Question

Echange décodeur V4


Bonjour, En tant que client tuttimus (n° de client 6*******5) depuis de nombreuses années je possède encore un décodeur V4 actuellement ainsi qu'un V5 avec disque dur.
Serait-il possible de bénéficier d'un geste commercial et de me voir remplacer le V4 par un v6 ou à tout le moins un V5.
En vous remerciant vivement pour l'attention accordée à ce présent.

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il me semblait que les V4 avaient tous été remplacés (et avec livraison gratuite par BPOST) il y a déjà un petit moment... ou alors, ça concernait un décodeur encore plus ancien que le V4 ?
Hé bien non moi je n'ai jamais reçu d'invitation pour échanger mon décodeur obsolète
Bonjour familscydel,

Le swap de décodeur V4 s’effectue par vague, la migration n’est pas encore terminée, il reste donc encore des clients qui disposent d’un décodeur V4.

En tant que client Tuttimus, le swap d’un décodeur V4 vers V6 est possible sur simple demande.

Je vous invite à me contacter en privé afin que l’on puisse convenir des modalités d’échange.

Voici le lien pour me contacter en privé https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,
je confirme il reste encore des clients avec de vieux V4...
Bref j’attends avec impatience...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,

J'ai encore deux V4 et on ne m'a pas encore contacté.
Mais bon, si c'est pour être emmerdé à devoir mettre ces deux fossiles dans deux cartons pour les retourner à Proximus avec des étiquettes, en plus devoir se rendre dans une boutique pour en récupérer deux autres plus récents pour ensuite se voir réclamer le prix des vieux fossiles parce que organisation et Proximus, ça fait deux, je préfère encore garder les V4.

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi il faut renvoyer des V4 qui finiront de toute façon au container et qu'on doit se déplacer dans une boutique, alors qu'on pourrait recevoir le décodeur à son domicile par Bpost ou autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Les phases d'échanges des décodeurs V4 sont toujours en cours . IL y a encore des vagues ultérieures prévues.

Oui, il faut le retourner via un point poste et les étiquettes reçues, mais pour la réception, vous la choisissez à domicile ou dans un point poste de votre choix, c'est plus facile .

Les points de vente Proximus ne gèrent plus l'échange et le retour de matériel internet et TV.

Sophie
Bonjour,
Je suis dans le cas, encore en possession d'un V4.
Et pas encore eu l'invitation pour renouveller ce decodeur.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jrg-a,
je vous ai répondu en message privé étant donné que j'ai confirmé votre adresse mail.
Nous allons échanger votre décodeur.
Etienne
Question peut-etre idiote ( je pense déjà connaitre la réponse)
J'ai récupéré un déco V4 (acheté en son temps par un collègue qui ne l'utilise plus et me l'a donné)
un échange contre un actuel impossible je suppose dans ce cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si votre décodeur n'est pas en location, nous ne pourrons pas l'échanger car il vous appartient.
C'est logique merci pour votre réponse rapide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

J'ai reçu hier un mail de Proximus concernant le remplacement gratuit de mon décodeur V4 courant mai ou juin par un plus performant mais sans spécifications donc je suppose que ce sera un V5c, celui-ci sera livré par B-Post.
Sur ce mail, il est bien précisé que l'ancien décodeur devra être déposé dans un parc à conteneurs mais ce qui est totalement aberrant, c'est qu'il faut conserver ma télécommande car aucune nouvelle n'est jointe au nouveau décodeur.
Donc, nouveau décodeur Proximus avec vieille télécommande Belgacom qui parfois, a du mal de fonctionner malgré changement de piles.
Ce qui est encore plus stupide, c'est qu'il faut demander un échange de télécommande via le 0800, qu'on l'envoie via un relais UPS puis renvoyer dans une boîte l'ancienne par le même procédé.
N'aurait-il pas été plus facile de pouvoir faire l'échange dans un Proximus Center ou encore plus simple, envoyer une nouvelle télécommande avec le nouveau décodeur ?
Franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coyote13,

Vous verrez si une nouvelle télécommande se trouve dans la boîte. Je pense que oui et qu'il s'agit d'une erreur.
Si par malheur il n'y a pas de télécommande, n'hésitez pas à nous le dire et nous vous en enverrons une nouvelle. Nous avons fait le choix de ne plus avoir de stock dans les proximus center donc l'échange ne peut se faire à ces endroits.

Soyons confiant, la télécommande sera certainement fournie 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Coyote13,

Vous verrez si une nouvelle télécommande se trouve dans la boîte. Je pense que oui et qu'il s'agit d'une erreur.
Si par malheur il n'y a pas de télécommande, n'hésitez pas à nous le dire et nous vous en enverrons une nouvelle. Nous avons fait le choix de ne plus avoir de stock dans les proximus center donc l'échange ne peut se faire à ces endroits.

Soyons confiant, la télécommande sera certainement fournie ;)


Bonjour David W,

Malheureusement, mon V4 n'a pas voulu attendre l'échange normal, il a rendu l'âme ce midi, malgré 3 resets, bloqué sur "Booting" et un message à l'écran de la TV disant que le décodeur ne pouvait pas se connecter et m'invitant à téléphoner au 0800/33.800.
J'ai contacté le helpdesk, l'échange du décodeur ne pose aucun problème, je recevrai le nouveau demain entre 8h et 17h via B-Post.

Par contre, aucune télécommande n'est fournie avec le décodeur, j'ai expliqué que l'actuelle avait parfois du mal à fonctionner et on m'a répondu d'aller en acheter une nouvelle dans un Proximus Center (Tiens, il y a du stock pour vendre mais pas pour pour échanger).

Vu mon irritation, on m'a proposé une autre alternative, attendre la réception du décodeur puis retéléphoner pour demander un échange de télécommande sinon la nouvelle me sera facturée.

Avouons quand même que cette pratique est totalement aberrante, Proximus cherche vraiment les complications, il aurait été si simple d'envoyer un décodeur avec une télécommande correspondante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement une télécommande aurait dû vous être livrée avec le décodeur. Il s'agit très certainement d'une erreur d'encodage 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Voilà, j'ai bien reçu ce matin mon nouveau décodeur mais SANS la télécommande.
J'ai contacté le 0800 comme demandé hier pour l'échange de la télécommande et là, SURPRISE, le monsieur m'apprends qu'aucun échange n'est possible car si le décodeur est bien en location, la télécommande m'appartient, le seul moyen d'en avoir une autre est de me rendre dans un Proximus Center et d'en acheter une pour 12€.
J'ai eu bon lui expliquer ce qu'on m'avait dit hier au helpdesk et sur le forum, rien à faire, il m'a répondu que c'était le règlement.

Dites, chez Proximus, il serait temps que tout le monde accorde ses violons car 3 versions différentes pour une même chose, c'est bien la preuve que beaucoup de gens chez vous n'y connaissent rien, c'est honteux surtout au prix où on paie vos tarifs !!!!

😡 😡 😡 😡 😡
Passez en boutique, ils feront un echange de télécommande sans soucis (du moins dans ma region (liege)
Ils ont en génréral du stock pour des echanges
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les boutiques n'ont plus de stock malheureusement

Les échanges se font via un point UPS. On voit cela en message privé ? 😉
au temps pour moi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Les échanges se font via un point UPS. On voit cela en message privé ? ;)

Bonjour,

Message privé envoyé.
J'espère qu'on va enfin régler cette histoire car vu les différentes versions de chacun, je n'y comprends plus rien.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coyote13,

J'espère aussi. Nhésitez pas à revenir si nécessaire. Vu que cela commence à traîner je vous propose, si il y a encore un souci à ce sujet, à le signaler ici ET à m'envoyer un message en privé, si j'en ai la possibilité, je traiterai ça alors avec l'urgence nécessaire 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour David W,

J'ai discuté hier soir via message privé avec Sophie A qui m'a bien affirmé qu'un échange gratuit via UPS existait toujours, elle m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire pour l'échange de la télécommande mais je n'ai malheureusement eu aucune confirmation de Proximus pour le moment, ni par SMS, ni par mail donc je ne sais pas où cela en est.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Coyote,

La livraison est prévue pour demain, vous devriez avoir des nouvelles par SMS rapidement. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir GeoffreyD,

Jusqu'à maintenant, pas de SMS, peut-être demain quand la livraison aura eu lieu au point UPS.😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

le SMS arrive quand le colis est scanné à l’arrivée au point UPS. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter