est évoqué et effectivement mon smartphone reçois une IPV6 qui semble incomplète (par rapport au réseau 4G) alors qu’en VPN je reste en IPV4.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @SebiaN 

 

je viens de désactiver l’ipv6 sur votre ligne, Pourriez vous retester

@AurélienK 

Avant ce changement, un ami de passage a également eu ce comportement avec son abonnement disney+ sur mon WiFi.

Concernant la modification, malheureusement la page du modem indique toujours après reboot une adresse IPV6, mon smartphone reçoit toujours une IPV6 (alors que j’ai mis une IPV4 statique et redémarré mon smartphone). Mieux, en activant le VPN localisé en Belgique sur le smartphone, cela ne fonctionne plus.

Cela fonctionne toujours bien depuis mon PC, mieux en me connectant sur mon wifi extérieur (gateway wifi vers la BBOX, utilisant un autre SSID, autre sous-réseau routé avec DHCP propre), ce que je n’avais pas encore testé, là  ça fonctionne ...

@AurélienK  @David W en faisant d’autres tests avec ma famille, nous nous sommes rendus compte que Instagram ne fonctionne pas sur le WiFi de la B-Box et que Youtube est également très lent au démarrage.

Donc en résumé, sur le WiFi de la B-Box sur des smartphones Android Samsung et One+, ne fonctionnent pas ou sont très lent :

  • Disney+ (message d’erreur)
  • Instagram (ne charge pas les vidéos ou les images)
  • Youtube (délai d’attente très long au démarrage)
  • Widget Meteo (délai de synchronisation météo excessivement long)
  • Crypto.com (délai de connexion excessivement long)

Pas de soucis en passant en 4G, pas de soucis en passant par l’accespoint extérieur qui a son propre DHCP.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SebiaN 

Auriez-vous la possibilité de faire un test avec uniquement la bbox connectée, aucun autre appareil actif svp ?

@David W c’est fou le nombre d’appareils connectés au WiFi.

Après avoir coupé tous les appareils connectés, j’ai désactivé le wifi 2.4Ghz et gardé uniquement le 5Ghz pour être sûr de n’avoir que mon smartphone actif.

Résultats :

  • instagram : se charge mais assez lentement par rapport au 4G
  • Youtube : semble plus réactif
  • Disney+ : non fonctionnel
  • Crypto : non fonctionnel
  • Nouveau : Nord VPN : non fonctionnel

 

Après avoir allumé mon accesspoint extérieur (connecté en bridge WiFi  via sur la bbox), ces applications fonctionnent correctement.

 

Ce que je constate c’est qu’une seule entrée IP V6 est renseignée sur les paramètres WIFI quand je suis sur ssid “out” (donc DHCP <>, autre “VLAN”) tandis que sur le WiFi de la BBox j’ai 3 entrées IP V6 (dont le préfixe … IP V6 que je ne connais pas bien).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SebiaN 

Je vous propose de faire un échange de la bbox, dites-moi quoi et j’encode ça de suite

@David W merci pour la proposition, je pense que je n’ai pas d’autres choix. Ok donc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@SebiaN je ne sais pas envoyer de bbox sans technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

@David W  voilà, voir MP.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SebiaN

David est absent cette semaine et je n’ai pas accès à ses MP, pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les jours à venir? 

@Sophie A j’ai déjà échangé la semaine passée, finalement le modem va m’être envoyé. J’attendais de le recevoir et de l’installer pour poster un feedback.

@Sophie A@David W@AurélienKmodem remplacé, SSID reconfiguré et toutes les appli fonctionne sur les différents devices, en ce compris sur le FireTV Stick ou je me rendu compte que des éléments ne s’affichaient plus à l’écran depuis un certain temps déjà …

Bref, sur mon smartphone et d’autres de la maison, à l’instant plus de problème de synchro/connexion météo, crypto, disney+, instagram, vpn et bonus FireTV.

 

Question : que dois-je faire de l’ancien modem ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez normalement recu un mail qui confirme le changement de modem

Dans ce mail il y a un fichier PDF dont les dernieres pages sont un bon de retour Bpost :)

@AurélienK j’ai juste un mail de “confirmation de votre modification” et divers mails de Bpost, mais aucun ne contient de bon de retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Boujour @SebiaN

Je viens de vérifier et apparemment votre bbox ne doit pas être rendue.

Vous pouvez la déposer dans un point RECUPEL de votre choix car elle considérée comme trop ancienne :-)

@Sophie A C’est bien noté !

Après une semaine d’usage, je peux confirmer que tout est en ordre ! De mon cas, effectivement la BBox 3 v2 qui était en train de “mourir” ...

Badge

Bonjour, 

Ayant constaté des micro-coupures sur ma ligne, vous m'avez envoyé une bbox de remplacement.

J'avais une bbox 3v+ et vous m'avez envoyé une bbox 3 (ancien model).

Depuis, j'ai le même problème que cité précédemment. Disney + ne fonctionne plus dès que je passe par l'internet fourni par la bbox. Par Wi-Fi et par ethernet.

Dois-je remettre la 3v+ que je n'ai pas encore renvoyé ou une autre solution ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous pouvez retester votre ancienne bbox, afin de voir si les micros coupures reviennent

 

Si cela revient, on vous la rechangera pour une autre 3v+

Badge

Hello

 

Vous pouvez retester votre ancienne bbox, afin de voir si les micros coupures reviennent

 

Si cela revient, on vous la rechangera pour une autre 3v+

Merci Aurélien. C'est pour cette solution que j'avais opté et Disney fonctionne à nouveau. Pour les micro-coupures on verra bien. Elles n'étaient pas vraiment perceptibles.

Il est juste dommage que ce problème qui n'est visiblement pas nouveau ne soit pas remonté aux différents HelpDesk... 

Commenter