Question

E-mail Proximus : remplacement décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de chez Proximus m’informant que j’allais recevoir gratuitement un nouveau  décodeur (via la poste) en remplacement d’un décodeur V4 portant le n° de série xxxxxxxxx.

Questions :

Pourquoi un seul décodeur alors que j’en possède encore 2 de ce modèle et un V6 ?

Quel modèle me sera envoyé (un V7 j’espère) car L’e-mail ne  précise pas ?

Ayant trois décodeurs en fonction, pourquoi ne pas uniformiser mon installation avec 3 décodeurs du même modèle (v7 si possible).

 Si le changement de 3 décodeurs du même modèle est possible, il faudrait donc qu’un technicien vienne effectuer les remplacements car je suis handicapé des mains et de ce fait, j’ai parfois du mal à faire certaines tâches.

Merci à vous et bonne journée


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour le renseignement, mais la galère pour les contacter j’avais un « chat » avec un technicien et tout d’un coup plus rien , je ne sais même plus ou le recontacter tout a disparu !!! Avec toutes ces pages et fenêtres il y a de quoi s’embrouiller

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je n’ai toujours pas reçu de réponses concrètes à mes questions !

Pourriez-vous m’éclairer sur mes interrogations ?

Merci et bonne journée.

 

Badge

Bonjour,

Petite question, vos 3 décodeurs sont-ils tous en location ou en avez vous acheté certains ? Si vous n’en louez qu’un et que les 2 autres ont été achetés, il peut sembler logique qu’on ne vous remplace que celui qui est loué...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Alex_055,

Je n’en loue qu’un seul. Les autres n’ont pas été achetés. Ils ont été installés par Belgacom (à l’époque) lors de la primo installation en 2011.

Hier, j’ai contacté par téléphone le service technique et j’ai pris un RDV pour qu’un technicien se déplace pour harmoniser mon installation en y mettant des décodeurs d’un même modèle (en l’occurrence des V6). Le V7 n’étant pas proposé à ma situation.

La seule chose de désagréable que je vais subir, c’est la location de 3 décodeurs au lieu d’un seul.

Mais au moins, ils seront répertoriés et pourront le cas échéant être remplacés dans le futur ou en cas de panne.

En conclusion, “l’affaire” est résolue.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour moi , l’affaire n’est pas conclue ., cela dépend de votre abonnement , si vous avez un tuttimus , familus ou Flex , vous pouvez avoir éventuellement 3 V7 et ce cela suite à la note de Maxime de Proximus . 

Maintenant le V 7 n’est pas au top d’efficacité actuellement mais vous auriez la dernière version de décodeur .

Badge

Je comprends…

A voir sur le long terme s’il ne serait pas plus avantageux de les acheter.

L’avantage de la location: le remplacement en cas de défaut que que soit l’âge de celui-ci (contre une garantie légale de 2 ans pour un achat) ou à la demande (si vous êtes “éligible”).

Le désavantage, c’est bien entendu qu’à long terme, ça revient plus cher que de l’acheter (ou “les” acheter dans votre cas).

De mémoire, la location d’un décodeur est de € 6 / mois contre environ € 100 à l’achat. L’achat est donc amorti après moins de 2 ans.

UPDATE, J’ai lu dans d’autres topics que les décodeurs n’étaient plus en vente, uniquement à la location. La question ne se pose donc plus...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Hyonique ,

Après vérification de votre dossier, je vous confirme qu’il a bien un rendez-vous technicien de prévu chez vous en date du 22-07 en après-midi.

Ce rendez-vous prévoit l’installation de vos deux décodeurs.

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Adriano,

Merci pour la confirmation du RDV, sauf que il n’y a pas deux décodeurs, mais trois.

En effet, il doit aussi installer celui que j’aurais du recevoir par la poste en échange d’un ancien V4 dont le n° de série a été indiqué dans un mail de Proximus du 6 juillet, mais qui à ce jour ne m’est toujours pas parvenu.

L’installation de ce dernier était convenu avec le service technique en même temps que les deux autres..

Cela devient inquiétant dans la mesure ou la date de RDV approche à grand pas.

S’il n’arrive pas le jour J, j’espère que le technicien pourra en prendre un dans son stock, quitte à restituer celui qui m’arrivera (s’il arrive un jour) dans une boutique.

Bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour Adriano,

Merci pour la confirmation du RDV, sauf que il n’y a pas deux décodeurs, mais trois.

En effet, il doit aussi installer celui que j’aurais du recevoir par la poste en échange d’un ancien V4 dont le n° de série a été indiqué dans un mail de Proximus du 6 juillet, mais qui à ce jour ne m’est toujours pas parvenu.

L’installation de ce dernier était convenu avec le service technique en même temps que les deux autres..

Cela devient inquiétant dans la mesure ou la date de RDV approche à grand pas.

S’il n’arrive pas le jour J, j’espère que le technicien pourra en prendre un dans son stock, quitte à restituer celui qui m’arrivera (s’il arrive un jour) dans une boutique.

Bonne journée 

 


Bonjour @Hyonique,
Ne vous inquiétez pas, si le décodeur qui a été initié par le service technique en premier lieu ne vous est pas parvenu à la date du 22/7 (ce dont je doute, mais on se sait jamais...), le technicien qui est prévu chez vous pour l’installation devrait en avoir un en stock dans sa camionnette ;-)
N’hésitez pas à nous tenir informés.
Belle journée à vous!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour CarolineC,

Il suffisait que je m’absente toute la journée d’hier (vendredi) pour trouver à mon retour dans ma boite aux lettres un avis de passage de bposte.

Je suppose que c’est pour le décodeur. Je vais aller le chercher dans la matinée.

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@CarolineC 

Je reviens de la poste et c’est bien le décodeur. Seulement, il y a un HIC ! En effet, en ouvrant le colis, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ce n’est ni un V6, ni un V7, mais un mini V5 (Technicolor) ?

C’est l’incompréhension totale. En effet, la personne du service technique m’avais dit que les trois décodeurs seront des V6.

J’espère que le technicien aura du stock en V6, voire des V7 (on peut toujours rêver…) car le mini V5, c’est de la rétrogradation et je n’en veux pas.

Deuxième problème, le décodeur V6 que j’ai actuellement, et qui doit être changé (problèmes avec) n’est pas de la marque Technicolor mais Huawei.

Lorsqu’à l’époque le technicien était venu installer ce V6, il en avait essayé plusieurs de chez Technicolor, mais aucun ne fonctionnait. Il a du se rabattre sur un V6 de chez Huawei.

 Bon week-end

   

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@CarolineC

Je reviens de la poste et c’est bien le décodeur. Seulement, il y a un HIC ! En effet, en ouvrant le colis, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ce n’est ni un V6, ni un V7, mais un mini V5 (Technicolor) ?

C’est l’incompréhension totale. En effet, la personne du service technique m’avais dit que les trois décodeurs seront des V6.

J’espère que le technicien aura du stock en V6, voire des V7 (on peut toujours rêver…) car le mini V5, c’est de la rétrogradation et je n’en veux pas.

Deuxième problème, le décodeur V6 que j’ai actuellement, et qui doit être changé (problèmes avec) n’est pas de la marque Technicolor mais Huawei.

Lorsqu’à l’époque le technicien était venu installer ce V6, il en avait essayé plusieurs de chez Technicolor, mais aucun ne fonctionnait. Il a du se rabattre sur un V6 de chez Huawei.

 Bon week-end

   

Bonjour @Hyonique,
Zut pour bpost, c’est toujours comme ça 
Pour le reste, attendons la visite du technicien, nous trouverons une solution ;-)
Bonne journée à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!

Attention qu’il y a une confusion entre les marques et les modèles dans ce fil.

  • Les V5 sont des Cisco
  • Les V6 sont des Huawei
  • Les V7 sont des Technicolor

🙂

Commenter