Question

Disparition de l'option langue parlée et sous titres


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir tout est dans le titre

pouvez vous ajouter l’option pour la chaine disney nl sd ? Merci

Cela n’est pas vraiment le sujet du topic, mais effectivement l’option sous-titres a disparu sur certaines chaînes : 

  • France 2 SD (407)
  • France 4 SD (422)
  • TV5 Monde SD (425)
  • Disney Channel FR SD (433)
  • MTV FR (89)
  • LCI (195)
  • Zes HD (266)
  • NPO 3 SD (572) (il manque une piste par rapport à la version HD)

@Cédric B@Sophie A, Est-il possible de remonter l’information ? 

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

disparition

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Pour être précis, c’est juste l'option sous-titres qui manque sur les chaines de la liste (on cite le nom de l’auteur original normalement @lolo 9536 :wink:) . L'option du choix de la langue fonctionne sur les chaînes de la liste qui proposent l'option 🙂

Pour Disney Channel NL, il faut voir si la chaîne propose l’option à la source :relaxed:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Up @David W :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @TL7800 je quitte le forum pour aujourd’hui et jusqu’à lundi, je préviens @VincentM qui reprend le forum pour ce soir :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, bonsoir :wink:

Effectivement, j’ai reçu un appel ce matin pour un souci de sous-titres sur France 2 qui a été réglé cette après-midi mais je ne savais pas que d’autres chaînes étaient impactées … 
Je viens donc de prendre contact avec la personne qui a réglé le souci tout à l’heure et j’attends son retour pour revenir vers vous et vous tenir informé :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM@David W,

Il y a effectivement plusieurs chaînes SD (voir la liste) qui ont perdu l’option pour le sous-titrage. Sûrement un oubli lors de la configuration des nouveaux encodeurs :confused:

Pour Zes HD, c’est comme ça depuis le début. C’est en vérifiant les autres chaînes que j’ai découvert que la version SD proposait l’option.

Merci d’avoir remonté l’info :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

pouvez vous répondre  à cette demande Vincent M  Isabelle Sophie A ou Geaffrey D bref un collaborateur proximus svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

pouvez vous répondre  à cette demande Vincent M  Isabelle Sophie A ou Geaffrey D bref un collaborateur proximus svp ?

@EtienneL 😉 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut @lolo 9536,

La demande a déjà été remontée par @VincentM, il ne reste plus qu’à attendre une réponse :wink:

En attendant l’option est de nouveau disponible sur France 2 SD (407) et France 4 SD (422), il ne reste plus qu’à rajouter l’option sur : 

  • TV5 Monde SD (425)
  • Disney Channel FR SD (433)
  • MTV FR (89)
  • LCI (195)
  • NPO 3 SD (572) (il manque une piste par rapport à la version HD)
  • Zes HD (266)

Et on sera bon :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 ,

nous avons reçu réponse de nos équipes IDTV

voici la réponse

  • France 2 SD (407) : Ok  since yesterday
  • France 4 SD (422) : Ok now
  • TV5 Monde SD (425) : Ok now but no subtitles for the moment
  • Disney Channel FR SD (433) :  no subtitles available
  • MTV FR (89) : no subtitles available
  • LCI (195) : no subtitles available
  • Zes HD (266) : no subtitles available
  • NPO 3 SD (572) : Ok now

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @EtienneL,

C’est OK pour France 2 SD (407) et France 4 SD (422), merci :slight_smile:

Ce n’est pas OK pour : 

  • TV5 Monde SD (425), le PID semble mal configuré si on compare avec TV5 Monde HD (25).

TV5 Monde HD (25)

TV5 Monde SD (425)

 

  • Disney Channel FR SD (433), les sous-titres sont bien disponibles via le télétexte sur la version HD.

Disney Channel FR HD (31)

Disney Channel FR SD (433)

  • MTV FR (89), effectivement, pas de page 888 disponible.
  • LCI (195), le sous-titrage télétexte est configuré chez Voo et pas chez Proximus.

LCI Voo

LCI Proximus

  • Zes HD (266), la version SD de Zes (566) possède le sous-titrage télétexte.

Zes SD (566)

Zes HD (266)

  • NPO 3 SD (572), la version SD semble avoir une page de sous-titrage télétexte qui n’est pas configurée si on compare avec la version HD.

NPO 3 HD (272)

NPO 3 SD (572)

 

J’espère que ces informations pourront aider le service IDTV :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  • On peut aussi rajouter Arte HD (24) qui ne possède pas le choix des sous-titres pour les malentendants contrairement à la version SD.

Arte SD (424)

Arte HD (24)

Certains diront qu’on peut sélectionner directement la page des sous-titres via le télétexte, mais il n’est plus possible de lire le flux télétexte avec le V7. Il faut donc que l’info soit configurée sur l’encodeur pour qu’il apparaisse dans le menu “Audio et Sous-titres” du V7 :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pouvez vous mettre le sous titrage sur disney ch fr en sd et lci car cela manque

merci pour votre réponse cher collaborayeur

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

cher collaborateur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @lolo 9536 , 

Je viens d’envoyer directement vos captures d’écran auprès de mon collègue afin qu’il en prenne connaissance et me fournisse un retour concernant les différents sous-titres sur les différentes chaînes mentionnées. 

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonsoir @VincentM, merci :relaxed:

Ce sont les miennes, que j’ai aussi envoyées à un contact et les sous-titres sont déjà de retour sur TV5 Monde SD (425), Disney Channel FR SD (433) et LCI (195) :relaxed:

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

et aussi les miennes

Excuse moi  TL7800 d’avoir forwardé tes demandes

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pas de souci @lolo 9536, mais la prochaine fois cite mes messages au lieu de faire un copier-coller 😉 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

ok compris mais comment fait tu pour mettre @ lolo 9536 lien hypertexte car je ne sais pas le faire

ps Tmc apparition de l”option enregistrer la série

LCI  apparition des sous titres mais ne vont pas

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il suffit simplement de mettre un @ suivit du nom de l’utilisateur (sans espace entre le @ et le nom) :wink:

Pour LCI, c’est comme pour toutes les chaînes, ça dépend des programmes. En tout cas, c’est configuré correctement du coté de Proximus maintenant :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Merci @TL7800 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

il ne reste plus que c8 à mettre l’option enregistrer la série si possible chez proximus

Commenter