Dolby Atmos sur decodeur v6 v7


 O

Bonsoir , je désirerais savoir quand Proximus va sortir un décodeur avec les paramètres son en dolby atmos . Je vous précise que ce son existe depuis quelques années. J ' ai une barre son Samsung HW-K950 qui comme d' autres  marques est un top dans les barres son. Vôtre décodeur V6 fabriqué en Asie est dépassé à  beaucoup de niveau . Vous êtes dans des tests de décodeur V7 pourriez vous me dire si ce décodeur sera de nouvelle génération , dolby , dolby plus et surtout DOLBY ATMOS qui existe depuis 2012 mais sur LECTEUR DVD BLURAY , PLAYSTATION 4 PRO … Nous sommes dans des technologies très avancées chez Samsung et ainsi que d ' autres marques . J ' attend avec impatience votre réponse. Merci

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @fb168793 ,

 

Pour cette question je laisse notre communauté répondre, certaines personnes sur le forum test le V7.  @dhusdens1  le son du V7 est en Dobly plus ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GeoffreyD 

Je n’ai aucune idée si c’est du Dolby plus et il n’est apparemment pas possible de le savoir dans les paramètres du décodeur (je n’ai rien trouvé à ce sujet).

 

Bonjour,

Ca dépend surtout du format dans lequel le son est encodé dans les flux Pickx… Le décodeur ne pourra pas sortir du Dolby+ s’il n’en reçoit pas (à moins de faire du transcodage, mais du coup ça ne signifie pas grand chose)

 

Même problème/question pour moi : J’ai envie de casser ma tirelire pour acheter une barre de son un peu correcte… Mais sachant que je ne regarde que des films enregistrés depuis les chaines TV (pas de cinema à la demande, pas de DVD, etc)… Je n’ai pas envie de dépenser des sommes folles dans un barre de son qui gère du dolby atmos (par exemple) alors que la diffusion se fait, au mieux, en “dolby ac3” selon les paramètres du décodeur v5mini.

=> Quel standard audio dois-je viser pour acquérir une barre de son ? Les films des chaines HD seront-ils un jour diffusés en autre chose que du “stereo / ac3” ? Puis-je prétendre à un upgrade gratuit de mon décodeur vers un V6 ou un V7 si le v5-mini ne propose rien de mieux que du dolby ac3 ?

Si la réponse n’est pas oui à toutes ces questions, je ne fais pas d’achat, ca serait jeter de l’argent par les fenêtres..

D’avance, merci pour votre aide.

Personnellement je ne compterais pas trop sur les fournisseurs et les chaînes linéaires pour recevoir autre chose que du bi-canal, quelque soit la version du décodeur. Seul des services OTT tels que Netflix, Disney+ etc.. sont susceptibles de fournir mieux. 

Ne vous laissez pas tromper par le AC3 qui reste du 2.0 pour la plupart des chaînes… TF1 par exemple diffusait en 5.1 il y a plusieurs années, mais ont laissé tomber pour passer au multi-langue à la place.

 

Du dolby digital (AC-3) est dispo sur plein de chaine RTBF, TF1,…….

Comme le dit @titi70 le dolby digital n’est pas systématiquement 5.1, il existe en 1.0, 2.0, 5.1 pour les plus utilisés

De l’Atmos, a part certain film Netflix (en 4K) et sur Blu-ray (certains HD et beaucoup plus en 4k), pars encore à la TV

Netflix utilise aussi le Dolby Digital + qui est une amélioration du dolby digital (avec un débit (bitrate bien plus élevé).

Il va falloir un certain temps pour voir apparaitre du Dobly atmos sur les chaines généraliste, je pense que canal+ France diffuse certain film en 4K/Atmos mais je n’ai pas trouvé une info clair, leur déco est compatible en tout cas

Je doute que les chaînes généralistes passent un jour en Dolby Atmos, certaines ayant même fait la démarche inverse de passer du milticanal à la simple stéréo…

Canal+ France propose effectivement certains films en Dolby Atmos, en tout cas via l’Apple TV.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Malgré ce qui est dit plus haut, cela fait plusieurs années que les chaînes généralistes (rtl, rtb, TF1 ...)ne diffusent plus en dd5.1 Mais  seulement en stéréo infâme et obsolète pour ceux qui ont un home cinéma !

Comment  est-ce possible en 2021 ?

Même sur BeTv go le son est pourri (pcm2.0) 

seul Netflix, Prime et Disney + sont à la hauteur . 

 

 

Commenter