Question

Disparition de la chaine Game One


Bonjour à Tous!

J’ai un abonnement Flex avec l’option Family et dernièrement de nouvelles chaines sont arrivées sur l’abonnement tels que Muséum TV, Game One, Comedy Centrale, etc….. Bizarrement depuis la semaine dernière ces chaines ne sont plus disponible sur la TV par l’intermédiaire du décodeur, mais sont pourtant toujours visible si je regarde Pickx sur mon ordinateur. J’ai déjà essayer de redémarrer le décodeur, mais rien n’y fait je ne peux voir ces chaines sur ma TV. Pourquoi? Merci d’avance!


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous n’avez plus non plus des chaînes comme LN24 ou C8, peut-être avez-vous perdu l’accès aux chaînes HD ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gaet1974 

Le profil de ligne était retombé à une valeur ne permettant pas à avoir la HD ce qui a empêché les chaines exclusivement HD d’être diffusées.

J’ai réglé le problème et tout devrait être rentré dans l’ordre :slight_smile:

Je n’ai toujours pas récupérer les chaines HD sur la tv!!!!!:slight_frown: Alors que cela faisait des années que tout était ok! Je ne comprend pas!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Regarder si le décodeur est bien en HD et pas en SD. :wink:

Il a peut être basculé en SD?

 

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et redémarrer le matériel Proximus au cas où.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai vérifié et il était bien en HD, @Gaet1974 pourriez-vous le redémarrer comme le suggère @alloja et si les chines ne sont toujours pas disponible faire un reset en suivant cette procédure : Réinitialiser votre décodeur | Proximus

Rien n’y fait, je ne peut voir que les chaines SD!

Il est écrit, concernant la TV, que la bande passante ne peut traiter le flux HD!

Alors qu’avant tout allait bien depuis des années!

J’ai tout essayer!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gaet1974 

Après une deuxième vérification tout est en ordre de notre côté. Je vais refaire la programmation de suite, vous allez avoir une déconnexion de quelques minutes. Si les chaines ne sont toujours pas disponibles, pourriez-vous me donner vos disponibilité pour le passage d’un technicien ainsi qu’un numéro de contact svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Gaet1974 j’ai refais la programmation TV car quelque-chose coinçait et le profil en SD. Normalement ça devrait être bon maintenant.

Attention toutefois vous avez un décodeur à disque dur, il se peut donc que s’il enregistre en HD sur le disque dur vous ne puissiez regarder un autre canal HD. Pour palier à ce problème, il faut remplacer le décodeur par un autre sans disque dur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention toutefois vous avez un décodeur à disque dur, il se peut donc que s’il enregistre en HD sur le disque dur vous ne puissiez regarder un autre canal HD. Pour palier à ce problème, il faut remplacer le décodeur par un autre sans disque dur.

Tiens, c’est la première fois que j’entends ça ! Bon à savoir…

Commenter