Répondu

Divers problèmes enregistrements après déménagement


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Ma ligne Proximus a été déménagée il y a une semaine. Malheureusement, plusieurs problèmes liés à mes enregistrements de TV sont apparus et en lisant votre forum ont été mentionnés par d'autres utilisateurs.
Mes informations :
J'ai un décodeur V5. Mon numéro de connexion a changé( de 02XXX vers 010XXXX).
Les problèmes sont les suivants :
  • tous mes enregistrements (court et long-terme) ont disparus. Aucune information n'avait été donnée préalablement à ce sujet. Nous avions des séries que nous suivions et nous voilà privés de leur fin 😞
  • les enregistrements sur le disque dur sont eux restés. Mais on ne peut ni les regarder, ni les effacer. Et ceux-ci prennent la moitié de l'espace du disque.
  • Je ne retrouve plus la possibilité d'enregistrer à long terme. Avant j'avais dans le menu de gauche, les catégories : court-terme, dernière chance, long-terme et disque dur. Je ne retrouve que court-terme et disque dur. je peux comprendre que dernière chance n'y soit pas car mes enregistrements que j'ai programmés depuis la semaine passé sont trop neufs. Mais en allant dans un programme enregistré, je ne peux plus garder l'épisode au long-terme.
J'espère que vous pouvez m'aider. J'ai vu sur certaines discussions qu'on - service technique TV de Proximus ? - pouvait ajouter des enregistrements, nettoyer le disque dur et obtenir une explication sur le "long-terme" qui a disparu.

Merci d'avance.
PS : J'ai la liste des programmes sur le disque dur auxquels je n'ai plus accès ainsi que les émissions que je souhaiterais pouvoir voir car enregistrées et désormais disparues.

Christophe
icon

Meilleure réponse par Sophie A 2 August 2019, 09:39

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je viens de demander qu'on vous réactive les enregistrements à long terme.
En ce qui concerne les autres soucis rencontrés, pourriez-vous redémarrer votre BBox et ensuite votre décodeur (à l'arrière) et me dire ce qu'il en est.
Maintenant en changeant de région (De Bruxelles vers la Wallonie), il est possible que vous perdiez des enregistrements, je vais vérifier avec le service.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Sophie,

J'ai déjà procédé aux opérations habituelles telles que : on/off du décodeur (avec attente de 30 secondes), enlever la prise du décodeur avec délai d'attente, off du décodeur -> relancer la bbox -> bbox ok -> décodeur rebranché.
Malheureusement, aucun changement. Une fois (car j'ai essayé ces opérations deux-trois fois), j'ai même perdu tous les enregistrements nouveaux et les programmes plannifiés. C'est un revenu suite à un nouveau on/off du décodeur.

Merci en tout cas de votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok je vais attendre que l'équipe télévision me réponde et on verra ce qu'il reste à corriger ensuite.
Niveau d'utilisateur 1
Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Choyaux,
Pourriez-vous effectuer un redémarrage de votre décodeur?
Normalement les enregistrements à long terme seront à nouveau disponibles.
Nous avons également supprimés les enregistrements qui ne fonctionnaient pas sur le disque dur donc normalement après le redémarrage, vous ne les verrez plus.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Sophie,

J'ai relancé le décodeur (via la prise) et là, dans le menu mes enregistrements, je n'ai même plus le menu de gauche qui apparaît (celui court-terme et disque dur). Je vois juste mes enregistrements récents (faits après le déménagement).
j'ai alors éteint le décodeur, relancé la bbox et lorsque cette dernière est remontée, relancé le décodeur et attendu : même chose, plus de menu sur la gauche.
Bref, c'est pire :-)
Pour information, non seulement les enregistrements long-termes ont disparus mais aussi tous ceux court-termes. Donc idéalement, il faudrait récupérer les deux. Mais nous ne sommes pas encore là.

Merci encore de votre aide. Nous apprécions.
Christophe (et Clémence qui attend le retour de ses "Fort-Boyard" :-))
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire ce post (il y a 8 mois) suite à un déménagement et changement de numéro de ligne. 😉

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/demenagement-et-perte-d-enregistrement-48924

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
@euronamur ,

Merci. C'est en lisant votre post (et quelques autres) que je me suis retrouvé ici. Mais mon problème semble "plus vaste" avec les enregistrements bloqués du disque dur.

Merci en tout cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@choyaux

Les enregistrements sur le disque dur du décodeur sont aussi liés au n° de ligne. (Question, des droits d'auteurs.) 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Sauf qu'ici c'est un déménagement, donc le même utilisateur et le même client. Proximus devrait prévoir cela. Car avoir tous ses enregistrements qui ont disparu (court et long-terme) ou qui sont bloqués (et prennent 50% du disque dur) n'est pas vraiment le service que j'attends. Cela devrait être transparent pour l'utilisateur final.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Choyaux,

Je pensais vous avoir répondu hier mais apparemment non.
Pour les enregistrements à long terme, vous devez aller sur un enregistrement à court terme, appuyez sur "ok" et ensuite "conserver cet enregistrement plus longtemps". L'option n'apparaît plus car vous n'avez plus d'enregistrement à long terme.
Pour les enregistrements sur le disque dur, ils ont été effacés car ils n'auraient jamais été lisibles.
Pourriez-vous essayer de faire l'opération pour le long terme?
Niveau d'utilisateur 1
Je confirme que ca fonctionne MAIS l'espace disque dur reste occupé par les anciens programmes car il indique 52% de libre alors que je n'ai procédé qu'à un enregistrement de test d'une vingtaine de secondes. En supprimant cet enregistrement, et en retentant l'expérience (même après avoir relancé le décodeur), il indique toujours 52%.
Les enregistrements long-terme sont eux ok. Tout fonctionne parfaitement de ce côté-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous revérifier, je viens de faire un clean?
Si le décodeur l'affiche toujours, je serai pour un échange de décodeur.
Niveau d'utilisateur 1
Malheureusement cela n'a rien changé. Toutefois, 52% d'un disque dur vaut mieux que pas de disque dur non ? Le reste étant fonctionnel. Ou prévoyez-vous d'autres problèmes car les secteurs mémoire peuvent être corrompus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est comme vous le désirez, mais les nouveaux décodeurs ne fonctionnent plus avec un disque dur et les enregistrements sont stockés sur le réseau. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Commenter